La Séoul Fashion Week

Voici un petit article, pour les passionnés de mode !

Un petit historique

La Séoul Fashion Week a eu lieu pour la première fois en 2000, organisée par la fondation Séoul Design, celle-ci se déroule chaque année au Dongdaemun Design Plaza qui se transforme le temps de quelques jours en temple de la mode. C’est un événement qui a lieu  en mars et en octobre et qui a pour objectif de permettre aux jeunes créateurs coréens de montrer leurs visions de la mode de demain. La semaine de la mode coréenne attire de plus en plus de grands médias occidentaux intrigués par l’avant-gardisme dont fait preuve ces jeunes designers.

Que faire une fois sur place ?

Voici quelques conseils pour bien réussir sa première participation à la Séoul Fashion Week. Chaque jour pendant environ une semaine, différents shows ont lieu tout au long de la journée. Le plus intéressant c’est ce qui se passe entre les défilés. En effet, avant les shows c’est l’effervescence, et si vous restez devant le Dongdaemun Design Plaza, vous allez pouvoir photographier tout le gratin qui se rend aux défilés : stars de Kpop, mannequins, blogueurs (-euses), journalistes et photographes de mode. Le plus sympa, c’est que la Séoul Fashion Week a un aspect moins formel que les Fashions Weeks de : New-York, Paris, Londres et Milan. Du coup, c’est beaucoup plus facile pour les curieux et les photographes débutants de demander des photos aux différentes personnalités, qui se prêtent volontiers au jeu.

C’est aussi l’occasion de vous faire photographier par la presse du monde entier et pour cela, il suffit simplement de vous vêtir de manière originale et stylé. Et qui sait vous ferez peut-être partie des heureux élus qui sont publiés chaque année dans les différents médias du monde entier.

(c’est moi sur la photo :P)

     Pour ma part, assister à la Séoul Fashion Week  fait partie des expériences inoubliables que j’ai réalisé durant mon échange en Corée. L’opulence de styles, l’effervescence du moment, les rencontres, la foule, les mannequins, la presse…etc. Un événement que j’ai réellement apprécié dans son ensemble. Une ambiance très agréable moins snob que dans les grandes capitales. Une expérience très humaine que je vous invite tous à tenter si vous en avez l’occasion.

Alors envie d’aller à la Séoul Fashion Week à votre prochain voyage en Corée ?

Le site : SEOUL FASHION WEEK 

Ecrit par

Etudiante en première année de master de mode et communication. Je suis passionnée de mode coréenne depuis plusieurs années et mon échange universitaire dans la capitale coréenne a renforcé mon intérêt pour la culture et le style vestimentaire avant-gardiste du pays. Solenn écrira sur K-phenomen des articles sur la mode coréenne.

2 Commentaires

Leave a Reply