Où manger du poulet frit coréen à Paris ?

24 mars 2019
poulet frit coréen paris

안녕 친구들 !

Aujourd’hui, Je vous propose dans cet article plusieurs adresses pour manger du poulet frit à Paris, mais pas n’importe lequel. Nous parlerons évidemment de la version coréenne.

Qu’est-ce que le KFC ?

Non, non, le K n’est pas pour Kentucky, mais bien sûr pour Korean.
Contrairement au fried chicken classique, celui-ci est enrobé d’une pâte légère, qui aura été frit deux fois, ce qui le rend moins gras et plus croustillant. Bien souvent, il est recouvert d’une sauce, généralement pimentée, mais il peut aussi être nature.
Les deux versions les plus souvent retrouvées sont le dakgangjeong et le yangnyeom.
La première est un poulet frit avec une sauce plus épaisse, un peu collante, plus sucrée et également épicée. Le poulet, une fois frit, est mélangé directement à la sauce, légèrement caramélisée, ce qui donne cet aspect plus collant. « Dak » vient de poulet en coréen, et « Gangjeong » est un type de confiserie réalisée avec de la pâte à frire , mélangée avec du sirop et recouvert de riz soufflé, de grain de sésame, des noix…
Pour le second, la sauce est plus fluide, plus épicée. Le poulet est plus croustillant, et la sauce est juste versée dessus. « Yangneom » signifie assaisonné.
Voici 5 adresses où vous pouvez trouver du Korean Fried Chicken sur Paris :

1- Ae Jung

Ce restaurant est celui à ne pas manquer si vous êtes fan de poulet frit, car c’est sa spécialité.
On y trouve plusieurs recettes, de l’épicé (de type yangnyeom) ou non, et même une création avec du fromage et une sauce au yaourt, à absolument essayer.
Il y a une formule midi à 10 euros environ, servi avec des pâtes. Mais j’ai une préférence pour la formule du soir entre 25 et 28 euros, à partager, qui donne une plus grosse portion, et accompagné de frites et de radis blanc. Et vos amis qui seraient végétariens, peuvent quand même trouver leur bonheur avec la veggie box, qui propose des boulettes de riz enroulées de panure et garnies de légumes.
Adresse :
29 rue de saint-Lazare 75009 Paris

Lire notre article à propos du restaurant Ae Jung : ICI

AEJUNG PARIS

2- krispy korean chicken

Je vous propose de découvrir une nouvelle adresse pour manger du poulet frit coréen hyper croustillant et savoureux.

Il s’agit de Krispy Korean Chicken, un food truck spécialisé dans le poulet frit coréen et créé par François et Vanessa qui sont frères et soeurs.

Ils se sont d’ailleurs inspirés de l’esprit street food que l’on trouve en Corée pour créer leur concept.

Vous pourrez y découvrir plusieurs recettes de poulet frit coréen : Krispy sauce Honey Butter à base de miel , Krispy Sojail à base d’ail et de soja et Krispy sauce traditionnelle à base de pâte de piment coréen.

D’ailleurs la volaille est Halal.

J’ai une préférence pour le Krispy avec la sauce traditionnelle, que j’ai trouvé trop bon ! D’ailleurs, je n’ai jamais mangé un poulet aussi croustillant !

François, l’un des fondateurs, m’a expliqué que le poulet était frit deux fois pour apporter son côté croustillant et tendre. Il est d’ailleurs accompagné de riz et de légumes marinés.

Vous pouvez comme en Corée commander une bière coréenne pour manger avec votre poulet ou prendre des softs classiques, c’est vous qui décidez. Concernant le prix, les Krispy Chicken Bowls sont à 11 euros. Je trouve ça vraiment raisonnable comme prix.

C’est définitivement un food truck que je vous recommande ! J’ai hyper bien mangé, les plats sont très gourmands et surtout les gérants sont très sympathiques.

Où se trouve le food truck  ?
Vous pouvez retrouver leur food truck sur pleins de spots différents : Colombes, Villeneuve-la-Garenne, MK2, La cité Fertile…etc. Donc suivez les sur leurs réseaux sociaux et soyez attentifs à leur planning hebdomadaire : ICI 

Ouverture du restaurant :

Bonne nouvelle ! Le Foodtruck Krispy Korean Chicken vient d’ouvrir son propre restaurant !!

Rendez-vous au 22 Rue Biot, 75017 Paris.

Vous pourrez y découvrir une nouvelle carte : poulet sauce barbecue, black pepper…ils proposent aussi des hotteok en dessert.

Et j’ai beaucoup aimé la décoration du lieu , d’ailleurs vous pourrez voir un aperçu du restaurant dans la vidéo ci-dessous !

3- COMME MR K

L’endroit parfait pour tous les fans de poulet frit et de jeux vidéo

Le concept : Comme Mr. K vous transporte dans les rues de Hongdae à Séoul, pendant un instant, et pourtant, nous sommes toujours à Paris !

Les nuggets au soja, mon gros coup de coeur de ce restaurant. À tester d’urgence car c’est une tuerie !

Les wings à la sauce spicy sont très bonnes. Moi qui ai du mal avec le côté trop spicy, ici c’était parfait car elles n’étaient pas trop piquantes ! Des gants sont à votre disposition pour éviter de s’en mettre partout.

Et n’oubliez pas de tester le Bao burger.

Le bao burger existe au poulet et au porc kimchi avec une garniture si vous le souhaitez à ajouter en plus. Moi j’ai testé celui au kimchi et le porc à l’intérieur était délicieux.

Prix : environ 8,90 euros

13 rue Lafayette 75009 Paris

Chaussée d’Antin – La Fayette (M7, M9)

Lun-Sam: 12h-15h/18h-22H

Voir un aperçu du restaurant en vidéo, ici 

hero

4- Seoul Mama

Le chef Manoj Sharma a ouvert ce restaurant coréen avec sa femme (qui vient justement de Corée). Ici, le poulet frit est proposé en entrée, donc en petite quantité, contrairement au restaurant précédent. Son prix est de 9 euros.
La présentation du plat est très belle, digne d’une œuvre d’art, mais surtout le poulet est très bon. Il est super tendre, et la panure reste très croustillante même avec la sauce. Il est servi avec de fines lamelles de radis jaune mariné, et de radis noir, saupoudré de cacahuètes.
Vous aurez la choix entre la version épicée, qui est assez pimentée, ou la version salée, avec de la sauce soja.
Adresse :
33 rue violet 75015 Paris

5- OLIVE CHICKEN

C’est selon moi, le meilleur restaurant de poulet frit coréen à Paris !

Vous pourrez découvrir le poulet frit coréen sous toutes ses formes : poulet frit entier, wings, poulet sans os…

Divers goûts disponibles : sauce soja un peu épicée, sauce épicée… avec possibilité de commander plusieurs goûts (dans la même assiette). Vous pourrez accompagner votre poulet de frites et de tteoks (pâtes de riz).

D’ailleurs, je vous conseille d’y aller en semaine le midi car les prix sont plus avantageux !

Je prends toujours la même chose lorsque je vais là bas, le poulet yangnyum avec des frites, des tteokkochi et une boisson bien fraîche !

Je vous recommande chaudement cette adresse !

Adresse :
6 rue Poinsot 75014 Paris

6- K-chimaek

Une adresse que j’aime particulièrement ! Le poulet est vraiment excellent ! et les prix sont vraiment abordables.

J’adore leur poulet sweet and spicy pour moi c’est l’une de leurs meilleurs sauces ! Vous pouvez également déguster leurs burgers à base de poulet, avec leur bon pain brioché ! Un vrai délice !

Je trouve le service hyper rapide, c’est aussi pour ça que j’aime cette adresse ! Vous avez le choix de plusieurs formats pour votre poulet. J’aime le fait qui propose des plats individuels, et aussi duo.

Et surtout l’adresse est ouverte en continue, donc si vous avez envie de poulet à 15h ou 16 h ? Vous pouvez aller vous installer à cette adresse et déguster tranquillement votre plat.

Adresse : 139 rue de Tolbiac, 75013 Paris

7- K-Mart

K-mart est une épicerie coréenne bien connu.
En effet, une nouvelle adresse vers les Champs-Elysées a ouvert il y a peu, et l’espace traiteur nous a forcément intéressé.
Des plats variés y sont proposés dont le poulet frit coréen. On peut d’ailleurs le sentir en y entrant, et voir les cuisiniers le préparer devant nos yeux.
Il y a principalement du dakgangjeong, mais aussi du yangnyeom, et une version nature. Et vos amis qui préfèrent le pays du soleil levant au pays du matin calme, peuvent aussi trouver leur bonheur avec une version japonaise et du tonkatsu.

poulet frit coréen paris
Le poulet y est servi soit en bento, avec du riz, des haricots verts, et des mandus, soit en grosse barquette de poulet, qui sont plutôt bien fournies. Le bento coûte 9 euros, et la barquette 10 euros.
Le poulet y est plutôt goûtu, mais vaut mieux le manger rapidement au risque de le manger froid, ou réchauffé, ce qui a tendance à retirer le côté croustillant et fait perdre un peu de sa saveur. Donc plus idéal pour pique-niquer à proximité, que pour emporter chez soi.
Adresse :
9 rue du Colisée 75008 Paris

8- ON THE BAB

@ninahbulles

Restaurant de street food coréenne à Paris

“On the bab” c’est une chaîne de restaurants qui marche super bien à Londres et c’est implanté à Paris en 2019.

La décoration du restaurant est hyper moderne avec de la belle vaisselle.

L’objectif c’est de mettre en avant la street food coréenne avec une petite touche de modernité.

Je trouve leur poulet ultra bon !

Poulet frit coréen (Yangnyeom) et salade : trois saveurs : soja gingembre/ doucement épicé/ Mayo à l’ail.

PS: Faites attention les entrées sont assez petites

(c’est d’ailleurs indiqué sur la carte « small dishes »)

Avec le poulet, je vous conseille le Tteokbokki et Gimari salad (Rolls frits de vermicelle enrobées d’algues & sauce soja).

Prix : entre 4 et 18 euros

Bon Appétit ! 맛있게 드세요 !

envie de découvrir d’autres restaurants coréens à paris ?

Si vous avez apprécié cet article et vous souhaitez découvrir de nouvelles adresses de restaurants coréens à Paris !

Vous pouvez acheter notre guide des meilleurs restaurants coréens de Paris !

Ou téléchargez gratuitement un extrait gratuit du guide

    2 Comments

  • Laëla
    12 juin 2019
    Reply

    Salut!!!
    À essayer aussi le restaurant jong-no samgyetang si ce n’est déjà fait, le poulet frit est excellent !

    • K-Phenomen
      13 juin 2019
      Reply

      Merci 🙂

  • Leave a comment

Total: