K-beauty : 5 marques à connaître

K-beauty

Annyeong~

Grande utilisatrice de cosmétiques coréens, je tenais à vous partager mes marques préférées. J’utilise beaucoup de produits coréens dans ma routine beauté et je pense pouvoir vous conseiller sur les marques et leurs produits.

Cosrx

Mes 5 marques de cosmétiques coréens préférées

source: Cosrx

Si je la mets en première, ce n’est pas parce que c’est celle que je préfère. C’est la dernière marque que j’ai testée et dont je trouve les produits géniaux. Cosrx est spécialisé dans les soins du visage pour tout type de peau. Elle est également connue dans la communauté K-Beauty pour ses produits qui sont de véritables pépites.  Je ne peux pas vous compter le nombre de fois où je suis tombée sur une review d’un de leurs produits. Moi-même, j’en ai fait!

J’utilise au quotidien la crème Aloe Sun Cream pour protéger mon visage du soleil. Je l’utilise comme base avec ma crème de jour. L’odeur est agréable et je n’ai pas les mains collantes après l’application. Je ne sais pas pour vous mais quand je mets de la crème solaire en général, je me lave les mains directement après tellement elles sont grasses.

Innisfree

Vous devez connaître cette marque, depuis le temps que la jolie Yoona des SNSD est l’égérie. Innisfree utilise les produits naturels de l’île de Jeju et vante les bienfaits des ingrédients utilisés.

Ayant la peau grasse, la gamme No Sebum d’Innisfree est parfaite pour moi.

Le Blur Primer est une bonne base pour votre maquillage pour les personnes qui ont le même type de peau que moi. Il va donner un effet mat au touché, floute les pores et laisse une bonne odeur légèrement mentholée.

Quant à la poudre minérale, je m’en sers lorsque je fais la technique Jamsu. J’ai lu sur internet que c’était un dupe abordable de la poudre HD Make Up Forever. Je ne peux pas vous confirmer car je ne l’ai pas. Ce qui est sûr, c’est que le résultat est très satisfaisant.

Etude House

Mes 5 marques de cosmétiques coréens préférées
source: Etude House

Bon… ça ne doit pas vous étonner, Etude House est bien sûr dans le top 5 des marques de cosmétiques que je préfère. Les prix sont très abordables, les packagings de leurs produits sont adorables et la marque a, dans son ensemble, de bons produits.

Leurs fards à paupières Look At My Eyes sont de bonnes qualités et je les préfère individuellement que dans une palette. J’ai l’impression que la formule utilisée n’est pas la même.

Petit fail pour moi lorsque j’ai essayé le Any Cushion Cream Filter. J’ai eu une réaction allergique. J’avais pour objectif de trouver un cushion à ma teinte quand j’étais en Corée mais impossible. Les coréennes sont vraiment fans du teint pâle, ce que je peux comprendre mais que je n’adopterai jamais.

Klairs

Mes 5 marques de cosmétiques coréens préférées

source: Klairs Cosmetics

Tout comme Cosrx, Klairs propose des soins du visage adaptés pour tous types de peau: peau sensible, à tendance acnéique… Les packagings de leurs produits sont eco-friendly et les ingrédients utilisés ne contiennent pas d’odeur artificielle, d’alcool et de paraben. Parmi les best-sellers de la marque, on trouve par exemple le Rich Moist Soothing Mask, le Supple Preparation Facial Toner ou le Freshly Juiced Vitamin Drop.

J’ai pu tester le toner et je l’adore. Je n’ai pas encore fini la bouteille puisque j’alterne entre deux toners mais celui-ci est génial. C’est clairement mon toner préféré pour le moment.

Moonshot

Mes 5 marques de cosmétiques coréens préférées

source: Moonshot Cosmetics

J’ai eu beaucoup de mal à me décider sur la dernière marque que j’allais vous présenter mais mon choix s’est porté sur Moonshot, marque de YG Entertainment. Moonshot propose principalement du maquillage comme des fonds de teint, des cushions, des blush…  Il existe même une gamme pour les hommes!

Et j’ai tout simplement accroché sur l’un de leurs produits. J’adore me mettre du rouge à lèvres car je trouve que ça donne un coup de peps à mon visage. Pour l’automne/hiver, j’ai acheté un rouge à lèvres rouge qui me faisait penser à du vin (d’où son nom Vintage Wine). L’application est facile grâce à sa forme, la couleur, géniale.

Et vous, quelles sont vos marques préférées? Les produits que vous adorez?

Si vous avez des bons produits à me conseiller, je vous écoute 🙂

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

Leave a Reply