G-DRAGON en concert à Paris le 28 septembre 2017

G-DRAGON en concert à Paris

Un événement historique a eu lieu il y a maintenant un mois… Le 28 septembre à l’Accorhotels Arena (Paris). Je pense que vous l’avez deviné, je parle du concert de G-Dragon (du groupe BIGBANG) dans la capitale.

Si vous vous demandez pourquoi j’emploie le terme « historique », c’est parce que jamais BIGBANG ou l’un de ses membres n’avaient fait de concert ici. Imaginez ma surprise en 2012 lorsque le groupe annonce une tournée mondiale mais qu’il ne passe même pas par Paris !

Je te pardonne G-Dragon. Tu nous as pas oublié cette fois-ci. Mais je veux bien que tu ramènes tout le groupe la prochaine fois ;).

G-DRAGON en concert à Paris, live report !

Dans le cadre de sa tournée mondiale solo «ACT III, M.OT.T.E», G-DRAGON nous a donné rendez-vous le 28 septembre 2017 à l’AccorHotels Arena.

G-DRAGON en concert à Paris

Jiyong est le vrai nom de G-Dragon. Ce concert a été l’occasion pour lui de montrer à ses fans qu’il a deux facettes. Jiyong a un côté fragile et sensible. Il nous l’a fait comprendre à plusieurs reprises lors de son concert. Il y a une distinction à faire entre ces deux personnages. Sous la forme de plusieurs chapitres, nous avons pu découvrir ces deux facettes qui le caractérisent.
L’entourage de G-dragon s’est aussi prêté au jeu, en expliquant via une vidéo postée durant le concert qui est G-dragon. Beaucoup de personnes connues ont laissé des messages, comme CL, TAEYANG, la mère te le père de G-dragon.
Beaucoup ne vont pas être d’accord avec moi mais ces moments de fragilité étaient pour moi trop surjoués et je l’ai ressenti comme du pur fan-service.

Accompagné de ses danseurs, G-dragon est resté sur scène plus de 2h30, changeant de tenue à chaque occasion, toujours de couleur rouge.
Le public était vraiment content d’accueillir GD et nous avons eu le droit à beaucoup d’applaudissements et d’encouragements.
Je dois l’avouer, certaines chansons m’ont plu plus que d’autres. Je voulais absolument qu’il chante Untitled et il l’a fait à la fin. Sa discographie est quand même très bien.

J’ai trouvé le concert pas mal, mais sans plus. Peut être parce que j’espérais mieux. Il y avait beaucoup de sièges inoccupés dans la salle de concert. Malheureusement, les prix étaient excessivement chères et n’étaient pas abordables pour tout le monde.

G-DRAGON en concert à Paris

G-DRAGON en concert à Paris

G-DRAGON en concert à Paris

Maintenant, j’attends que Taeyang vienne. Dites moi que c’est possible!

Et vous, qu’avez-vous pensé du concert? 🙂

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

1 Commentaire

Leave a Reply