Ae jung : Restaurant de poulet frit coréen à Paris
안녕 친구들 !
Ces derniers temps j’ai eu une folle envie de KFC. Non, non pas de notre ami américain, mais plutôt coréen. KFC pour Korean Fried Chicken comme certains ont pu le comprendre. Je vais donc vous amener dans un nouveau restaurant coréen spécialisé dans le poulet frit à la coréenne, le Ae jung.
Un restaurant de poulet frit coréen.
Le restaurant est petit, mais très charmant.
Il s’agit d’une adresse coréenne qui a ouvert récemment. L’équipe est composée d’une gérante et d’une cuisinière, toutes deux adorables et aux petits soins avec nous.
Le restaurant est spécialisé dans le yangnyeom, le poulet frit épicé, ce qui le différencie des autres restaurants coréens qu’on trouve sur Paris.
Leur idée est de ressembler au restaurant typique qui existe à Séoul : les restaurants de poulets frits qui sont accompagnés de radis blancs et de frites.
On remarque quelques touches coréennes. Notamment le grand tableau noir derrière la caisse, où il y a dessiné à la craie un joli toit coréen et des onggi, récipients dans lesquels on fermente le kimchi.
Et les papilles dans tout ça
On trouve plusieurs poulets frits, de l’épicé (le fameux yangnyeom) au non épicé (dakgangnyeom), il y en a pour tous les goûts.
Celui au parmesan accompagné de sa sauce au yaourt est délicieux et assez innovant. C’est d’ailleurs la mode en Corée de le déguster de cette façon.
Le Ae jung Paris, ramène donc des tendances culinaires venues tout droit de Séoul.
Il y a aussi un menu pour les végétariens, la veggie box, il s’agit de boulette de riz enroulé de panure à l’intérieur c’est un mélange de riz, d’épices et de légumes, un vrai délice !
Tout le monde peut donc y trouver son bonheur.
Concernant les prix :
Le menu du midi est aux alentours de 10 euros. Il est composé de KFC et de pâtes façon Japchae. Il y a le menu Korean cheesy chicken (poulet frit au parmesan), le menu Korean hot chicken (poulet frit épicé) et le Korean barbecue (bulgogi au boeuf).
Le menu du soir coûte entre 25 et 28 euros. Il s’agit d’une grosse assiette à partager, d’où le prix. Le poulet est servi avec des radis marinés et des frites. Il est tout à fait possible de demander une assiette pour une personne, et le prix sera divisé de moitié. Vous pouvez également demander une assiette mixte avec 2 types de poulets.
Pour les plus gourmands, je vous conseille donc plutôt d’y aller le soir.
De plus, pour ceux qui ne sont pas fans de poulet, vous y trouverez aussi des tteokbokki.
Pas de desserts coréens sur la carte, mais des muffins fruits rouges et cheesecake oreo, qui sont très bons.
Les plats sont faits maison, c’est d’ailleurs indiqué sur la porte vitrée du restaurant.
Les nouveautés : corn dog, cheese tteokbokki…
Depuis quelques temps vous pouvez aussi découvrir des corn dog chez Aejung. Ce sont des saucisses enrobés de pâte à frire. Il y a plusieurs variétés : au fromage, à la saucisse et enrobé de frites !
Selon moi, ce sont les meilleurs corn dog de Paris !
Vous pouvez aussi découvrir les cheese tteokbokki , comme son nom l’indique il s’agit de tteokbokki enrobé de fromage, c’est délicieux !
@kphenomen Les meilleurs corn dogs de Paris !!!! Rendez-vous dans le restaurant Aejung à Paris ! est-ce que vous avez déjà testé cette adresse ? Suivez-nous plus d’adresses coréennes !! #agenceculinaire #restaurantparis #restoparis #restaurantcoreen #restaurantcoreenparis
♬ BEST INTEREST – Tyler, The Creator
Je recommande
Pour tous les fans de poulets frits, et spécifiquement le poulet frit coréen, c’est une adresse à ne pas manquer.
Tout le monde peut y trouver son bonheur, de l’épicé au non épicé, du carnivore au végétarien. Les plats sont vraiment gourmands et généreux.
Avec son ambiance simple douce, sur fond de musique coréenne, on pourrait oublier qu’on est à 2 pas de St Lazare, et plutôt croire qu’on n’est pas loin de Séoul station.
Puis j’ai eu un petit coup de cœur pour l’équipe sympathique, qui n’hésite pas à échanger avec nous, en coréen et en français, ainsi que la cuisinière qui est vraiment aimable et qui vient demander si son plat est bon.
Petit plus le poulet est halal.
Adresse du restaurant :
29 rue de Saint-Lazare 75009 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi 12h00 à 14h30
et du Jeudi au Samedi de 19h00 à 22h00
Instagram : @aejungparis
Envie de découvrir d’autres restaurants coréens à Paris ?
Si vous avez apprécié cet article et vous souhaitez découvrir de nouvelles adresses et restaurants coréens à Paris !
Vous pouvez acheter notre guide des meilleurs restaurants coréens de Paris !
1 comment
Le restaurant est certifié halal?