Cours de cuisine coréenne avec le Chef Pierre Sang Boyer
Je me suis inscrite au tout premier cours de cuisine coréenne chez Pierre Sang BOYER le 13 décembre dernier.
J’ai toujours voulu prendre des cours de cuisine coréenne donc lorsque j’ai découvert ce bon plan, je n’ai pas hésité et j’y suis allée !
J’avais aussi envie de découvrir la cuisine de Pierre Sang car j’avais eu beaucoup d’avis positifs sur ses deux restaurants.
1, 2,3, cuisinez !!
Samedi 13 décembre au matin, je me suis rendue avec mon compagnon à l’Atelier Gambey (6 rue Gambey, 75011 Paris). L’un des sous-chefs de Pierre Sang nous attendait ainsi que deux autres élèves pour le cours.
On était en petit comité pour ce premier cours, j’ai trouvé cela sympa car plus pratique pour poser des questions au chef.
Nous étions installés à l’une des tables du restaurant, une fois équipés de couteaux et de tabliers, nous étions prêts à commencer le cours.
1) Nous avons d’abord cuisiné des mandoo (raviolis coréens) grâce aux précieux conseils du sous-chef qui nous a appris la technique pour bien plier les mandoo. C’était un peu dur au début mais ensuite j’étais super contente du résultat.
2) Nous avons ensuite réalisé des Kimbaps ! C’est tellement bon ! Vous n’êtes pas de mon avis ?
Nous avons pu manier le Kimchi et le thon frais, toujours avec précaution sous l’œil du chef ! Le chef nous a parlé de la préparation du kimchi, comment il est préparé en avance, j’ai trouvé cela très instructif, rien de mieux que de manger du kimchi maison !
La difficulté de la préparation du kimbap vient au moment d’enrouler l’algue sans faire tomber les ingrédients à l’intérieur. A ce jeu-là, je suis nulle ! Mon kimbap ne ressemblait à rien mais il était quand même bon lol.
3) Nous avons aussi participé à la réalisation du Bibimbap. En fait on a juste découpé les légumes, mais c’est plus dur que vous croyez :p.
Un mot pour décrire le restaurant de Pierre Sang : CONVIVIALITE !!!
A l’heure du déjeuner, des clients commençaient à rentrer dans le restaurant pendant que nous prenions l’apéro : un vin coréen et nos fameux Kimbaps !
L’équipe de Pierre Sang est au top ! Ils interagissent pas mal avec la clientèle. A certains moments, j’ai même eu l’impression de faire partie de l’équipe.
Nous avons d’ailleurs pu visiter la cuisine car le sous-chef voulait nous montrer la préparation du riz pour le bibimbap.
Pierre Sang est venu au moment du déjeuner, il avait eu un petit empêchement le matin donc il n’avait pas pu assister au début du cours.
Nous avons pu discuter pendant que nous mangions le délicieux Bibimbap revisité : œuf poché, chips maison pour donner du croquant au plat, salade et joue de porc, un plat excellent ! Sans parler des mandoo, miam miam !
Nous étions installés au comptoir qui est ouvert sur la cuisine, juste en face de moi, le chef préparait le plat des clients. Pour moi, j’étais chez moi avec des amis en train de manger un bon plat, la convivialité même !
Nous avons ensuite réalisé notre propre dessert avec des ingrédients mis à notre disposition. J’ai beaucoup appréciée le dessert car j’ai découvert des saveurs inconnues comme le granité de clémentine, une tuerie !!
L’addition s’il vous plaît !
Nous avons encore pu passer un moment avec Pierre Sang. J’en ai profité pour lui parler un peu de mon blog. Il a fait avec nous une dernière visite de son restaurant pour nous montrer une pièce au premier étage, juste magnifique !
Une grande pièce lumineuse avec une déco moderne, la pièce peut accueillir un groupe de personnes souhaitant une soirée privée avec un chef perso pour les chouchouter.
Je suis partie avec des étoiles dans les yeux. L’idée de la pièce secrète au première étage me plaît beaucoup, j’ai envie d’y retourner avec des amis :p.
Et j’ai surtout adoré le cours de cuisine et l’ambiance du restaurant de Pierre Sang, courrez-y vite !!
3 Comments
la chance!! tu m’as donné envie d’aller faire un tour à son restaurant 😉
http://sugarsheet.com
C’est vraiment un bon restaurant, tu me feras un retour quand tu iras 🙂
Pingback:Street Food Temple #2 : La Corée à l'honneur | Toute l'actualité sur la culture coréenne en France