Bekseju village, bistrot coréen à Paris 13ème

 

Hi guys !

Vous le savez, j’adore la cuisine coréenne, j’ai donc décidé cette année de vous faire découvrir un maximum d’adresses, vous pouvez d’ailleurs lire mes dernières reviews : ICI

Ce week end j’ai testé le restaurant Bekseju village, un bistrot coréen qui se situe dans le 13ème arrondissement de Paris.
J’ai testé ce restaurant avec mon amie Natalia, qui est également une blogueuse, mais sur la K-beauty ! N’hésitez pas à la suivre : ICI

Bekseju village est une adresse que je voulais découvrir depuis très longtemps ! Et je peux vous le dire, c’est un lieu exceptionnel !

Ce bistrot coréen porte le même nom qu’un alcool très célèbre en Corée :  » le bekseju  »
C’est un vin coréen issu de la fermentation de riz cru et d’un mélange d’herbes et d’épices.
Selon la légende, une consommation régulière de Bekseju rendrait centenaire !

Bekseju Village : le bistrot coréen

Bekseju Village est donc un bistrot coréen conçu sur le modèle des « maisons de l’alcool » (suljip -술집) que l’on trouve en Corée, c’est un lieu où les coréens viennent échanger et partager quelques verres autour de plats d’accompagnement.

Cet univers a été parfaitement respecté chez Bekseju Village, d’ailleurs l’espace est très bien aménagé.
La première chose que l’on voit en entrant ce sont les lampions en papier, et surtout l’immense table au milieu du restaurant qui peut accueillir jusqu’à 18 personnes.

On nous sert également dans des assiettes en céramique accompagnées de couverts en métal doré.

bekseju village

(photo crédit : La Fourchette)

Le partage des plats comme en Corée

Bekseju Village, met en avant cette culture du partage que l’on retrouve dans la cuisine coréenne.
En Corée, lorsque que l’on mange avec des amis ou sa famille, plusieurs plats sont disposés sur la table et on se sert à sa guise !
Au restaurant, je me souviens que mon amie coréenne commandait trois, quatre plats qu’on partageait à deux, j’ai ainsi découvert cette culture du partage qui m’a beaucoup plu !
Un partage qu’on ne connaît pas trop en France, car nous sommes un peu plus individualistes, par exemple : au restaurant on va commander son propre plat.

Ainsi chez Bekseju il est possible de commander plusieurs plats et de les partager avec les personnes qui vous accompagnent. D’ailleurs sur la carte des menus, on vous propose des exemples de plats à prendre à plusieurs, j’ai trouvé ça super pratique !

Du coup avec Natalia on a testé :
-닭찜 Dak Jjim (Poulet braisé) : Morceaux de poulet braisé dans un assaisonnement au soja et légumes variés.
-백세보쌈 Bekse Bossam (Poitrine de porc Bekse) : Poitrine de porc cuite au Bekseju, accompagnée de Kimchi (chou chinois fermenté) et de tofu.
-Koboulbasak (croustillant de bulgogi) : Recette d’émincé de bœuf mariné frit dans une pâte à base de Makgeolli.

Les plats étaient tellement succulents ! Je ne m’en remets toujours pas !
Les saveurs, les assaisonnements, les produits, tout était bien dosé ! Le Dak Jjim avait un goût de « paradis », le Koboulbasak, était une découverte culinaire très intéressante, et le Bekse Bossam à tomber !
L’authenticité des plats coréens, c’est ce que j’ai retrouvé chez Bekseju Village, et c’est ce que Laurent MEURET (le propriétaire) voulait faire découvrir au public français, d’ailleurs tous les cuisiniers du restaurant viennent tout droit de Corée du Sud.

Ce que j’ai surtout apprécié c’est la présentation des plats, c’était très graphique ! Et les plats sont très copieux, on a eu du mal à les terminer ! Mais qu’est-ce qu’on a bien mangé !

Chez Bekseju, vous pouvez aussi trouver des plats plus classiques et d’autres plats uniques comme : Doubou Salade (Salade de tofu au sésame noir), Hwanjae-eomouktang (Brochette de Eomouk)-pâte de poisson, 매운족발 Maeoun Jokbal (Pieds de porc sautés)…etc.

Pour un plat, il faut compter entre 13 à 33 euros, n’hésitez pas à faire un tour sur la carte des menus ici : http://www.beksejuvillagefrance.com/menu/
Ici, il y a un vrai rapport qualité-prix : les plats sont délicieux, copieux et en plus on peut les partager, on peut également accompagner son plat des différents alcools proposés dans ce bistrot, et on peut le dire il y a un très grand choix : Soju, Bokbunja, Bière coréenne (hite, max), diverses versions de Makgeolli, et bien sur du Bekseju.

Je recommande !

Je recommande vivement cette adresse où la cuisine est authentique et le service excellent !
Je vous conseille d’y aller le samedi midi, il y a peu de monde, l’endroit n’est pas du tout bruyant, je trouve ça tellement agréable de pouvoir manger et discuter tranquillement.

N’hésitez surtout pas à réserver la table centrale du restaurant pour une super soirée entre ami !

Suivez-les :

http://www.beksejuvillagefrance.com/
https://www.facebook.com/beksejuvillageparis/
https://www.instagram.com/bekseju_village/

Bekseju Village, 53 Boulevard Saint-Marcel, 75013 Paris

Racontez-moi votre expérience au Bekseju Village en me mentionnant sur les réseaux sociaux 😉 !

Surtout restez connectés sur K-phenomen car j’ai une petite surprise à vous annoncer dans quelques jours !

Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.

Leave a Reply