Que faire à Busan pendant un week-end ?

21 février 2018
busan

Busan est la 2ème plus grande ville de Corée et se trouve à seulement 2h30 ( en train) de Séoul ! Laissez-vous tenter par les merveilles que cachent la ville le temps d’un weekend.

Dalmaji-gil Road 

La route de Dalmaji-gil, surnommée le « Montmartre de Busan » est connue pour sa forêt de camélias et de pins, et sa vue sur l’océan !

busan

Plages de Haeundae et de Gwangalli 

Busan possède de nombreuses plages, les plus connues : Haeundae, qui accueille de nombreux événements culturels et festivals tout au long de l’année. La plage de Gwangalli est entourée de restaurants (+300 restaurants de poissons), cafés et magasins et offre une superbe vue sur le pont Gwangandaegyo.

https://www.instagram.com/p/BUOgFSfgUz4/?taken-by=kphenomen

Gamcheon Cultural Village 

Gamcheon Cultural Village est un ancien bidonville repeint, de façon très colorée, par un groupe d’étudiants en 2009. Profitez le temps d’un après-midi : des cafés, des galeries et des œuvres d’arts disséminés dans le quartier.

https://www.youtube.com/watch?v=yvmcr0kTQT4

Le temple de Haedong Yonggungsa 

Le temple Haedong Yonggungsa est un lieu incontournable pour profiter de la mer, en apprendre plus sur la religion bouddhiste et admirer le coucher de soleil.

BUSAN

Le parc de Taejongdae et ses falaises  

A la pointe de l’ile de Yeongdo, au sud-ouest de Busan, se trouve les falaises de Taejongdae. L’un des meilleurs points de vue de Busan pour observer le coucher du soleil.

Prenez le petit train depuis Busan et profitez du parc de Taejondae. 

https://www.youtube.com/watch?v=6nRak1XV0Kc

Le parc de Yongdusan 

La montagne de Yongdusan abrite de nombreux temples et monuments comme Cheokhwabi, la pagode de Chunghontap, la statue de l’amiral Yi Shun-shin et Busan Tower (69 mètres au-dessus de la mer).

Les marchés de Gukje et de Jagalchi 

Ces deux marchés font partie des plus grands de Corée. Le marché de Jagalchi est notamment connu pour ses produits de la mer.

https://www.instagram.com/p/BE_TrM7zNDv/?taken-by=kphenomen

Faire une randonnée au Mont Jangsan

La ville de Busan est connue pour être un lieu propice pour les amateurs de randonnée. Je vous conseille le Mont Jangsan !

Sources : wikimedia, k-phenomen

    Leave a comment

Total: