Voyager seul en Corée du Sud et se faire des amis

19 mai 2016

Ah ! Un article que je voulais aborder avant mon départ en Corée du Sud. Finalement, je vous en parle maintenant et c’est pas plus mal :).

Voyager seul en Corée du Sud c’est possible et s’y faire des amis aussi ^^. Je dirai même qu’être seul facilite les rencontres.

La première fois que je suis partie en Corée du Sud, donc en 2013 je suis partie seule. Puis, cette année j’ai renouvelé l’expérience . Bon en fait pendant les deux premières semaines j’étais accompagnée lol, mais après j’étais en solo !

Pourquoi partir seul en Corée du Sud ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :
Vous n’avez pas d’amis qui s’intéressent à la culture coréenne.
Vos amis ne sont pas disponibles à la période où vous souhaitez partir.
Vous souhaitez vous imprégner du pays et rencontrer des coréens.
Vous souhaitez  découvrir la Corée du Sud, seul en faisant ce que vous voulez.

Pour ma part, je n’avais pas d’amis qui pouvaient m’accompagner haha !
Si vous comptez partir prochainement en Corée du Sud, et que vous partez seul,  pas de panique ! Voici mes astuces pour rencontrer du beau monde en Corée et s’amuser !
Si vous partez en groupe cet article peut aussi vous servir à faire de belles rencontres.

Avant de citer mes astuces, je souhaitais vous dire que les coréens sont vraiment accueillants. Les étrangers aussi sont super sympas et c’est toujours intéressant de rencontrer des personnes qui ont la même passion que vous.

voyager seul en corée du sud

1. Réservez un lit dans une guesthouse

Une très bonne façon de rencontrer du monde, il suffit juste de réserver dans une chambre à quatre, cinq ou six personnes.
Oui, car partager la même chambre facilite les interactions et en général ces personnes sont aussi seules comme vous. Alors pourquoi pas faire connaissance et découvrir des endroits de Séoul ensemble. 😉
J’ai rencontré de super personnes et de toutes les origines grâce aux guesthouses. J’ai même rencontré deux françaises avec qui j’ai passé de très belles soirées à Séoul !

Je vous recommande BOA GUESTHOUSE à Séoul, c’est l’une de mes meilleures de Séoul. Pour trouver des guesthouses je les cherche sur Booking.com.

voyager seul en corée du sud

2. Faire des activités

Faire des activités en vacances c’est ce que je préfère ! Pourquoi ne pas découvrir des activités typiques du pays. Je peux vous donner quelques exemples: prendre des cours de cuisine coréenne, tester des cours de taekwondo…etc.

Pour ma part j’ai pris des cours de danse au studio one million dance qui est très connu à Séoul ! (Je vous ferai un article un peu plus détaillé sur ce studio de danse dans un prochain article).

Grâce à ce cours j’ai fait de nouvelles connaissances, notamment des coréens.

En général après le cours on allait boire un verre. Eh oui ! Après l’effort le réconfort ^^

VOYAGER SEUL EN corée du sud

Vous pouvez aussi utiliser le site meetup.com pour trouver des activités à Séoul !

3. Faire des cafés linguistiques

Dans ce type de café vous rencontrerez pas mal de coréens souhaitant apprendre l’anglais, le français.
C’est un bon moyen de partager sa culture avec des personnes qui veulent par exemple en savoir plus sur la France.
Grâce à ce café j’avais rencontré deux très bonnes amies en 2013, qui sont toujours mes amies :).
Si vous avez un peu de temps à tuer le soir, vous pourrez vous y rendre ! 😉
Voir l’article complet sur les cafés linguistiques, ci-dessous

Les cafés linguistiques en Corée du sud

4. Instagram haha !

En postant des photos régulièrement de mon voyage sur les réseaux sociaux, j’ai pu rencontrer des gens qui comme moi étaient en voyage en Corée du Sud ou vivaient tout simplement à Séoul.

J’ai aussi rencontré des blogueurs.

Notamment : Audrey et les soeurs de la chaîne Youtube “LA RAMEN TEAM”.

voyager seul en corée du sud

voyager seul en corée du sud5. Sortir !!! 🙂 Bars, participez à des festivals…s’ouvrir aux autres !

Il ne faut pas avoir peur de sortir seul, au contraire Séoul est une ville pleine de vie ! Les quartiers comme Sinchon, Hongdae sont des quartiers très animés, il y aura toujours des gens qui dansent, qui chantent dans les coins de rue.

Et dans les bars c’est pareil, les gens y vont pour s’amuser donc ouvrez-vous aux autres vous y passerez des super soirées.

Je mets un petit + pour les bars qui sont fréquentés par les étrangers, où j’ai rencontré pas mal de français, de coréens et des américains.

C’est vraiment une expérience à tester à Séoul ! Allier fête et rencontres.

