Où manger du Cheese Dakgalbi à Paris ?
안녕 친구들 !
Avez-vous déjà entendu parlé du Cheese Dakgalbi, ce plat qui est très populaire en Corée du Sud ?
Si vous n’en avez pas goûté, rassurez-vous : depuis peu, il est aussi possible d’en manger à Paris !
Qu’est-ce que le Cheese Dakgalbi ?
Le Dakgalbi est originaire de Chuncheon, dans la région de Gangwon. C’est un plat de poulet mariné dans une sauce à base du fameux gochujang (pâte de piment), sauté avec du chou, de la patate douce, des oignons et des gâteaux de riz.
Il est souvent cuit dans un large plat en fonte posé sur la table et l’on se sert directement à même le plan.
Bien que « Dak » et « galbi » veuillent dire « poulet » et « côte », il ne s’agit pourtant pas de « côtes de poulet ». Si on remonte un peu dans le temps, dans les années 60’s, date de création de ce succulent plat, les travers de porcs « Dweji Galbi » étaient assez chers. Du coup, les restaurant ont crée un plat aux saveurs similaires mais avec du poulet : c’est ainsi qu’est né le Dakgalbi.
Une variante populaire comprend de nos jours du fromage fondu. C’est un plat qui fait fureur en Corée du sud, donc il est très probable qu’il se retrouve souvent sur les cartes.
Où manger du Cheese Dakgalbi à Paris ?
Au restaurant Sweetea’s :
Pour notre plus grand plaisir, le restaurant Sweetea’s a eu l’ingénieuse idée de proposer ce plat sur sa carte.
Ici, le Dakgalbi Cheese est pour 2 personnes. Le serveur vient installer un réchaud au milieu de votre table. Il apporte le plat en fonte, avec tous les ingrédients qu’il pose dessus. Il faudra patienter un peu avant de pouvoir y goûter. Mais vous pouvez commencer à admirer votre plat en train de cuire, le fromage en train de fondre devant vos yeux, et voir l’apparition des petites bulles qui vous annoncent que votre plat est bientôt prêt. Puis le serveur vous donne ensuite le feu vert.
On se sert directement dans le plat, ce qui apporte un aspect très convivial. On s’amuse avec le fromage fondu, dégoulinant et appétissant. En bouche c’est un vrai feu d’artifice : des saveurs coréennes bien reconnues, un mélange d’épicé et de sucré. Mes papilles ont été satisfaites.
Même si le Dakgalbi est normalement un plat épicé, le fromage apporte de la douceur. Donc même les personnes qui ont des difficultés à manger épicé peuvent y trouver leur bonheur.
Le prix est de 30 euros, mais c’est pour 2 personnes. Il y a un bol de riz servi avec. On peut vers la fin le mettre directement dans le plat, et mélanger comme on pourrait le faire dans un restaurant en Corée.
A savoir : ce plat est servi uniquement le soir les jours de semaine, et aussi le week-end.
S’y rendre :
Sweetea’s
61 rue des Gravilliers 75003
Au restaurant NAMSAN POCHA CLUB :
Vous pouvez aussi tester le restaurant Namsan Pocha club qui propose un excellent cheese dakgalbi.
Il est présenter sur un plat chauffant avec un côté du fromage, et de l’autre du Dakgalbi.
Ce plat est d’ailleurs servi avec du riz et des pousses de soja !
Je vous conseille chaudement cette adresse ! le Cheese dakgalbi est excellent !
voir vidéo ci-dessous !
Pour vous y rendre : 116 Rue Oberkampf, 75011 Paris
@kphenomen Cheese Dakgalbi Vie. Rendez-vous au restaurant Namsan Pocha Club pour en déguster à Paris. Le guide des meilleurs restaurants à Paris sort prochainement, pour être averti n’hésitez pas à vous inscrire sur notre liste d’attente. Plus d’infos sur K-phenomen.com #bonnesadresses #bonnesadressesparis #dakgalbi #restaurantcoreenparis #restaurantcoreen #restoparis #cuisinecoreenne
Et vous qu’en pensez-vous ? Ce plat vous tente ?
Envie de découvrir d’autres restaurants coréens à Paris ?
Si vous avez apprécié cet article et vous souhaitez découvrir de nouvelles adresses et restaurants coréens à Paris !
Vous pouvez acheter notre guide des meilleurs restaurants coréens de Paris !