Marché aux poissons de NORYANGJIN
Le marché aux poissons de NORYANGJIN
Le marché aux poissons de Noryangjin est un grand et dynamique centre de poissons et de fruits de mer situé dans le quartier de Noryangjin-dong, près du building 63 et de la rivière Han. Le marché est ouvert 24h / 24
Vous pouvez voir le poisson frais de la journée avant qu’il ne se retrouve sur les tables des restaurants de Séoul.
Le marché remonte à 1927 quand il était situé dans le centre-ville de Séoul, près de la gare de Séoul. En 1971, il a été transféré à son emplacement actuel sur les rives de la rivière Han, à la périphérie de Yeouido. Il s’agit aujourd’hui du plus grand et du plus ancien marché de produits de la mer de Corée, avec une superficie d’environ 6 000 mètres carrés consacrée aux produits de la mer.
Vous y trouverez du poisson frais, du poulpe, du homard, des palourdes, du saumon, du thon, des crevettes, des moules, des raies, du flétan, du maquereau, des anchois, du crabe bleu et bien plus encore. Vous pouvez également trouver des variétés de fruits de mer plus rares tels que le crabe des neiges et les escargots de mer.
Si vous arrivez suffisamment tôt, vous pourrez assister aux heures les plus achalandées et les plus bruyantes du marché. Tôt le matin, entre 4 et 6 heures du matin, les grossistes se disputent le poisson le plus frais lors des enchères du matin. C’est à ce moment que le marché s’anime.
Les produits de la mer les plus intéressants que l’on trouve ici est la limace de mer ou concombre de mer. La limace de mer est généralement consommée crue après le retrait du tractus intestinal. Celui-ci définitivement pour les courageux. Si vous pouvez manger ceci, vous pouvez manger à peu près n’importe quoi.
Vous avez faim et souhaitez goûter l’un des repas les plus frais de votre vie, vous pouvez acheter des fruits de mer et les faire préparer dans l’un des restaurants situés à l’étage, au nord du complexe. Pour environ 12 000 won, vous pouvez couper du poisson cru en un sashimi frais.
Vous préférez cuire vos fruits de mer, vous pouvez les faire griller avec du sel sur une flamme nue et les accompagner de riz. Pour quelques milliers de won supplémentaires, vous pouvez avoir le maeun-tang, une soupe chaude et épicée préparée avec les restes de fruits de mer, y compris les os.
Retrouvez l’épisode complet sur le marché NORYANGJIN en cliquant sur la vidéo. Nous avons réalisé ce reportage lors de notre dernier voyage en Corée. N’hésitez-pas à vous abonner notre Chaîne Youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=TOoqIKL4dSE