Ah oui surtout n’hésitez pas à aller dans des festivals, je suis allée au festival de la bière qui a eu lieu à Gangnam et j’y ai passé un super moment avec des personnes qui venaient d’Allemagne, de Dublin et aussi des coréens.

VOYAGER SEUL EN corée du sud

6. Participez à des Free tours

C’est quoi des Free tours ? C’est une façon ludique et gratuite de faire des visites avec des personnes vivant à Seoul.

L’organisation Seoul Mate est un bon exemple.  Des étudiants volontaires offrent des tours spéciaux aux touristes étrangers.  C’est une façon différente de découvrir la ville et peut être même de créer des amitiés.

Malheureusement le site Seoul Mate, n’existe plus.

Dans le même style,  » Seoul City Tours Walking  » est un programme gratuit offert par la ville de Séoul conçu pour les touristes qui veulent voir les principales attractions touristiques de Séoul à pied sous la direction de guides multilingues.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus : https://english.visitseoul.net/walking-tour

VOYAGER SEUL EN corée du sud

7. Faire des voyages organisés avec une agence

Vous pouvez aussi opter pour des voyages organisés et vous greffer à des groupes de personnes.

Il existe pas mal d’agence de voyage qui organisent des séjours dans ce style comme l’Agence Link Mundo, vous pouvez en savoir ici

8. Faire des sorties organisées avec des voyageurs

Goh Travel Korea est un groupe de voyage assez Fun qui organise pour les voyageurs solitaires ou en groupe des excursions dans toute la Corée.

Le but étant d’explorer les beaux paysages coréen du Nord au Sud et d’Ouest en Est.

Ils mettent vraiment en avant ce côté fun car proposent des expériences uniques  comme faire du rafting, du hiking dans certaines régions de Corée , faire de la cueillette de fraises…etc. Ils proposent vraiment de goûter à des expériences culturelles.

Les personnes vivant aussi en Corée ont le droit d’y participer.

Malheureusement j’ai découvert ce groupe à la fin de mon voyage donc je n’ai pas pu tester :-(.
Mais je trouve que c’est une expérience à tenter :).
Voir le site : http://gohtravelkorea.net/

VOYAGER SEUL EN corée du sud

Voilà mes petites astuces si vous souhaitez faire un voyage en solo en Corée du Sud.

Moi, cela m’a beaucoup apporté car je me suis fait énormément d’amis dans les quatre coins du monde, du coup  j’ai vraiment envie d’aller à Singapore, en Malaisie, à Taïwan…etc lool.

J’ai pu m’imprégner un peu plus de la Corée, car j’ai rencontré des coréens qui m’ont un peu expliqué le côté lifestyle du pays.

C’est vraiment une expérience unique ! Cependant, il faut tout de même rester prudent. La Corée est un pays “safe” mais on ne sait jamais ^^

Alors, are you ready to go ? Vous être prêt à voyager seul en Corée du Sud ? 

    18 Comments

  • Gloria
    6 juillet 2016
    Reply

    Coucou , j’ai lu ton article et je suis rassurée car je vais en Corée pendant 3 mois ou même bien plus et j’avais peur d’y aller toute seule car je viens prendre des cours dans le studio 1MILLION aussi 🙂 Car je n’arrivais pas a appréhender l’arrivé en Corée. Se faire des amis, la culture, les rue, le tourisme, etc … Et donc maintenant que j’ai lu ton article je trouve sa super d’y aller toute seule finalement haha . Et au fait quand est-ce que tu rédigeras l’article au sujet du studio 1MILLION, j’ai vraiment hâte 🙂

    • K-Phenomen
      9 juillet 2016
      Reply

      Merci beaucoup pour ce commentaire Gloria :), contente que tu sois rassurée ! Cela va être une super expérience tu vas voir ^^
      Dans ce cas, je vais me dépêcher de rédiger l’article sur 1MILLION Studio 🙂

  • Deborah
    9 août 2016
    Reply

    Bonjour ! je suis en Coree de Juillet a Decembre. Ton article m’a vraiment donne beaucoup d’idees, merci 🙂 . Je vais tester un voyage avec Goh travel Korea en septembre, direction Jeju island. Je suis aussi tres interessee par 1MILLION studio, j’hesite encore a m’y rendre avec mon niveau de debutante. J’attends ton article avec impatience :).

