10 endroits instagrammables en Corée du Sud

24 novembre 2018
10 endroits instagrammables en Corée du Sud

Vous partez découvrir la Corée et vous souhaitez prendre des photos souvenirs ? Ne passez pas à côté de ces 10 endroits magiques ! C’est parti !

Haneul Park – Séoul

L’immense parc haneul (ou parc du ciel) est situé sur une colline près de la rivière Han . Parcourez les vastes prairies de fleurs sauvages, pique-niquez près des lacs et observez Séoul à 360°.

Bukchon Hanok Village (북촌한옥마을) – Séoul

Le village Hanok de Buckchon à Séoul, est l’un des plus vieux quartiers datant de la dynastie Joseon. Louez un Hanbok et déambulez dans les rues au style traditionnel coréen.

Gamcheon Culture Village (감천문화마을) – Busan

Comme présenté dans l’article sur Busan, le village de Gamcheon est surnommé le « Santorini de Corée » dû à ses rues colorées, ses cafés, ses peintures murales et sa vue imprenable sur la mer. Ne vous perdez pas dans ce labyrinthe de rues.

Nami Island  – Chuncheon

Baladez-vous sur l’île de Nami, à seulement 1h de Séoul, sous les ginkgos biloba qui changent de couleurs selon les saisons . Continuez votre visite en visitant le Jardin du matin calme, la Petite France ou visitez l’île via le Rail Bike.

Yangpyeong Dumulmeori  – Gyeonggi

Le terme Dumulmeori signifie « lieu des deux eaux » qui illustre le fait qu’à cet endroit précis la Han river du Nord et la Han river du Sud se rejoignent. Le parc offre de nombreux spots pour prendre des photos (très populaires dans les dramas).

Yangju Nari Park  –  Yangju

Idéal en automne, le parc de Yangju Nari est recouvert d’un tapis de fleurs comme : l’Amarante, et d’autres espèces à l’état sauvage.  La couleur violette de l’amarante symbolise l’amour éternel et inchangé, dû à sa couleur qui reste identique même après avoir été séchée. Le petit plus ? Le parc est peu connu des touristes.

Suncheonman Bay National Garden  – Suncheon

Le jardin de Suncheonman Bay est l’un des plus grands de Corée avec pas moins de 28 km2  d’espace vert. Baladez-vous au travers des jardins à thèmes et les lacs le temps d’une journée.

Gwangju Penguin Village  – Gwangju

Le village est connu pour ses rues décorées avec des matériaux de récupération, des bouteilles plastiques ou encore de vielles horloges.

Un spot original à découvrir en Corée !

Boseong Green Tea Plantation  – Boseong

Boseong est un lieu magique, coupé de tout ! Des Kilomètres de plantations de thé, c’est vraiment un lieu irréel mais pourtant…

Les montagnes de plantations de thé vert sont le cadre parfait pour prendre quelques photos. Ne manquez pas le festival des illuminations des champs de thé.

Pour les gourmands, vous pourrez aussi déguster des mets à base de thé vert : glace, tteok…etc

Odongdo Island  – Yeosu

Situé au sud de la Corée, l’île de Odongdo est accessible soit par un téléphérique ou via un pont. Baladez-vous dans la ville et profitez des Camélias en hiver et au printemps.

Sources : flickr, wikimedia, simsim.tistory, minienmonde, bbkk, onedaykorea, hyunbulnews, pixabay, visitkorea, annchovie, corejeju, habkorea, chulsa

    Leave a comment

Total: