Travailler dans une guesthouse en Corée du Sud

Travailler dans une guesthouse en Corée du Sud

Travailler dans une guesthouse en Corée du Sud , petit boulot qu’il est possible de faire en Corée. 

Dans cette article, je vais vous raconter mon expérience de travail en Corée du Sud. Pour situer le contexte, je me trouvais en Corée pour mes études et j’en ai profité pour y passer mes vacances d’été.

J’ai travaillé dans une guesthouse (logement de type hostel) qui se situait dans le quartier jeune et animé de Hongdae à Séoul. La propriétaire possédait deux logements, proche l’un de l’autre.

Comment j’ai eu ce job ?

J’étais restée plusieurs fois dans cette guesthouse et j’avais sympathisé avec la propriétaire et l’une de ses salariés. Quand on m’a proposée ce travail j’avais terminé mes études et je souhaitais rester deux mois en vacances en Corée.

Garder contact avec les gens et avoir un bon relationnel, peut parfois aider à avoir quelques opportunités.

De plus l’équipe parlait très bien anglais et français, un sacré avantage pour une guesthouse !

Mes tâches dans la guesthouse

Dans la guesthouse, je devais effectuer plusieurs tâches; et surtout, être souriante et disponible pour les clients. Je travaillais 10 heures par jour,  3 à 4 jours par semaine , du mois de juillet au mois d’août. Voici un planning d’une journée de travail typique.

Mon expérience de travail en Corée du sud

Les petits plus : renseigner les clients sur les activités possibles à Séoul, réservation de taxis, commande de nourritures. Il fallait parfois gérer les imprévus : machine en panne, manque de produit lessive…etc.

Et le salaire dans tout ça…

Il ne faut pas s’attendre à être payé beaucoup, mais il faut plutôt voir cela comme un job étudiant ou un job d’appoint pour des activités extras. Pour vous donner une idée, mes 2 mois de salaire m’ont permis d’aller quelques jours au Japon (avion, logement et activités tout compris).

Et puis, j’étais logée !

Au final…

Pour une première expérience, je suis plus que ravie d’avoir travaillée quelques temps dans cette guesthouse. L’ambiance y était toujours excellente et les responsables étaient vraiment bienveillants. Toutefois, l’un des inconvénients du travail était la chaleur de l’été sud-coréen (humide et chaud). En effet, effectuer des tâches plutôt normales (faire le ménage, ranger la guest…) devenait rapidement plus difficile dû à la chaleur.

Travailler dans une guesthouse en Corée du Sud

Parlez-nous de vos expériences de travail en Corée ?

Ecrit par

Marion, passionnée par la Corée depuis de nombreuses années. C'est avec une envie de partage et de nouvelles aventures qu'elle a rejoint notre équipe. Elle écrira sur le webzine des articles sur l'actualité en Corée et sur l'aspect culturel (musique, cinéma, lecture).

5 Commentaires

Leave a Reply