    • K-Phenomen
      11 août 2016
      Reply

      Coucou ! Merci pour ce joli retour 🙂
      Passe un bon voyage à Jeju !
      Concernant, 1MILLION DANCE STUDIO, n’hésite pas à y aller ! Je suis aussi débutante et je me suis beaucoup amusée.
      Bisou

  • Evalio
    10 septembre 2016
    Reply

    Coucou !!!
    Je vais en Corée lundi pour 2 semaines et toute seule mes amies sont moins motivées que moi et j’en pouvais plus de les attendre 😁.
    Alors si je stresse ? Je dirais que mon entourage me fait stresser. « Tu y vas toute seule ? Mais tu connais pas la langue tu connais personne comment tu vas te retrouver ?  » En gros voilà ! Plus le jour J approche et plus j’ai des appréhensions et j’avoue que chose ton article m’a quelque peu rassurée.
    Merci je garde toute les bonnes idées 😜

    • K-Phenomen
      12 septembre 2016
      Reply

      Tu as eu raison de partir, j’espère que ton voyage se passe bien !
      Tu vas kiffer 😀
      N’hésite pas à me faire un retour ^^

  • nethy
    22 octobre 2016
    Reply

    coucou! je viens de découvrir ton blog et de lire ton article (je sais c’est un peu tard mais bon mieux vaut tard que jamais mdrrr). Je suis passionnée de kpop et de la culture coréenne depuis pas mal de temps déjà. J’espère pouvoir voyager en Corée ! Bon pas maintenant (j’ai 15ans) mais quand je serai plus grande.
    J’ai lu ton article et vraiment wouah tu m’as déja préparée a mon futur voyage mdrrr. J’espère pouvroi faire un voyage qui se passe aussi bien que le tien ! et je voulait savoir comment les coréens peuvent nous voir et nous accueillir en tant qu’étranger de « couleur » (je suis métisse).
    Ha oui d’ailleur je suis vraiment intéressée pas le sujet de 1M mdrrr j’adore danser donc j’attend ton article avec impatience!!
    bon sinon bou courage a toi bisouuuus

    • K-Phenomen
      6 novembre 2016
      Reply

      Bonsoir,

      Je te remercie.
      Concernant le sujet du racisme, je n’en ai pas ressenti quand j’étais en Corée du sud.
      Oui, je vais essayer de faire l’article rapidement 🙂
      Bonne soirée !

  • Aymeric
    3 novembre 2016
    Reply

    Salut !
    Super article pour commencer 🙂
    Je part pour une durée de 2 mois à Séoul et je me demandais s’il était possible de trouver du travail au cas où je voudrais rester un peu plus ? (Mon niveau d’Anglais est correcte et je ne parle pas coréen.)
    Merci de ta réponse 😉

  • Pingback:Gouny : créatrice du blog K-phenomen – Ramen-toi, carnet de bord

  • Anonyme
    7 janvier 2019
    Reply

    Bonjour je viens de lire. Votre article ça m’a beaucoup aidé car je compte partir en Corée au printemps 2020… J’en ai aucune ami qui aime la Corée donc j’y vais seule..
    Vous parlez de faire des rencontres d’aller dans les bars mais comment on fait si on est pas très très fort en anglais et qu’on est en train d’apprendre le coréen ??
    je pourrais partir seul mais c’est la barrière de la langue qui me fait peur.
    Merci pour tous vos conseils. 😊

    • Anonyme
      19 mai 2019
      Reply

      Moi aussi je veux y aller au printemps 2020 !!!😱🔥

      • lisa
        28 novembre 2019

        hello,

        je viens de prendre mes billets pour avril et je pars seule aussi, j’espere trouver en route des compagnonnes de voyage, si vous en etes !

        lisa

      • Yannis
        23 décembre 2019

        Salut, je pars seul également du 10 au 25 avril 2019. Quelles sont vos dates ?

  • Fati
    7 mai 2020
    Reply

    Bonjour

    Je sais pas si vous allez lire mon message vu que l’article et posté depuis très longtemps 🙄🙄 mais bon je jete une bouteille à la mer !! Moi je suis tombé amoureuse de la corée du sud en regardant des reportages!!! J’aime énormément leur culture leur façon de prendre la vie leur cuisine !!! Je compte si tout se passe bien me rendre en corée une fois la pandémie passé.

    Mais je vous avoue que j’ai un peu peur car je ne parle n’y l’anglais n’y le coréen je ne parle que français !!! Je sais pas si c’est risqué de s’y rendre avec cette barrière de la langue.

    • K-Phenomen
      18 mai 2020
      Reply

      Hello Fati, pour que ton voyage se passe bien, il faut que tu arrives à te faire comprendre. Donc connaitre quelques bases de coréen c’est bien, et si tu parles anglais c’est encore mieux. Je t’encourage vraiment à apprendre ces langues pour que tu puisses te débrouiller en Corée pendant ton voyage 🙂

  • Aminata
    8 septembre 2021
    Reply

    Salut ! J’arrive un peu après la guerre je sais mais comme Fati je me pose des questions par rapport aux langues. Je parle bien anglais mais ma connaissance du coréen se limite à ce que j’ai retenu des nombreux dramas que j’ai regardés haha (j’ai quand même commencé à apprendre quelques bases avec l’application Drops). Est ce que ça peut poser problème là bas ? Et quel niveau tu conseillerais pour pouvoir être confortable pendant le voyage ?
    Sinon, j’ai trouvé ton article vraiment intéressant et encourageant pour partir, ça m’a permis de me débarrasser de mes dernières appréhensions donc merci ☺️

  • Leave a comment

Total: