Où manger de la street-food coréenne à Paris ?
Vous voulez goûter au meilleur de la street-food coréenne et être plongé dans l’atmosphère des rues passantes de Séoul en dégustant les mêmes plats que ceux dans vos k-dramas favoris ?
Vous êtes tombés au bon endroit !
On vous explique le phénomène de la street-food en Corée et on vous donne 3 adresses pour retrouver ces saveurs à Paris.
C’EST QUOI LA STREET-FOOD CORÉENNE ?
La street-food occupe une place majeure dans la culture culinaire en Corée, en effet, les premiers stands de rue sont apparus vers 1300, toutefois c’est dans les années 1950 qu’ils se sont multipliés afin notamment de subvenir aux besoins de la population à la suite de la guerre.
C’est finalement autour de 1960-70 que ces derniers vont se multiplier et faire partie intégrante du quotidien des coréens. Ainsi la street-food se propage et se diversifie au travers de plats de plus en plus populaires comme le tteokbokki et les kimbaps.
MAIS OÙ TROUVER DE LA STREET-FOOD CORÉENNE À PARIS ?
Voici notre liste des meilleurs adresses de street-food coréenne à Paris !
SAM BUN
On vous a trouvé la nouvelle adresse du moment !
Sam Bun Paris vous propose une large palette de street-food : tteokbokki, kimbap, corn dog, toasts et poulet frit.
En plus de vous accueillir dans un cadre chaleureux et lumineux, les possibilités de plats sont variées, en effet les recettes proposées sur la carte sont nombreuses, que ce soit poulet ou tteokbokki, mention spéciale au tteokbokki rosé qu’on vous conseille grandement.
20 Rue Léopold Bellan, 75002 Paris
ON THE BAB
On the Bab c’est quoi ? C’est une chaîne de restaurants de street-food populaire à Londres et qui a désormais posé ses valises outre-manche.
L’enseigne sert évidemment les classiques tteokbokki et poulet frit mais également de délicieux mandus ainsi que de rafraîchissants cocktails à base de soju.
On vous recommande cette adresse aussi car l’accueil y est formidable, la décoration est magnifique et surtout parce que le régal y est garanti.
18 Rue Thérèse, 75001 Paris
AE JUNG
C’est tout simplement la référence du KFC (Korean Fried Chicken) à Paris !
En particulier du classique et succulent yangnyeom, à savoir le poulet frit épicé coréen. Bien sûr le restaurant offre également sa version non piquante mais aussi sa version veggie, sa version au parmesan ou encore à la sauce au yaourt, etc.
Ce petit temple de la street-food coréenne possède un charme envoûtant qui saura vous transporter au beau milieu de Séoul. Les plats y sont gourmands alors on vous conseille d’y aller à plusieurs pour partager un bon moment autour d’une belle assiette de poulet frit.
29 Rue Saint-Lazare, 75009 Paris
Envie de découvrir d’autres restaurants coréens à Paris ?
Si vous avez apprécié cet article et vous souhaitez découvrir de nouvelles adresses et restaurants coréens à Paris !
Vous pouvez acheter notre guide des meilleurs restaurants coréens de Paris !