Comment trouver des correspondants coréens ?

15 mars 2019

L’une des meilleures façons de progresser dans une langue, c’est de la pratiquer avec un natif. De même, si vous allez vivre dans un autre pays pour un certain moment, vous avez surement envie d’en apprendre plus. Mais comment trouver un correspondant coréen ?

COMMENT TROUVER DES CORRESPONDANTS coréens ?

1. Via l’université

La plupart des universités accueillent des étudiants étrangers venant du monde entier, dont la Corée. Vous pouvez vous rapprocher des services d’accueil aux étrangers pour :

  • Devenir parrain ou marraine d’un(e) étudiant(e)
  • Proposer d’organiser des évènements pour intégrer les nouveaux étudiants (ex : association global village dans les écoles de commerce)

Cela vous facilitera le premier contact avec un(e) étudiant(e) coréen(ne) et de créer un binôme d’échange de langue.

Petit tip : Affichez une annonce, exemple ci-dessous, sur les murs de l’université disant ce que vous cherchez un(e) « ami(e) » coréen(ne). Faites juste attention au numéro/pseudo de contact que vous fournissez car tout le monde pourra le voir.

< 보기 >

Correspondants coréens

2. les cafés d’échanges linguistiques

Que vous habitiez à Paris ou non, il existe de nombreux évènements organisés dans des cafés/bars pour permettre aux gens d’échanger, de faire connaissance et peut-être devenir ami.e.s. Vous pouvez chercher dans votre ville si quelque chose est organisé via internet, l’université, les groupes Facebook ou les applications. L’application Meetup propose aux utilisateurs d’organiser des évènements ouverts à tous et de les diffuser. Testez-la !

Correspondants coréens

3. Via des applications : Hellotalk et Hi! Penpal!

Je vous ai déjà parlé de l’application Hellotalk dans cet article, mais j’avais principalement abordé la dimension apprentissage du coréen. Hellotak est aussi très connu pour être un outil pour échanger avec des natifs. Vous pouvez partager vos statuts, discuter avec des coréens et échanger en message privé. De même Hi! Penpal! met en relation les utilisateurs à travers le monde (ICI).

Petit tip : Le site internet Penpalkorea est dédié à la recherche de « penpal » coréen (correspondant). Renseignez votre profil et tentez le coup !

Et vous, comment avez-vous rencontré votre correspondant ou conversation buddy ?

    Leave a comment

Total: