Tout savoir sur la N Seoul Tower

30 décembre 2019
Tout savoir sur la N Seoul Tower

Depuis les rues de Séoul, on peut ne pas se rendre compte de la grandeur de la ville – l’une des plus grandes au monde ! Mais en prenant de la hauteur, 479 m très exactement, on est ébloui par l’étendue de la capitale Sud-coréenne.

La N Séoul Tower est l’un des monuments touristiques les plus connus de la ville. Cette tour, créée en 1975, surplombe la ville depuis Namsan Park et offre de nombreuses activités en sus de l’observatoire. À vrai dire, rejoindre la N Séoul Tower est une activité en elle-même !

Pour tout savoir sur la tour et ses activités, voici notre article !

 

Comment sE rendre à la N SEOUL TOWER ?

Tout savoir sur la N Seoul Tower

Il y a plusieurs possibilités pour aller jusqu’à la N Séoul Tower ! Vous pouvez :

1- Prendre un bus

  • La navette n°02 à la station de métro Chungmuro à la sortie 2 ou devant la station Dongguk University à la sortie 6,
  • la navette n°03 à la gare de Séoul, sortie 9, ou devant la sortie 4 de la station Itaewon,
  • la navette n°05 à la station Myeongdong, sortie 3, ou encore une fois à la station Chungmuro à la sortie 2.
  • Vous pouvez utiliser le Séoul City Tour Bus depuis Gwanghwamun Donghwa Duty Free, à la sortie 6 de la station Gwanghwamun.

2- Prendre le téléphérique

Vous le trouverez à 10 minutes à pied à partir de la sortie 3 de la station Myeongdong (ligne 4) vers le Pacific Hôtel. Le téléphérique vous donne un avant-goût de la vue depuis la Séoul Tower !

Les tarifs varient en fonction de l’âge et du type de billet : un aller-retour adulte 9 500 wons, un aller simple adulte 7 000 wons, un aller-retour enfant 6 500 wons, et un aller enfant 4 000 wons.

3- Marcher

Le moins coûteux, mais le plus long des trajets ! Avec une montée durant entre 30 et 40 minutes, cela peut en effet décourager les moins sportifs. Si les nombreux escaliers ne vous font pas peur, ce trajet vous permet de visiter Namsan Park et de profiter de sa vue incroyable.

N SEOUL TOWER
@kphenomen

Ça coûte combien d’aller a la n SEOUL TOWER ?

La N Séoul Tower est ouverte tous les jours de l’année, de 10 à 23 h, du lundi au dimanche – et jusqu’à minuit le samedi. Pour y entrer, il faut payer un billet d’admission sur place ! Pour un adulte, il faudra payer 11 000 wons, et pour un enfant ou une personne âgée 9 000 wons. Vous pouvez aussi avoir des « packages », en réservant à l’avance au restaurant n.GRILL vous n’avez pas à payer les billets d’admission par exemple.

TOUT SAVOIR SUR LA N SEOUL TOWER
@kphenomen

Que faire à LA N SEOUL TOWER ?

Tout savoir sur la N Seoul Tower

 

Bien sûr, l’attrait principal de la Séoul Tower est son observatoire !

Au 4ème et 5ème étages, vous pouvez donc voir Séoul sur 360°C, mais faites attention aux conditions météo. Même si cela parait évident, ça ne m’a pas empêchée de me rendre à la N Séoul Tower lorsque la ville était dans un brouillard de particules fines et résultat : on ne voyait rien !

Heureusement, la tour offre d’autres activités. J’ai notamment envoyé des cartes postales depuis les boutiques de la N Séoul Tower. À noter que les cartes seront envoyées plusieurs mois après et qu’elles peuvent se perdre (ça a été mon cas, je ne suis vraiment pas chanceuse) ! Vous pouvez aussi accrocher un cadenas avec votre moitié sur la terrasse extérieure, comme au Gamcheon Culture Village à Busan. Mais la N Séoul Tower a encore beaucoup à offrir…

 

Où manger ? 

 

Pour les petits budgets ou les petites faims, vous pouvez aller à A Twosome Place, N Terrace, ou même à Olive Young.

Mais vous trouverez aussi des restaurants à des étages supérieurs vous offrant une vue incroyable sur Séoul :

  • The Place Dining, un restaurant italien avec des menus allant de 30 000 à 140 000 wons,
  • Hancook, un restaurant coréen au 3ème étage, dans la même gamme de prix,
  • n.GRILL, un restaurant français au 7ème étage, aux prix conséquents. Pour jeter un coup d’œil aux menus, vous pouvez aller sur le site !
TOUT SAVOIR SUR LA N SEOUL TOWER
@kphenomen

Les attractions de la N. Séoul Tower

Dans la N Séoul Tower, vous pouvez aussi trouver des activités étonnantes !

Si vous êtes fan d’Hello Kitty, l’exposition Hello Kitty Island vous plonge dans une maison à son effigie. Plus intéressé par la technologie, vous trouverez des espaces dédiés à la réalité virtuelle et une exposition sur les nouveaux médias au 4ème étage. Pour mélanger un peu les deux, vous pouvez aller au Ryan Cheeseball Adventure. 

Et si vous préférez l’aspect traditionnel, il est impossible d’essayer des hanbok et de se prendre en photo au 1er étage de la tour !

 

Que voir aux alentours DE LA N SEOUL TOWER ?

 

La N Séoul Tower se trouve au centre de Séoul et peut donc servir de bon point de départ pour aller visiter le reste de la ville ! Mais tout d’abord, si vous ne choisissez pas la marche, il est tout de même conseillé de visiter le Namsan Park. Vous pouvez aussi admirer la muraille de Séoul bâtie autour du parc durant la dynastie Joseon.

Depuis le parc, vous pouvez soit vous rendre dans le sud à Itaewon, soit dans le nord à Myeongdong. Près de Myeongdong, vous pouvez aller voir Namdaemun Market qui fait partie des marchés traditionnels à visiter à Séoul ! Cela vous fera une bonne marche, mais les chemins de Namsan Park valent le coup !

Voilà toutes les infos pour se rendre à la N Seoul Tower !

De jour ou de nuit, la vue impressionne (si on ne fait pas la même erreur que moi :D) !

Est-ce que vous y êtes déjà allé.e.s ?

Laissez vos conseils dans les commentaires !

(crédit photo : (@songyi100, @kphenomen, @heesuzzi, @elizabethalanya_pho)

    1 comment

    Pingback:30 choses incontournables à faire en Corée du Sud - K-PHENOMEN

    Leave a comment

Total: