Ihwa Mural Village, quartier du street art à Séoul

23 février 2019
ihwa-mural-village

 

Connu sous le nom d’Ihwa mural village, ce village offre aux visiteurs une vue imprenable sur la ville et sur les nombreuses peintures colorées.

VISITER IHWA MURAL VILLAGE

Le village est situé à 10 minutes à pied du quartier étudiant animé de Daehangno, et il est devenu l’un des quartiers les plus fréquentés d’Ihwa-dong.

Les visiteurs peuvent non seulement apprécier les peintures murales, mais aussi se détendre dans les petits musées, les galeries d’art et les cafés qui sont répartis dans tout le village.

Alors que le village est maintenant imprégné d’art moderne, il abritait également une partie de l’histoire moderne de la Corée. Après la fin de la guerre de Corée en 1953, le village abrita des réfugiés de guerre. Certaines de leurs maisons sont encore debout aujourd’hui. À la suite du réaménagement de la région au début des années 2000, le quartier a commencé à perdre de sa vitalité lorsque les habitants ont quitté le village vieillissant.
Pour revitaliser le quartier historique, le gouvernement a lancé un projet artistique visant à transformer le village en espace culturel en 2006. Pendant environ six mois, citoyens, étudiants et artistes ont participé à la décoration des murs, des rues et des escaliers du village. Le projet artistique a redonné vie au quartier et en a même fait un lieu de tournage populaire pour de nombreuses émissions de télévision et films. Cependant, environ un an plus tard les habitants du village ont demandé à ce que les peintures murales soient enlevées, citant les perturbations causées par les touristes.

Le fossé entre les habitants et les visiteurs est en train de se régler lentement, sachant que le village a prospéré grâce aux œuvres d’art.
Certains murs affichent encore des messages peints en rouge par des habitants mécontents, tels que «S’il vous plaît, laissez-nous tranquilles», mais de plus en plus de résidents acceptent le changement. Certains d’entre eux ouvrent même des galeries et des cafés.

Notre reportage vidéo sur Ihwa Mural Village :

    Leave a comment

Total: