Kott Café, un café franco-coréen à Paris

22 septembre 2019

Kott Café est un café franco-coréen à Paris qui a ouvert il y a quelques jours. Situé dans le 11ème arrondissement (aux alentours de la station Oberkampf), ce nouveau café ravira les grands amateurs de café.

Découvrons un peu plus Kott Café !

Le concept

Géré par un couple franco-coréen, Kott Café est le fruit d’un long projet de passionnés. Par amour du café, celui qui est torréfié avec patience et attention, les deux gérants de Kott Café se sont formés en Corée du sud avant de créer leur propre univers.

Elle est Coréenne et il est Français, deux amoureux qui aiment le bon café et qui réalisent leur rêve.

La carte

Avec deux passionnés de café, vous vous laisserez bien tenter par les boissons caféinées du lieu. Les suggestions et l’expertise des deux gérants de Kott Café aiguilleront votre choix. Les grains proviennent de contrées réputées pour la qualité et l’arôme de leur café : Honduras, Éthiopie, Tanzanie, Brésil etc…

Prix : De 2,5 euros pour l’espresso, 4 euros le Flat White, au Einspãnner à 5 euros à consommer chaud ou froid. Si vous préférez le lait végétal, vous pouvez demander cette option pour 0,5 centimes. Pour les puristes, le café est aussi proposé filtré à la main avec choix des grains, à partir de 5,5 euros.

Naturellement, d’autres boissons sont proposées : Matcha Latte et une bonne sélection de thés qui sont très parfumés à partir de 5.5 euros.

Si vous avez un petit creux, des cookies au sésame, des madeleines à la fleur d’oranger et au matcha ainsi que des bingsu (traditionnel, matcha, fruit de saison entre 9,5 et 10 euros) sont également disponibles.

D’autres produits qui rappelleront la Corée du Sud verront le jour progressivement.

Le décor

L’intérieur est une ode au vintage. Mélange de blanc et de bois, sobriété et esthétisme se marient au Kott Café qui a tout l’air d’être sorti droit de Séoul. Avec ses meubles et accessoires chinés, la décoration intérieure donne une ambiance rétro. Les photos parleront d’elles-mêmes….

Nos recommandations

Côté boisson : l’idéal est de tester le Einspãnner, un café hérité de Séoul et la signature de Kott Café. Différents cafés sont proposés avec des grains qui viennent du Brésil ou d’Éthiopie.

Côté gourmandise : on recommande le cookie au sésame. Moelleux, pas trop sucré, il fond en bouche.

Comment s’y rendre :

19 Rue Ternaux, 75011 Paris

Du mardi au vendredi : 9h-18h

Samedi : 11h-19h

Dimanche : 13h-19h

Vous pouvez suivre Kott Café sur Instagram : @kottcafe

Photos crédit : K-phenomen

Photo à la une crédit : @leabrdstattooer

    1 comment

  • Pellieux
    26 septembre 2019
    Reply

    Après deux passages chez vous ..
    Félicitations pour la qualité du café ..
    Excellent thé également et dessert fabuleux ! 😊

  • Leave a comment

Total: