12 illustrateurs coréens que vous devriez connaître
Coucou tout le monde !
Pour cet article nous avons décidé de vous faire découvrir douze illustrateurs. La Corée est bien connue pour ses dramas ou sa kpop mais c’est aussi un pays riche en artistes. Il y a beaucoup d’illustrateurs talentueux travaillant pour des jeux vidéo, des livres, des produits dérivés …En voici quelques-uns !
JO In Hyuk
A la fois illustrateur et designer graphique, je vous présente Jo In Hyuk. Ses compositions sont assez minimalistes, mais notre œil est transporté dans des portraits aux couleurs pastel avec des lignes et textures fines.
Crédit photos : https://www.behance.net/joinhyuk
Shin Jae Won
Quant à l’artiste Shin Jae Won, sont but est de donner du bonheur à toutes personnes regardant ses illustrations. En effet, on y découvre d’adorables petits animaux dans des décors de couleurs vives.
Crédit photos : http://www.wonaland.net/
Minjae Lee
Minjae Lee est un jeune artiste dessinateur autodidacte. Il dessine des portraits de femmes dans un style abstrait. Son univers est unique ! Il nous attire dans une mosaïque de couleurs puissantes. Ce qui caractérise son travail est le drame, la beauté de ces femmes, l’innocence…
Crédit photos : http://www.grenomj.com/
Chun Eun Sil
Chun Eun Sil illustre principalement des livres pour enfants, il a aussi une ligne de produits dérivés, tels que : des calendriers, des coques pour iPhone…etc.
On adore le détail de ses aquarelles. Je vous laisse admirer.
Crédit photos : http://www.chuneunsil.com/
Mari Kim
Voici les Eyedoll, ce sont des poupées aux grands yeux de l’illustratrice Mari Kim. Son art s’identifie par le rock, le sensationnel et l’effrayant. C’est une célèbre artiste en Corée, elle a par exemple réalisé la pochette de l’album « I’m the best « du groupe 2NE1.
Crédit photos : http://blog.naver.com/mozart_mk
Jung Yeon Min
Jung Yeon Min est une illustratrice très connue en Europe et surtout en France puisqu’elle a fait ses études aux beaux-arts de Paris. A travers ses œuvres, Jung Yeon Min tente de nous montrer la complexité de notre monde.
« La limite entre la réalité et la fiction est inutile puisqu’il est possible de vivre pleinement dans un monde irréel. » Jung Yeon Min.
Crédit : http://www.marialund.com/fr/artiste/min-jung-yeon
Noir Song
Noir Song est un artiste connu pour ses représentations de la femme asiatique. Il réalise des portraits fixes, chacune de ses femmes dépeint une émotion, sensation différente. Crédit : http://designyoutrust.com/2011/02/illustrations-by-noir-song/
Suran Park
Suran Park est une artiste très connue pour avoir créé le personnage fictif Jennie Enakei de la marque Enakei. Ses œuvres représentent de jolies filles, très fashion, toujours à la mode. Les textures comme les décors sont assez simples et doux. Crédit : http://www.suranpark.com/
Panamaman
L’artiste Panamaman est célèbre grâce à ses illustrations du jeu vidéo on-line « S4«. Vous pouvez découvrir son artwork via son site : http://panamaman.byus.net
Moonassi
Moonassi est le projet de Daehyun Kim, dessinateur originaire de Séoul et diplômé en peinture orientale. Il décrit son projet comme l’expression de sentiment et de pensé de la vie courante à travers des personnages inexpressifs.
Depuis 2008, il a construit tout son portfolio autour de la série de dessin Moonassi, qui est peint à l’encre noir. On adore ses œuvres mélancoliques et surréalistes.
Crédit photos : http://www.moonassi.com/
Kim Hyun-Jung
Quand les gens pensent au hanbok, une tenue traditionnelle coréenne, ils ont certaines attentes. Hyunjung Kim défie délibérément ces attentes avec des peintures qui montre le hanbok dans une vie quotidienne sans contrainte, sans stresse. Proposant des looks ironiques et très charmants, cela reflète sans doute la propre personnalité de l’illustratrice, une femme coréenne moderne, qui aime faire du shopping et qui ne peut pas vivre sans son téléphone.
Crédit photos : http://www.artistjunga.blog.me/
Obsidian
Nous allons finir cet article par l’illustratrice Obsidian aussi connue sous le nom de Huk-Yo-Suk. Ses œuvres sont basées sur une interprétation de conte de fées occidentale dans un style oriental. Je vous laisse découvrir en commençant par Alice aux pays des merveilles !
Crédit photos : http://blog.naver.com/obsidian24
RDV sur notre Pinterest pour découvrir d’autres artistes et illustrations 😉 http://www.pinterest.com/kphenomen/ (cliquez sur le lien)
Connaissez-vous d’autres illustrateurs coréens ?
4 Comments
Sur deviantart j’ai découvert par hasard Soa Lee, elle fait de très beaux artworks. Pour en voir plus voici son site http://www.soanala.com/
Merci, tu es adorable 🙂
Pingback:The girl and the birds par OkArt | Toute l'actualité sur la culture coréenne en France
Pingback:Les illustrations originales de Hyemi Jeong | Toute l'actualité sur la culture coréenne en France