Maeum : Café – concept store coréen à Paris
안녕 친구 !
En cette nouvelle année, j’ai la chance de démarrer une aventure avec K-phenomen. Et pour commencer, j’aimerais vous présenter un de mes endroits préférés dans Paris. Il s’agit d’un café coréen qui se nomme Maeum.
Si vous souhaitez découvrir d’autres adresses coréennes à Paris (notamment les meilleurs restaurants) rendez-vous dans cet article : ICI
Un nom qui le définit bien
Maeum signifie esprit et cœur, dans toute sa symbolique. Et en effet, dès qu’on entre dans ce lieu, cela se ressent tout de suite. C’est un petit espace cosy où l’on peut prendre un café, un thé et des desserts coréens, mais aussi y trouver des vêtements et accessoires venant tout droit du pays du matin calme.
Il s’y dégage une certaine douceur et tranquillité dans ce lieu. Un rétroprojecteur diffuse des extraits de films et de Drama, sur fond de K-music.
Il est ouvert depuis le mois d’Octobre, et le projet du propriétaire, est de rencontrer des gens, d’échanger avec eux, de partager sa culture en vous faisant passer un agréable moment. On en oublierait presque le temps qui passe, et le fait qu’on soit sur Paris, près de Bastille.
La décoration est simple mais très jolie, et change en fonction des saisons. Il y a même une petite bibliothèque avec des livres et des dvd, mais tous en coréen. Tout cela nous transporte à plus de 8 000km.
Et les papilles dans tout ça
On y trouve boissons et desserts à la coréenne. Tout cela servi dans une vaisselle épurée et originale. Certaines tasses peuvent avoir des formes particulières, ou des dessins rappelant des films par exemple.
On peut trouver un choix de café, thé principalement, qu’on peut prendre chaud ou froid, à notre convenance.
Concernant les desserts, il y a des bingsu, cette fameuse glace pillée de lait concentré avec différents nappage et garnitures dessus. Ils sont tellement copieux, qu’on peut même s’en commander un pour deux personnes.
On trouve également diverses pâtisseries, telles que les Bugeoppang, ces gaufres en forme de poisson fourrées à la pâte de haricot rouge. Mais aussi des gâteaux de riz, des Hotteok (crêpes coréennes), ou encore des Hoppang aux haricots rouges ou aux légumes.
Les boissons et les desserts varient fonction des saisons, et tout est fait maison.
Le propriétaire étant seul, et faisant tout lui-même, le service peut parfois être un peu long, surtout s’il y a du monde. Mais cela en vaut le coup.
Lorsque j’y vais j’opte souvent pour :
- Un café coréen, café que je ne trouve qu’en ce lieu, et qui me rappelle celui que je buvais en Corée.
- Un ou Deux Hoppang
- Et on a souvent un bonus avec des fruits et/ou des chocolats.
Concernant les prix :
Les Bingsu sont à 8e, et pour 2e vous pouvez ajouter un complément mochi ou glace.
Les boissons vont de 2 e à 6,5 e et changent en fonction de la température souhaitée.
Les desserts vont de 3,5 e à 6 e, voir 7,5 e si vous prenez un supplément glace pour certains.
Vous pouvez également prendre une formule à 11 e ou 12 e avec café allongé et diverses pâtisseries.
Et entre deux gorgées et une bouchée, vous pouvez faire un tour dans la partie boutique, faire un peu de shopping, et découvrir les tendances K-fashion.
Les prix varient de 30 e à 80 e environ. Il y a de tout, des pulls, des gilets, des chemises, des robes, des blousons, des sweats, des bérets, des écharpes, et même des lunettes de soleil. Ce n’est pas que pour les femmes, les hommes peuvent aussi y trouver leur bonheur.
Je recommande
Le café Maeum est une bulle coréenne pleine de délicatesse en plein Paris.
La carte n’est pas immense, mais il y a quand même du choix. Puis celle-ci varie en fonction des saisons, et aussi des envies du propriétaire.
Ce lieu est à son image, où on y retrouve sa passion pour le cinéma, la mode et la littérature, ainsi que son tempérament doux.
De cet espace étroit mais cosy, s’y dégage aussi une certaine convivialité et chaleur qui peut nous permettre aussi d’échanger avec les autres, et de rencontrer de nouvelles personnes.
Pour les prix, il y en a pour tous les porte-monnaie, et en plus on est bien souvent gâté par le gérant.
Adresse du café :
2 rue Lesdiguière, 75004 Paris.
Ouvert du Mardi au Samedi.
Instagram @maeumofficial
Photos crédit : Dahae Lee, Maeum, K-phenomen
5 Comments
Merci pour cet article et ce partage d’adresse. Il est évident que j’y ferai un saut lors de mon prochain passage à Paris. C’est exactement ce que je recherche, une plongée en Corée tout en douceur(s) et si en plus, on peut y faire de shopping, alors que demande le peuple ^^? Tous mes voeux de réussite à Maeum !
Tout cela est bien tentant ! Je pense y faire un tour avec une amie fan de dramas comme moi. J’ai vraiment hâte de goûter toutes ces merveilles et de plonger dans cet univers ! Merci pour la découverte !
Oui oui oui c’est trop bien
Accueil chaleureux
Endroit cosy
Goûters gourmands
Et shopping sur de jolis produits Kfashion
On aime 💕
Pingback:TOP 5 Boutiques de mode coréenne
Je recommande vivement ce lieu. un accueil très chaleureux, un moment hors du temps! Je le note dans mes meilleurs endroits