Besides Kimchi : concept store coréen à Paris
Besides Kimchi est un nouveau concept store coréen qui a ouvert au cœur de Paris, non loin du quartier des Halles.
On a longtemps rêvé d’un lieu sur Paris qui mettrait en avant la mode coréenne ! Eh bien c’est chose faite ! BESIDES KIMCHI propose à la fois une mode coréenne chic et une mode coréenne plus orientée streetwear.
Mais pas que ! Car on y retrouve aussi de la papeterie, de la vaisselle et des accessoires venus tout droit de Corée du Sud.
Ces objets ont tous été réalisés par des créateurs coréens, sélectionnés soigneusement depuis la Corée. Vous trouverez ainsi des pièces uniques et travaillés comme des superbes verres à soju réalisés par des étudiants coréens.
A l’initiative de ce projet, deux personnes qui forment un couple dans la vie.
Ils ont créé ce lieu dans le but de faire découvrir aux français des produits uniques venant directement de Corée.
besides kimchi : Deux espaces, deux ambiances !
Impossible de louper la devanture de BESIDES KIMCHI tant elle est élégante ! A travers les vitrines, vous pourrez apercevoir les mannequins portant le Gat, vous savez c’est le chapeau traditionnel coréen.
A l’intérieur, deux espaces, deux ambiances : du chic au rez-de-chaussée et du streetwear/casual au sous-sol. De quoi faire plaisir à une large clientèle.
Ainsi, au rez-de-chaussée, vous pourrez découvrir des robes, des hauts, des vestes de créateurs. Il y aussi des accessoires de mode comme des chapeaux confectionnés à la main by BROWN HAT, des sacs de la marque EENK et des lunettes de chez VEDI VERO..
Si vous aimez la mode et les nouvelles tendances, alors vous trouverez sûrement votre bonheur. D’ailleurs il y a un très grands choix de vêtements.
Vous pourrez également découvrir des objets pour la maison comme des bougies parfumées, des verres à soju, des baguettes coréennes colorées, des chaussons, des tasses et assiettes en céramique. Les prix vont entre 5 et 40 euros.
D’ailleurs, je trouve que l’art de vivre coréen est encore très peu connu en France. Les produits de maison coréens sont très élégants, minimalistes, parfois cocooning. C’est vraiment un style que j’adore
Au sous-sol de la papeterie originale et cute : petits carnets, peluches, des post-it en forme de tteokbokki, des stickers pour coller sur vos ordi, du scotch adhésif rigolo. Pour ces produits, le prix varie entre 5 et 30 euros.
Besides Kimchi a d’ailleurs fait un partenariat avec BONI CREW, vous pourrez ainsi y découvrir leur peluche les plus connues.
A découvrir également des vêtements streetwear qui rappellent la mode hip-hop à Hongdae : des chemises, des t-shirts, des vestes, des vêtements oversize…
besides kimchi : un corner K-beauty !
Les gérants ont énormément d’idées pour faire évoluer ce lieu, notamment en accueillant de nouvelles marques.
Depuis quelques temps, ils ont également ouvert un corner K-beauty au sous sol de leur boutique. Ceci est le fruit de leur collaboration avec Miin Cosmetics. Vous y trouverez plusieurs marques comme : Mizon, Klairs, Benton, Cosrx, Aromatica…
D’ailleurs, si vous ne savez pas quels produits choisir, pas de panique. il y au Laura, elle est conseillère beauté et vous indiquera quels produits choisir en fonction de votre peau. J’ai vraiment apprécié ce service en plus.
C’est vraiment génial de pouvoir s’acheter des produits cosmétiques coréens chez Besides Kimchi.
Je recommande
Je vous recommande chaudement cette adresse qui permettra a beaucoup de découvrir la culture coréenne via sa mode, tendance, le lifestyle, l’art de table…etc
Les gérants sont vraiment accueillants, et il y a plein de petits trésors à découvrir dans cet espace. Pour ma part, j’ai acheté une peluche Gobelins à 35 euros, des baguettes et j’avais aussi pris les verres à Soju.
En quelques années Besides Kimchi, est devenue la boutique référence de mode coréenne à Paris. Et a également ouvert son site internet tout récemment, donc pour ceux qui ne vivent pas à Paris, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique.
Actuellement dans la boutique vous pouvez découvrir plein de créateurs coréens : LOOKAST, UIJI, STIGMA, ONIGIRI, VLEEDA…
C’est un vrai travail de recherche qui est réalisé par l’équipe de Besides Kimchi, pour trouver les dernières tendances modes coréennes.
Vous pouvez d’ailleurs les suivre sur leur réseaux sociaux :
INSTAGRAM : @besideskimchi
Pour vous y rendre :
7 rue Saint-Martin, 75004 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 20h
Ouvert le Dimanche de 12h à 19h
N’attendez plus pour tester cette adresse ! 🙂
4 Comments
Les vêtements coûtent environ combien d’euro ?
Bonjour, cela va dépendre. au RDC de 120 jusqu’à 400 euros
Au sous-sol de 40 jusqu’à 200 euros
Papeterie à partir de 1,50 EURO
Vaisselle à partir de 10 euros
Pingback:Où acheter des cosmétiques coréens ?
Pingback:TOP 5 Boutiques de mode coréenne