Vivre la Corée à Lyon

Vivre la Corée à lyon
Restaurant Doshilack à Lyon

Lyon, ville la plus agréable à vivre en France, est également connue pour sa modernité et son dynamisme. Cette ville propose une multitude de loisirs adaptés à toutes les envies. Et pour les passionnés de Corée, alors, existe-t-il des activités ? bien sûr que oui ! Et si vous voulez en savoir plus sur les meilleurs plans made in Korea à Lyon, je vous invite à lire la suite de l’article.

Les restaurants coréens

vivre la corée à lyon

La restauration coréenne est présente un peu partout dans la ville avec plus d’une dizaine d’établissements proposant de la gastronomie coréenne. L’un de mes favoris est Le Bap restaurant tenu par un couple de coréen très accueillant.

Nous avons également testé le restaurant Doshilack, l’un des meilleurs restaurants coréens de Lyon. Vous pouvez lire notre review sur ce restaurant : ICI

Bap restaurant : 33 rue Chevreul, 69007
Restaurant coréen barbecue : 10 rue confort, 69002
Restaurant Doshilack : 28 rue de Marseille, 69007, Lyon

 

Les épiceries coréennes

Envie de cuisiner coréen ? Pourquoi ne pas vous arrêter dans une épicerie coréenne à Lyon !

Rendez-vous chez ACE Gourmet Lyon qui se situe au 8 Rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon. Vous pourrez y trouver des alcools coréens, des condiments, un rayon sucré, des ramens…etc.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, rendez-vous chez KIMCHÏ, une épicerie japonaise et coréenne à Lyon. Vous pourrez y trouver des produits alimentaires, mais aussi de la vaisselle et d’autres objets venant de Corée (KIMCHÏ, 21 avenue Félix Faure 69003 Lyon).

Les sports de combat

  • Le taekwondo

Sport traditionnel coréen, est très populaire en France, vous trouverez donc des clubs dans lesquels vous inscrire dans la plupart des arrondissements de Lyon.

Voici deux sites où vous pouvez vous inscrire : www.barabantkd.com, metropole.taekwondolyoncompetition.com.

  • Le Haidong Gumdo

Il vous sera aussi possible de pratiquer le Haidong Gumdo, sport traditionnel coréen millénaire, qui se base sur les techniques des champs de bataille du royaume de Goguryeo (1er siècle av. JC – VII ème siècle ap. JC) l’un des trois royaumes de Corée. Un sport mélangeant entre autres différentes techniques de combat avec un sabre, le travail d’énergie interne et aussi le Gummu, la célèbre danse de sabre coréenne.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : www.lyon-sabre.fr

vivre la corée à lyon

Apprentissage de la langue coréenne

Pour les lyonnais amoureux de la langue coréenne, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, au niveau du système scolaire la faculté de langue de l’université Lyon 3, propose deux licences : LEA anglais-coréen , LEA anglais-coréen option commerce international  et un diplôme universitaire de langue coréenne.

Vous pouvez aussi apprendre le coréen à l’institut de langue Inflexyon (10 rue René Leynaud dans le 1er arrondissement de Lyon), et à l’ Ecole Coréenne de Lyon.

Le Korea Day : convention coréenne à Lyon

L’association Litchee qui est à l’initiative de plusieurs événements autours de la Corée du Sud, à Lyon. Fondateur du festival Korea day, c’est le premier salon qui met à l’honneur la Corée du sud, sa mode, sa cosmétique et sa culture.

Kpop Life Magazine : Magazine papier sur la culture coréenne

www.kpoplife.fr

Vivre la Corée à Lyon

Cours de danse Kpop

Rdv au K-Studio Press Play, une école de danse Kpop dans laquelle les étudiants et les professeurs reprennent les chorégraphies de leurs groupes préférés.

www.kpopdanseacademie.com

N’hésitez pas à vivre la Corée à Lyon ! 🙂
Si vous habitez à Montpellier rendez- vous sur notre article : Vivre la Corée à Montpellier 
Vous pouvez aussi lire notre article pour Paris : 12 adresses coréennes à Paris

Ecrit par

Etudiante en première année de master de mode et communication. Je suis passionnée de mode coréenne depuis plusieurs années et mon échange universitaire dans la capitale coréenne a renforcé mon intérêt pour la culture et le style vestimentaire avant-gardiste du pays. Solenn écrira sur K-phenomen des articles sur la mode coréenne.

2 Commentaires

Leave a Reply