Design Coréen : un Camping de Luxe dans le district de Yang-Pyeong
Profitez d’une expérience de camping en plein air sans : les insectes, les sacs de couchage et tentes inconfortables…oui,oui c’est possible ! ^^
Nous avons trouvé un endroit en Corée du Sud où l’on peut profiter de l’expérience du camping sans abandonner le confort moderne.
On appelle ce phénomène le « Glamping« .
Le mot « Glamping » est une combinaison de « glamour » et « camping« .
Un jeune studio de design sud-coréen appelé Archiworkshop a terminé un camping de luxe dans les montagnes reculées de la région Yang-Pyeong en Corée du Sud.
Le site s’appelle » SangSang Gamplers »
On appelle ces tentes des « stacking doughnut, ce nom a sûrement été donné car le design fait penser à des « beignets ».
Toutes les tentes sont livrées avec des canapés qui se transforment en lits, des salles de bains et des œuvres d’art créées par des artistes locaux à Séoul.
Il existe deux types de tentes : les » Modular Flow » qui ont une forme de vers de terre et les » Semi-circulaire Stacking Doughnut « .
Infos pratiques :
Adresse : 155-19 Yongcheon-ri, Okcheon-myeon, Yangpyeong-gun, Gyeonggi Province
Numéro : 010-8484-8203 , Site : http://www.iruma.co.kr/
Je note cette adresse pour mon prochain voyage en Corée du sud, Et vous, que pensez-vous du » glamping » ?
Source : Dramafever.com, delightfullyscented.net, Koreantimes
2 Comments
J’aimerais avoir l’adresse précise du « glamping » ainsi que le mode ou contact de réservation (et période d’ouverture) svp
Merci
Salut Céline, si vous recherchez un site sur le Glamping, je ne peux que vous indiquer ce site : http://www.campingsluxe.fr, il agrège de nombreux hôteliers de plein air disposant d’hébergements insolites !