Où manger du samgyetang à Paris ?
Vous souhaitez goûter au meilleur samgyetang de Paris ? Vous voulez retrouver le confort et la chaleur d’une bonne soupe de poulet ?
Vous êtes au bon endroit !
Nous vous expliquons ce qu’est le samgyetang puis on vous donne diverses adresses pour en déguster les meilleurs à Paris.
C’est quoi du samgyetang ?
Le samgyetang est une soupe de poulet au ginseng très populaire et fortement présente dans les foyers coréens durant les périodes chaudes et estivales.
Selon la recette, elle est préparée à partir d’un jeune poulet farci de riz gluant puis cuit dans un bouillon de ginseng, de jujube, d’ail et de gingembre.
Il est aussi dit que ce plat possède des vertus médicinales et énergisantes agissant contre la fatigue et les maux de ventre.
MAIS OÙ DONC MANGER LES MEILLEURS SAMGYETANG DE PARIS ?
Voici les meilleurs adresses pour déguster un merveilleux samgyetang à Paris !
Jong-No Samgyetang
Ce petit restaurant à l’esthétique minimaliste et épuré constitue un réel étendard de la cuisine coréenne et particulièrement du samgyetang à Paris.
La maison propose trois recettes de la soupe, une classique, une spéciale Jong-No et une aux haricots, et toutes sont excellentes. Leurs samgyetang sont en effet magnifiquement parfumés, subtils et savoureux, le poulet est follement tendre et le bouillon est délicieux.
Alors si vous cherchez un repas chaleureux et réconfortant dans une atmosphère calme et conviviale, vous savez désormais exactement où aller.
23 boulevard de Port Royal, 75013 Paris.
Restaurant Kwon
On vous recommande grandement ce restaurant situé dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Kwon sert une cuisine coréenne authentique et bénéficie d’une large carte où vous pourrez retrouver des plats traditionnels coréens rares à trouver dans la capitale.
C’est le cas de leur excellent samgyetang qui respire le savoir-faire coréen, le poulet, la farce et le bouillon s’associent à merveille afin de créer un magnifique alliage de saveurs.
En plus du charme de leur cadre lumineux et de leur vaisselle séduisante, le restaurant offre également d’autres plats comme le naengmyeon, les mandus, les beignets de crevette ou encore les tteokbokkis.
7 Rue Ernest Cresson, 75014 Paris
Envie de découvrir d’autres restaurants coréens à Paris ?
Si vous avez apprécié cet article et vous souhaitez découvrir de nouvelles adresses et restaurants coréens à Paris !
Vous pouvez acheter notre guide des meilleurs restaurants coréens de Paris !