Que faire en Corée du Sud en hiver ?
Les fêtes de fin d’années sont passées mais l’hiver n’est pas fini et réserve encore bien des surprises.
Voici 5 activités pour profiter de l’hiver et commencer l’année 2020 en beauté.
N°1 – Visiter le festival des lumières
Le festival des lumières, lighting Festival at The Garden of Morning Calm, se déroule tous les ans de début décembre à fin mars. Profitez de 330 000 m2 d’illuminations dans un parc à 1h de Séoul. Dans le même esprit, le festival des lumières de la plantation de thé vert de Boseong se déroule de mi-décembre à mi-janvier.
N°2 – Faire du ski en Corée
La ville de Pyeongchang n’a pas été choisie au hasard pour organiser les 23e jeux olympiques d’hier. La Corée du Sud abrite de nombreuses stations de ski pour les amateurs de neige. Ci-dessous une carte des principales stations à travers la Corée.
N°3 – Assister au festival de la truite
Le festival, très original, de la truite de montagne se déroule tous les ans de mi-décembre à mi-février. Les visiteurs auront la chance d’assister à de la pêche sur glace, de déguster sur place les prises toutes fraiches et de s’adonner à des courses de luge ou à diverses activités hivernales.
N°4 – Monter à l’assaut du Hallasan
Profitez du calme de l’île de Jeju en-dehors des saisons touristiques et des paysages couverts de neige. La montée du mont Halla (Hallasan) peut être un être un challenge sportif surtout avec la neige mais vaut tous les efforts.
N°5 – Participer à Seollal
Le Nouvel An lunaire, dont la date change tous les ans, est un événement incontournable en Corée. Vous pourrez dégustez des plats typiques de cette fête, à des spectacles et des évènements à travers les villes. Faites tout de même attention aux fermetures exceptionnelles des sites touristiques, banques …
Envie d’en savoir plus sur les jours fériés en Corée ? Lisez notre précédent article ICI.
Cette année Seollal se fête du 24 au 26 janvier 2020.
Et vous, êtes-vous déjà parti.e.s en Corée du Sud en hiver ?
Partagez-nous vos idées !
1 comment
La Corée du Sud ne manque pas d’activité à faire tant en Été qu’en hiver. Pour ceux qui souhaitent vivre des expériences hors du commun, je pense que la Corée du Sud est la destination idéale. En plus des superbes activités, la découverte de la culture et de la gastronomie est aussi très intéressante.