Pourquoi visiter la Corée du Sud au printemps ?
Vous hésitez encore sur la saison idéale pour partir en Corée ? Voici 8 raisons de visiter la Corée du Sud au printemps.
1. Admirez les cerisiers en fleurs
Le printemps débute en Corée par la floraison des cerisiers . Un petit conseil, planifiez bien votre voyage car la fleuraison des cerisiers débute dans le sud fin mars, et dans le nord début avril.
A noter : La floraison des fleurs de cerisiers dure une semaine à Séoul, et L’île de Jeju possède la plus grande concentration de cerisiers du pays.
2.Testez les nombreux desserts déclinés autour des cerisiers
Dès Mars, la Corée est prise de la frénésie « Cherry Blossom ». Profitez-en pour goûter les tteok sakura et le cherry blossom latte ou encore le hamburger Sakura ?
Voir notre vidéo à ce sujet :
3.Faites un pique-nique dans un parc à Séoul
Les coréens célébrent l’arrivée du printemps en observant les cerisiers, en buvant de la bière tout en mangeant du poulet frit = Chimaek ! (치킨 + 맥주 = 치맥). A Séoul le lieu idéal pour contempler les cerisiers et trinquer avec des amis c’est le seokchon lake et/ou le parc de Yeouido.
Le parc de Yeouido, situé au centre de Séoul, est un lieu incontournable, à l’instar du lac de Seokchon, pour contempler les cerisiers en fleurs. Le parc de Yeouido situé rue yunjungno abrite « la rue des cerisiers ». Certains cerisiers ont plus de 40 ans ! Baladez-vous dans les différentes zones du parc, assistez à des performances de street dance, achetez des snacks aux fleurs de cerisiers.
Voir notre vidéo 🙂
4.Faites du camping
Une activité très appréciée en Corée surtout au printemps. SEOUL GRAND PARK et NANJI CAMP, sont deux spots de camping assez connus !
5. Allez au Festival du thé vert à Boseong
De nombreux festivals sont organisés à l’occasion de l’arrivée du printemps. Le festival du thé vert est unique et a lieu à Boseongt, lieu de tournage de nombreux dramas. Prenez part à des initiations autour du thé et découvrez son histoire.
6.Allez au Lotus Lantern Festival à Séoul
Le « Lotus Lantern Festival » est organisé chaque année afin de célébrer l’anniversaire de Bouddha, l’un des jours fériés les plus connus de Corée. De nombreuses activités sont organisées dont la création de lanternes. Ne manquez surtout pas la parade !
Tous les ans, ce festival rassemble les touristes et visiteurs à Séoul pour célébrer l’anniversaire de Bouddha (la date étant calée sur le calendrier lunaire, elle change tous les ans). Le festival se déroule sur un mois entier mais la parade des lanterne et l’exposition des lanternes dans la rivière Han durent seulement 3 jours !
Regarder notre vidéo
7.Allez au Daegu Dalgubeol Lantern Festival
Rdv dans la ville de Daegu en Avril pour participer au Festival des lanternes en l’honneur de l’anniversaire de Bouddha. Pour l’occasion il y a une parade, et un lancé de lanternes dans le ciel ! Un spectacle magnifique, qu’il ne faut surtout pas louper !
8. Visitez la ville de Jinhae
Si vous êtes dans les environs de Busan profitez-en pour faire un tour à Jinhae et promenez-vous le long de la rivière Yeojwacheon. Le festival du printemps de Jinhae est le plus connu de Corée et est le point de rendez-vous de nombreux couples. Ne manquez pas les illuminations ainsi que le feux d’artifice !
Voir notre vidéo 🙂
8. Festival de Gwangyang – 광양 매화마을 (Mars)
Gwangyang, dans la province de Jeolla du sud, est une ville portuaire très dynamique. La ville, lovée au cœur de la montagne, se couvre d’abricotiers en fleurs, une seule fois par an. La couleur blanche des pétales donne l’impression que la ville est piégée dans la neige. Le festival de Gwangyang Maehwan propose aux visiteurs des activités traditionnelles et à la dégustation de gâteaux à base d’abricots.
9. Le festival de Jindo Miracle Sea Road – 진도 신비의바닷길축제 (Mars)
Tous les ans, les visiteurs peuvent assister au « miracle de Moïse ». Sur l’île de Jindo, la mer se sépare et révèle un passage secret vers une petite île proche de Jindo. Ce spectacle se produit seulement fin mars pour une courte période. Suivez la foule au travers de la mer de sel, assistez à la parade ainsi qu’à des danses et chants folkloriques.
12. Le festival du Bambou à Damyang – 담양대나무축제 (Mai)
Festival incontournable en Corée, il est situé dans la province de Jeolla du Sud réputée pour ses forêts de bambous et organisé par la ville de Damyang. Descendez la rivière sur des bûches-bâteaux, testez la bicyclette sur l‘eau, le tir-à-l’arc en bambou et dégustez de la bière de bambou (si si si, ça existe 😉 ). La ville de Damyang mérite le détour.
2 Comments
Les vidéos ont réveillé une vive émotion que j’ai éprouvé lorsque je suis allée à Séoul.Je ne saurais pas l’exprimer avec les mots cependant les événements importants à cette saison sont à vivre intensément, c’est sur!
De quoi voir , la vie en rose 🙂
:):)