MANNA : restaurant coréen authentique à Paris 15ème

14 juillet 2019
Restaurant manna

Hello, les foodies !

Aujourd’hui, on vous présente un restaurant coréen qui a charmé nos estomacs : le restaurant MANNA ! Une nouvelle adresse à ajouter dans votre carnet des meilleurs restaurants coréens de la capitale.

Découvrez notre avis sur ce lieu et sa cuisine savoureuse.

Le lieu

Situé dans une rue calme et tranquille, le restaurant MANNA est implanté depuis une vingtaine d’années à Paris. Une bonne longévité pour un restaurant qui fait l’unanimité parmi la communauté coréenne présente ou de passage à Paris. Le gérant et son personnel vous accueillent dans une ambiance paisible. La décoration intérieure est sobre, dans des tons boisés, beige et marron clair, avec quelques illustrations en hangeul au mur. Avec une trentaine de couverts, le lieu n’est pas grand mais convivial.

La carte

La carte fournie et variée propose des plats typiques : une grande variété de bibimbap, barbecue coréen, nouilles froides, de ragoûts… avec de la viande ou des fruits de mer, il y en aura pour tous les goûts. Vous trouverez donc des Naengmyeon (냉면 : nouilles froides), du Budae Jjigae (부대찌개 : ragoût de kimchi et des saucisses) et du ragoût de crabe, du Galbitang (갈비탕 : soupe de côtes de boeuf) etc… Petite précision, la viande de boeuf est d’origine française.

De l’entrée au dessert, les plats sont goûteux, généreux et savoureux.

Les entrées :

Les entrées sont vraiment complètes, presque un plat à part. Vous aurez le choix entre des raviolis, du poulet (pimenté, frit, sauce à l’ail…), de l’anguille grillée, du poulpe sauté, du poulet frit avec la sauce aigre-douce (탕수육), japchae, pajeon, bindaetteok … entre 10 à 15 euros.

Les mandu sont présents et notamment avec le Wang Mandu (왕만두), le mandu royal : fourré au kimchi, cet énorme mandu est fait maison et généreux.

Les plats :

Chez MANNA, vous trouverez des plats pour une personne et des plats à partager. Par exemple, les bibimbap, jajjangmyeon, ragoûts etc… sont servis  individuellement tandis que les barbecues et le dalgalbi+tteokbokki sont pour deux personnes.

Il existe un menu du midi à 14,50 euros avec deux entrées (potage du jour + raviolis ou potage du jour + crêpe coréenne) et un plat au choix (entre dolsot bibimbap, soupe avec côtes de boeuf, bulgogi ou saumon grillé) et une boisson et un autre à 13 euros avec des plats différents.

Les étudiants ont également droit à un menu spécial à 10,50 euros avec une entrée, un plat et une boisson.

Vous pouvez également goûter au donkatsu, plat japonais revisité à la coréenne.

Selon les plats, les prix varient entre 15 et 38 euros.

Les desserts  :

S’il vous reste encore de la place, vous pouvez vous régaler avec des desserts coréens (gâteaux de riz fourrés à la pâte d’haricots rouges, gaufrette avec glace à la vanille et pâte d’haricots rouges, assortiment de fruits, mochi hotteok…) ou une glace.

Nous avons goûté au hotteok à 6,5 euros : l’un nature avec sa glace vanille et l’autre au matcha avec sa glace au matcha. Ce dessert est un vrai régal car l’hotteok n’était ni trop gras et était bien fourré aux noix comme il l’est traditionnellement.

Les prix des desserts varient entre 6 et 11 euros.

Les boissons :

On retrouve des classiques comme les boissons alcoolisées (bières, vin…) et non alcoolisées (thés, sodas, jus de fruits).

Nos coups de coeur gustatifs

Nous avons commandé deux entrées : le Wang Mandu et le poulet frit avec sauce aigre-douce (탕수육). Mention spéciale pour le Wang mandu : extrêmement généreux, fait maison et surtout savoureux. Avec un peu de sauce soja pour ajouter un petit goût salé, la bouchée est renversante ! Si vous n’avez pas encore goûté, on vous conseille vivement le Wang Mandu. Sachez que le restaurant MANNA propose également une soupe avec ces grands mandu.

Nous avons goûté au Dakgalbi avec tteokbokki pour deux personnes et c’était vraiment très bon.

Quant au Tangsuyuk, c’était un vrai régal ! La saveur du plat était similaire à celle, goûtée en Corée du Sud. J’avais l’impression d’être retournée au pays en quelques secondes. C’est d’ailleurs le sentiment général qui est ressorti de cette virée chez MANNA. De l’entrée au dessert, les saveurs de Corée revenaient agréablement en bouche pour notre plus grand plaisir.

Si vous voulez goûter ce qui vous attend en Corée ou si vous cherchez à retrouver le goût de là-bas, le restaurant MANNA est pour vous.

Où retrouver ce restaurant ?

MANNA est situé dans le 15ème arrondissement de Paris, au 44 rue de Lourmel. Le métro le plus proche est la ligne 10 avec la station Charles Michel. Ouvert du lundi au dimanche, avec un service de déjeuner et de dîner.

On vous conseille vivement ce restaurant qui fait désormais partie de nos favoris. En plus de la qualité des plats, le service est vraiment agréable.

Retrouvez le compte Instagram du restaurant : @manna.restaurant.paris

    1 comment

    Pingback:5 desserts coréens à découvrir

    Leave a comment

Total: