Où faire du Glamping en Corée du Sud ?
Vous avez écumé les circuits touristiques et vous avez envie de découvrir le pays autrement. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par le Glamping ?
Qu’est-ce que le Glamping ?
Le glamping est un phénomène qui a récemment gagné en popularité en Corée et permet aux amoureux de la nature de conserver le confort d’une habitation tout équipée. Le terme glamping est né de la fusion des termes glamourous et camping soit un hybride entre le camping classique et des locations.
Dans certains camps vous aurez accès à une piscine, des activités pour les plus jeunes ou encore des restaurants.
L’automne est la période idéale pour faire du Glamping : escalades, randonnées, pique-niques… Profitez des nombreuses activités organisées en pleine nature !
Il existe différentes offres de glamping selon votre budget, glamping.com est un bon site internet pour débuter vos recherches. Il y a aussi le site mustoutdoor.com qui donne de très bonnes indications.
Camps de Glamping en Corée du Sud
Gapyeong Seraphim Glampsite :
A seulement 1h de route de Séoul la région de Gapyeong abrite de nombreux camps de glamping. Le site de Seraphim loue une dizaine de tentes au cœur de la montagne.
Club Noblepic :
Le club Noblepic offre une expérience différente du glamping plus proche du club de vacances avec sa piscine. Vous pourrez aussi profiter des séances de cinéma en plein air.
Huttopia :
Huttopia est organisé sous forme de petit village au cœur de la nature et offre un cadre relaxant. Vous pourrez notamment profiter de la piscine à ciel ouvert seul ou en famille.
The Park Twelve (Glamping 12) :
Reposez-vous dans un lit confortable avec air-conditionné et salle de bain tout équipé tout en savourant le calme de la forêt. L’activité principale des environs est la pêche avec pas moins de 33 000 m2 de lacs.
Triple Glamping :
Situé aux abords de la plage de YangYang, ce camps niché au cœur de la montagne dans une forêt de pins offre une vue imprenable sur la mer. Ne manquez surtout pas le Jacuzzi à ciel ouvert pour contempler les étoiles.
Pine4Rest :
Caché au cœur de la campagne coréenne, Pine4Rest assure un dépaysement total. Le design des habitations est un plus !
On the Rock :
Pour finir, le camp On the Rock situé dans la région de Gapyeong au cœur d’une forêt de pins offre des locations de luxe. Les cabanons par ArchiWorkshop, combinent la rencontre entre la nature, le confort, l’écologie et la modernité.
Alors, envie de faire du Glamping ?
Sources : dezeen, pheurontay, mustoutdoor