Les 10 meilleurs spots instagrammables de Busan

31 mars 2019
spots instagrammables busan

Le printemps s’installe progressivement sur la péninsule coréenne et sans hésiter, c’est l’une des meilleures saisons pour visiter la Corée du Sud. Toutes les conditions sont réunies pour un voyage idéal et surtout, pour obtenir des photos incroyables.

Dans un article précédent, on vous avait listé 10 endroits instagrammables en Corée du Sud. Aujourd’hui, la team K vous fait (re) découvrir 10 plus beaux endroits de Busan pour embellir votre Instagram.

 

1. Le temple de Haedong Yonggungsa (해동 용궁사)

Construit en 1376, le temple Haedong Yonggungsa fait partie des sites incontournables à visiter à Busan. En plus d’être un lieu spirituel très important pour les Coréens, il est également prisé pour la beauté de son architecture : ses sanctuaires, tout comme la représentation grandeur nature des signes du zodiaque chinois, ses pagodes, ses quatre lions symbolisant la tristesse, la joie, la colère et le bonheur … incarnent un art bouddhiste magnifique à ne pas manquer.

10 choses sur Busan 

2. L’île de Dongbaekseom (동백섬)

L’« île des camélias » est un endroit peu connu des touristes en général mais apprécié des riverains et des sportifs. Il s’agit pourtant de l’un de mes coups de coeur à Busan et pour cause : Dongbaeksom, île située à côté de la plage d’Haeundae, offre un panorama à couper le souffle, surtout lorsque le soleil se couche. En parcourant le sentier côtier, vous pouvez observer la plage, admirer la statue d’une sirène légendaire, faire une pause au phare pour contempler le pont de Gwangandaegyo et le Nurimaru APEC House.

spots instagrammables busan

 

3. La réserve protégée d’Eulsukdo (을숙도)

Comme son nom l’indique, Eulsukdo est une île, située dans l’estuaire de la rivière de Nakdong. Cette réserve écologique a notamment été créée pour protéger les oiseaux migrateurs qui viennent s’y reposer. Au printemps, les fleurs rosissent tandis qu’en automne, elles jaunissent de sorte qu’au fil des saisons, le paysage change et les photos ne se ressemblent pas.


spots instagrammables Busan

 

4. Le sentier côtier du parc Igidae  (이기대 도시자연공원)

Même s’il est escarpé (comme la plupart des côtes de Busan), ce chemin est idéal pour capturer des photos en pleine nature. Imaginez le décor : d’un côté, la mer émeraude et de l’autre, un paradis vert.

spots instagrammables busan

 

5. Le parc de Taejeongdae (태종대유원지)

Spot indétrônable et favori du roi Taejong, 29ème roi de la dynastie Silla, Taejongdae est l’endroit instagrammable par excellence. Qu’il pleuve, vente, neige ou que le soleil brille, ce parc offre de  magnifiques prises de vues, une belle balade et de belles rencontres avec de gentils chats.

spots instagrammables busan   

6. Le Gamcheon Culture Village (감천문화마을)

Surnommé le « Machu Picchu » coréen, Gamcheon Culture Village est un lieu incontournable à Busan. Ancien bidonville des réfugiés de la Guerre de Corée (1950-1953), la présence de l’art, et en particulier, le street-art,  se ressent totalement dans ce ce lieu. Ses murs, ses escaliers, ses façades etc… le talent artistique s’exprime pour le plus grand bonheur des yeux et des objectifs.

 BUSAN

7. Le pont Yeongdodaegyo (영도대교)

Ce pont – l’un des premiers construits à Busan reliant une île au continent  – se lève seulement 1 fois par jour. Alors, ne manquez pas le fameux pont décoré de mouettes, l’animal emblématique de Busan.

spots instagrammables Busan

 

8. La vue nocturne de Marine City 

Lorsque la nuit tombe, le quartier de Marine City s’illumine et fait honneur à sa présence dans le TOP 5 des plus belles vues nocturnes de Busan. Avec ces tours vertigineuses à l’architecture avant-gardiste, on se croirait dans un univers de science-fiction. Les reflets de ces résidences du futur sur l’eau calme crée un effet miroir renversant.

  spots instagrammables Busan

9. Le Huinnyeoul Culture Village (흰여울문화마을)

Plus connu sous le nom de « Santorin » coréen, le Huinnyeoul Culture village fait partie de ces lieux historiques à Busan. Les réfugiés s’y étaient installés lors de la guerre et à l’instar du Gamcheon Culture Village, on peut y observer des peintures murales. Bien que l’endroit ait été popularisé par le film coréen The Attorney,  inspiré d’une histoire vraie (celle de l’ancien président de la république, Roh Moo Hyun), l’accent est mis sur la tranquillité (le Huinnyeoul village reste un lieu résidentiel) et la beauté du chemin côtier.

 spots instagrammables Busan

10. La rue des livres – Bosu-dong street (보수동)

Cette rue est dédiée aux libraires, aux passionné.e.s de lecture, aux bibliophiles. À Bosu-dong, on hume l’odeur des livres partout. Les boutiques vendent des encyclopédies, des livres (en coréen, en chinois, en japonais et en anglais) à destination d’un large public, des magazines, des bouquins d’occasion, des vieilles collections qui ne sont plus éditées … vous en trouverez pour tous les goûts. De plus, des cafés indépendants ont ouvert parmi ces boutiques de livres, s’accordant parfaitement à l’atmosphère paisible.

 

spots instagrammables Busan

J’espère que cette petite liste non exhaustive fera partie de votre plan de voyage.  Si c’est déjà fait, partagez-nous vos plus belles photos en commentaires !  

Crédits photos : Korea.net, naver.com, wishbeen.co.kr, koreabridge.net, Instagram

    1 comment

    Pingback:30 choses incontournables à faire en Corée du Sud - K-PHENOMEN

    Leave a comment

Total: