7 Marques coréennes à suivre

7 Marques coréennes à suivre

Si vous avez lu mon dernier article : La Mode Coréenne, Prescriptrice De Tendances En Asie, vous savez que cette mode offre un panel de tendances et une diversité de styles.

Voici donc une liste des 7 marques de mode coréenne à suivre absolument.

Blindness

Cette marque de vêtements pour homme, a été créée en 2016 par un collectif de trois designers coréens qui se font appeler BLND STUDIO. C’est donc une marque très jeune au succès retentissant, et dont les vêtements sont déjà présents dans les pages des plus grands magazines de mode tels que : Harper’s Bazar Homme, Vogue Korea. En ce qui concerne l’univers de la marque, on est dans une esthétique urban chic, audacieuse et finement travaillée.

Dahong

 

Cette marque de vêtements va vous permettre de recréer le look typique que porte les jeunes coréennes au quotidien, un style féminin, classe et tendance. Un large choix de vêtements et d’accessoires en tout genre sur leur site, et avec désormais la livraison internationale à votre disposition, plus d’excuses pour ne plus se faire plaisir !

87MM

 «Sans concept mais avec du bon sens», «la nouvelle vague de la culture de rue» voilà comment se décrit cette marque coréenne pour homme qui affole le monde de la mode. Fondée par Wonjoong Kim, Chan Kim et Jiwoon Park, trois mannequins coréens très en vogue. C’est une marque de vêtements uniquement présente en ligne, mais devenue si populaire qu’à l’ouverture de leur pop-up store à Gangnam, ils se sont retrouvés en rupture de stock au bout de quatre jours. Aujourd’hui, la marque fait partie des défilés les plus attendues de la Fashion Week de Séoul.  Malheureusement, 87MM ne livre pas en dehors de la Corée du Sud.

Naning9

Fondée par Lee Jung Min, c’est une marque de vêtements pour femme, très populaire auprès des jeunes coréennes notamment pour ses prix abordables et ses vêtements casuals et chics. Vous pouvez commander directement sur le site de la marque, sur Yesstyle.com  ou bien encore sur Koreasdepart.com. N’hésitez pas à y faire un tour surtout si vous êtes adepte des looks confortables et sophistiqués.

Gentlemonster

Depuis quelques années, c’est la marque de lunette qui séduit tout le petit milieu de la mode coréenne. Un mélange réussit entre qualité optique et esthétique haute couture. Une marque mixte que les célébrités coréennes s’arrachent. C’est aussi  l’accessoire idéal pour la plage, cet été.

Beyond Closet

Si vous avez une âme d’enfant, que vous aimez les pulls, les sweatshirts et les tee-shirts décalés alors vous allez adorer cette marque. Des vêtements branchés avec la touche de funky qu’il vous faut, pour vous mettre instantanément de bonne humeur. Fondée par Ko Tae Yong en 2008, la marque à tout de suite séduit le public coréen.

Cres E Dim

Le nom de cette marque qui signifie «de plus en plus fort» (cres) et «de plus en plus doux » (dim) traduit parfaitement l’univers de Cres E Dim qui joue sur le mélange de pièces audacieuses  et de pièces plus douces. Une marque qui déconstruit des pièces traditionnelles pour en faire des vêtements originaux avec un message. Une esthétique urbaine qui s’inspire de la mode de rue. En définitif, une marque à surveiller de près !

Alors, quelle marque préférez-vous ?

Ecrit par

Etudiante en première année de master de mode et communication. Je suis passionnée de mode coréenne depuis plusieurs années et mon échange universitaire dans la capitale coréenne a renforcé mon intérêt pour la culture et le style vestimentaire avant-gardiste du pays. Solenn écrira sur K-phenomen des articles sur la mode coréenne.

Leave a Reply