Apéro coréen 1ère édition

2 août 2023

L’Apéro coréen est notre nouvel événement culinaire qui a eu lieu à Paris , le 29 juillet 2023.

Evénement réalisé en partenariat avec le restaurant coréen Bibimbap.

C’est un événement qui met en avant la cuisine et les tendances food coréennes, c’est l’occasion de découvrir des plats peu connus. Et surtout d’échanger, networker tout au long de l’apéro.

Découverte de l’apéro coréen : anju et cocktails

Les invités ont été accueillis au restaurant Bibimbap, avec un apéro coréen et des anju : des plats d’accompagnement associés avec les boissons non alcoolisées.

Au menu, du poulet coréen (la spécialité du restaurant Bibimbap), de délicieuses algues séchées, du tofu mariné et encore d’autres spécialités coréennes. C’est Mme Kim, propriétaire du restaurant, qui a réalisé les plats d’anju en direct devant les convives, comme notamment la galette coréenne à base de gochujang et de légumes divers ainsi que le Busan tteokbokki.

Bien sûr, nous avons aussi proposé beaucoup de plats végétariens et vegan. Cela a permis à tous les invités de déguster divers plats eux aussi.

Les boissons servies étaient typiquement coréennes, faites maison et sans alcool : Yuja Fizz, Ginger Fizz, des infusions à l’orge glacé, au thé vert glacé, ou du Dunggulle Cha.

Elles ont été très appréciées, car certaines sont encore peu connues en France : c’était donc une toute nouvelle découverte.

Les invités ont profité de cet apéro pour échanger entre eux et networker.

Le Doshirak, un concept gourmand :

Puis vint la découverte de différents types de doshirak. Ce concept permet de goûter à plusieurs spécialités dans un seul plateau.

C’est le Chef du restaurant qui a préparé tous les doshirak de nos invités, Chef qui vient d’ailleurs tout droit de Corée.

Il y avait des cocktails avec alcool assortis avec les dosirak comme le bokbunja et la bière coréenne…

Nos invités ont passé un moment très gourmand et convivial à table.

Voici comment était composé le doshirak :

  • 2 entrées : 2 mandu veggie, 2 croustillants de poulet caramélisé (halal)
  • 1 plat au choix : bœuf bulgogi, jeyuk (porc pimenté), crevettes panées, poulet caramélisé (halal) ou encornet géant
  • 3 accompagnements : riz vapeur, kimchi maison, légumes de saison
  • 1 dessert : salade de fruit frais

Il y avait également une version végétarienne : tofu pané & kimchi (sans gluten), bindaetteok (galettes de céréales et légumes).

Les différentes animations lors de l’apéro

L’apéro coréen est également un événement où on s’amuse, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai proposé quelques animations aux invités.

La première animation  c’était : le jeu des prénoms ! Il s’agissait de trouver son prénom écrit en hangeul (le système d’écriture coréen), activité amusante, peu importe son niveau en coréen.

Après un moment de temps libre, j’ai présenté aux convives un extrait de mon guide des meilleurs restaurants coréens de Paris.

J’ai aussi eu la chance d’introduire les deux marques partenaires de notre événement : K.Heritage, une marque de produits traditionnels coréens, et Maison Yumi, une boutique au concept cute basée à Paris ( 65 rue d’argout, 75002 Paris)

Nous avons ensuite distribué les cadeaux de la part de ces deux marques. Merci à nos partenaires !

Et enfin, nous avons proposé aux invités un quiz sur les tendances food coréennes, qui a rencontré un grand succès pour finir la soirée, suivi d’un dernier moment de networking et de discussions avec tout le monde.

Une prochaine édition ?

L’événement s’est très bien passé ! On a eu de bons retours !

Les invités étaient de tous âges, il y avait des personnes qui connaissaient très bien la cuisine coréenne, et d’autres un peu moins. Et ils ont découvert de nouveaux plats lors de notre événement.

J’étais aussi ravie de voir certains entrepreneurs à mon événement, cela leur a aussi permis de networker entre eux..

Je suis vraiment contente de voir que ces tendances food intéressent autant de monde.

Donc, nous programmons une prochaine édition très prochainement !!!

Un grand merci au restaurant Bibimbap et à mon équipe pour la réalisation de ce projet.

D’ailleurs si vous souhaitez déguster ces différents mets, n’hésitez pas à vous rendre au restaurant Bibimbap : 32 Bd de l’Hôpital, 75005 Paris

    Leave a comment

Total: