K-Beauty : Pourquoi tout le monde devrait s’y mettre ?

K-Beauty : Pourquoi tout le monde devrait s'y mettre

K-Beauty, pourquoi il est grand temps pour vous de vous y mettre ? Je vous donne 7 raisons ! C’est l’heure du changement!

  • L’accessibilité

Nous avons fait un article récemment intitulé  » Où acheter des cosmétiques coréens? « . Avec la facilité d’acheter sur internet et l’intérêt grandissant des personnes pour la K-Beauty, de plus en plus de sites (et magasins) commercialisent des produits coréens. Le premier qui me vient en tête est Sephora qui vend des cosmétiques de chez Too Cool For School, Skinfood, Dr Jart+… Monoprix s’y est aussi mis et j’ai appris qu’il y avait également Etam!

Vous avez donc plusieurs endroits pour vous procurer des produits coréens: magasin physique ou site web. Le reste ne dépend plus que de vous 😉

  • L’innovation et la recherche

Pour moi, la Corée du Sud est créatrice de tendances et les entreprises coréennes portent l’innovation au coeur de leur stratégie.

Les marques cherchent constamment à apporter quelque chose de nouveau dans leurs produits, bénéfiques pour les consommateurs. Elles veulent révolutionner l’industrie. Cela se ressent par exemple avec l’utilisation d’ingrédients comme le ginseng, l’or, l’escargot… Les bienfaits sont tellement mis en avant sur les étiquettes de produits que ça nous donne envie d’essayer.

Beaucoup de produits coréens se sont fait connaître par leur originalité: les masques en forme d’animaux, le Bubble Clay Mask de la marque Elizavecca, le Tint My Brow d’Etude House… Il y a une véritable quête à l’innovation et à révolutionner notre quotidien.

K-Beauty | Pourquoi tout le monde devrait s'y mettreK-Beauty | Pourquoi tout le monde devrait s'y mettre

Pourquoi un tel intérêt pour l’innovation? Car les asiatiques sont de grandes consommatrices des produits de beauté. Elles recherchent une peau sans imperfection. Une peau parfaite. Elles n’hésitent pas à changer complètement leur routine en achetant plusieurs produits à la fois.

De grandes marques du secteur du cosmétique (Lancôme et Dior) se sont inspirées du pays du Matin Calme dans la création de produits coréens comme les BB crèmes, les CC crèmes, les cushions… La directrice artistique de Lancôme, Lisa Eldridge, a déclaré:

I went to Seoul at the end of last year and I was just blown away by the technology and advancements in makeup.

« Je suis allée à Séoul à la fin de l’année dernière et j’étais époustouflée par les avancées technologiques dans le domaine du maquillage. »

  • Le packaging

K-Beauty | Pourquoi tout le monde devrait s'y mettre

À chaque marque, son univers. Les marques coréennes font attention aux détails et cela se ressent dans leurs packagings. C’est d’ailleurs ce qui peut attirer la clientèle et pousser à l’achat.

  • Les marques de cosmétiques coréennes

K-Beauty | Pourquoi tout le monde devrait s'y mettre

Il existe une multitude de marques coréennes. Vous êtes donc sûr(e) de pouvoir trouver des produits correspondant à votre type de peau (sèche, normale, mixte, grasse), à votre problème (imperfections, rougeurs, points noirs….) et à vos préférences.

Vous voulez changer votre routine beauté ? Pas de problème, les marques Klairs, Benton, Cosrx proposent d’excellents produits.

Vous avez un budget assez serré ? la marque Etude House offre des produits avec des prix abordables.

Pour les marques un peu plus « classes », vous pouvez vous tourner vers Laneige, Iope ou alors Sulwhasoo (nouvelle marque coréenne présente aux Galeries Lafayette).

  • Le prix

Comparées aux marques occidentales, les prix sont beaucoup plus intéressants si on considère le facteur qualité/prix.

Si vous êtes physiquement en Corée du Sud, les produits seront à des prix abordables. Et avec un peu de chance, vous aurez aussi le droit à une offre promotionnelle. Les promotions du type 1+1 se font assez souvent.

Il est évident que les prix seront légèrement supérieurs si vous commandez depuis la France. Je vous conseille les sites comme Jolse, Wishtrend, BB Cosmetic, BeautynetKorea…etc.

  • Les bienfaits des cosmétiques coréens

K-Beauty | Pourquoi tout le monde devrait s'y mettre

Des produits à des prix abordables et de très bonnes qualités.
Qualité au niveau des ingrédients et des résultats sur la peau.

Par exemple, La vitamine C va aider à faire disparaître les cicatrices de bouton plus rapidement et à améliorer notre teint.

Deux ingrédients tendances proviennent des abeilles : le propolis et le miel, qui vont aider à régénérer la peau, à la rendre plus lisse et à l’hydrater.

Hydration, effet bonne mine, peau lisse, nettoyage en profondeur… Voilà les quelques bienfaits que peuvent vous procurer les cosmétiques coréens.

J’espère vous avoir convaincu(e)! Laissez-vous tenter par l’expérience, vous ne regrettez pas 😉

Crédit photo (image à la une): 3CE

(crédit photo: Sorabelle)

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

2 Commentaires

Leave a Reply