Préparer son voyage en Corée du Sud : le billet d’avion

Préparer son voyage en Corée du Sud

Vous voyagez peut-être avec un budget serré ou vous souhaitez tout simplement faire la meilleure affaire lors de l’achat de votre billet d’avion pour la Corée du Sud (A-R). Trouver un ticket entre 400 & 500 euros, c’est possible ! Suivez le guide !

#1 Vol direct ou escale ?

Les compagnies Korean Air, Asiana Airlines & Air France proposent des vols directs vers Séoul.

En règle générale, les vols avec une ou plusieurs escales seront plus longs mais moins chers que les directs.
(Exemple de compagnies aériennes faisant des escales vers Séoul : Qatar Airways, Air China ou encore China eastern airlines).

Cependant, les compagnies proposant des vols directs font également des ventes flash tout au long de l’année avec des remises avantageuses sur les tickets d’avion.

A noter : Les compagnies aériennes asiatiques telles que : China eastern airlines, Asiana airlines ou encore Korean air seront les plus susceptibles d’avoir une grande variété d’horaires de vols.

Si vous avez la carte Flying blue chez Air France et que vous avez accumulé assez de miles, vous pouvez avoir un ticket d’avion à un prix imbattable. Pour vous donner un exemple, grâce aux miles accumulés chez Air France j’ai pu m’acheter un aller-retour Paris-Seoul à moins de 200€.

Vol direct ou escale ? A vous de faire votre choix !

#2 Inscrivez-vous aux newsletters des compagnies aériennes

Vérifiez régulièrement les promotions des compagnies aériennes (Korean air, Air France…etc.) en vous inscrivant à leurs newsletters . Cela risque de vous spammer un peu votre boite mail pendant un temps mais vous ne raterez rien !

#3 Achetez votre ticket en avance

Prenez votre billet d’avion en moyenne 3 à 4 mois à l’avance ou dès l’ouverture des dates (entre 16 et 30% moins cher). Si vous vous orientez vers une compagnie low-cost l’idéal est de regarder 1 à 2 mois à l’avance.

#4 Achetez au bon moment

N’achetez surtout pas votre billet d’avion pendant le week-end, car c’est à ce moment précis que les tarifs sont les plus élevés.

« Le mieux c’est d’acheter votre billet en semaine : entre le mardi et le jeudi et idéalement dans la nuit du mardi au mercredi. Achetez votre ticket en heures creuses entre minuit et 6 h du matin (et surtout de 4 h à 6 h), les compagnies ont tendance à offrir ou réduire les frais de dossiers. » Source : Ouestfrance.com

#5 Soyez flexible

Pour réduire vos frais de voyage, soyez flexible sur vos dates de départ. La plupart des compagnies aériennes proposent une case « dates flexibles ».

Les prix sont plus chers si vous partez pendant une période de vacances scolaires, en été ou encore lors de fêtes nationales.

Idéalement partez hors saisons et avec un départ et un retour en milieu de semaine.

Concernant l’heure de départ, je vous conseille un départ à l’aube, très tard ou en plein milieu de la nuit.

#6 Utilisez les comparateurs de vols

Vous pouvez utiliser des sites spécialisés qui comparent les prix des billets pour vous et vous proposent le ‘meilleur’ prix. Vous avez :

Skyscanner, un très bon comparateur de vol
Les + : Possibilité d’étendre la recherche à « tout le mois » ou « toute l’année ».
A savoir : Permet de faire les meilleures combinaisons en cas d’escales.

Momondo, un très bon comparateur de billets d’avions
Les +: Option « élargir la recherche à l’aéroport voisin ».
A savoir : Mieux vaut être très flexible sur ses dates.

N’hésitez pas à vous créer des alertes sur ces différents sites, dès qu’il y aura une baisse ou une augmentation du prix vous serez directement averti.

(Pour vérifier la fiabilité des vols proposés par ces sites n’hésitez pas à consulter le site Flight-report.)

#7 Utilisez le site Voyages pirates

Voyages pirates est un site qui propose des bons plans voyage. Il arrive très souvent qu’il y ait des bons plans pour Séoul. Donc n’hésitez pas à jeter un oeil sur ce site ;).

#8 Faites un tour sur le site : EPS

N’hésitez pas à visiter le site « Entre Paris et Séoul » lors de votre recherche du billet en or, EPS vous propose des tarifs avantageux sur des vols en Asie tout au long de l’année sur des billets non datés. Il vous sera alors possible de réserver un billet à un prix plutôt avantageux et de prendre un petit temps de réflexion avant que le billet soit émis (et daté).

J’espère que ces conseils vous aideront à trouver votre billet pour Séoul au meilleur prix !:) Les portes de la Corée s’ouvriront bientôt à vous.

Scr : ouestfrance.com

Ecrit par

Étudiante en Master 2 Management Internationale, je suis passionnée de photographie et de voyages. J'ai eu un coup de cœur pour le pays du matin calme, pour sa culture, sa langue et ses secrets. Toujours à la recherche des bons plans pour s'organiser et voyager encore plus loin, Solène écrira des articles voyage sur K-phenomen.

2 Commentaires

Leave a Reply