5 marchés traditionnels à Séoul

10 décembre 2019
5 marchés traditionnels à Séoul à visiter

Visiter les marchés d’une ville offre la possibilité d’une immersion totale dans la culture. Par chance, Séoul regorge de marchés traditionnels permettant de s’imprégner de l’ambiance de la ville. Aussi, ces marchés permettent de découvrir un côté de Séoul qui ne saute pas forcément aux yeux, en mélangeant passé et modernité. En effet, entre de hauts buildings, vous pouvez donc acheter des tissus, goûter à des plats traditionnels et découvrir des spécialités régionales !

Voici notre top 5 des marchés traditionnels pour vous plonger dans Séoul !

1 – Marché de Namdaemum (남대문시장)

5 marchés traditionnels à Séoul à visiter

En visite à Séoul, difficile de passer à côté du plus grand marché de Corée du Sud ! Le marché de Namdaemum, ouvert depuis 1964, contient environ 10 000 stands – restaurants, vêtements, fleurs, matériel de pêche, vaisselle, ginseng, jouets, etc. Avec autant de choix, vous pouvez être certains de trouver ton bonheur à des prix raisonnables ! Aussi n’hésitez pas à goûter les plats réputés de ce marché : le kalguksu  et le jokbal.

Comment s’y rendre : Station Hoehyeon (ligne 4) et prendre la sortie 5

2 – Marché de Gwangjang (광장시장)

Pour vous régaler, le marché de Gwangjang est un choix idéal ! Vous pouvez y déguster les plats qui l’ont rendu célèbre, comme le gimbap, l’en-cas immanquable en Corée ou les bindaetteok, des galettes salés aux haricots. Mais la gastronomie n’est pas son seul atout : il est considéré comme le plus grand marché de tissus en Corée du Sud !

Comment s’y rendre : Station Jongno-5-ga (Ligne 1), sortie 7 ou 8 ou Station Euljiro 4-ga (ligne 2 et 5) sortie 4

PS : si vous avez regardé la série-docu sur la nourriture sur Netflix, vous croiserez Cho Yoonsun qui cuisine toujours sur le marché.

3 – Marché de Yangnyeongsi (약령시시장)

Si vous vous intéressez à la médecine orientale, vous pouvez visiter le plus grand marché de plantes médicinales de Corée du Sud. Sur des centaines de stands s’étalent des racines, des herbes, des écorces qui ont des vertus thérapeutiques. Ce marché est réputé pour ses prix raisonnables sur des produits qui peuvent être parfois rares ! Pour en apprendre plus sur les plantes médicinales, vous pouvez vous rendre au Séoul Yangnyeongsi Herb Medecine Museum juste à côté.

Comment s’y rendre : Station Jegi-dong (ligne 1), sortie 2

4 – Marché de Tongin (통인시장)

Plus petit que les autres marchés sur cette liste, le marché de Tongin est une parfaite occasion de pause culinaire après une visite au palais de Gyeongbokbung ! Avec ses 80 stands, principalement des restaurants, ce marché vous permet de déguster des bons plats à petit prix. De plus, il vous offre une expérience unique puisque vous pouvez payer en Yeopjeon (monnaie ancienne). Grâce au centre d’échange de monnaie, installé dans le centre du marché, vous pouvez confectionner votre dosirak, plateau repas. Pour seulement 5 000 wons (environ 3,85 euros), c’est à ne pas manquer !

Comment s’y rendre : Station Gyeongbokgung (ligne 3), sortie 2

Fermé le lundi.

5 – Marché aux poissons de Noryangjin (노량진수산물도매시장)

5 marchés traditionnels à Séoul à visiter

Marché aux poissons de NORYANGJINSi vous aimez les fruits de mer et poissons, vous ne pouvez pas passer à côté du marché de Noryangjin ! Vous pourrez choisir ton poisson et le déguster directement au marché dans les restaurants du bâtiment. Ouvert 24h/24h, vous pouvez  rendre à n’importe quelle heure – même si le matin est toujours le meilleur moment pour les affaires. Si vous voulez plus d’informations sur le lieu, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre article et notre vidéo sur « Où manger des fruits de mer à Séoul » !

Comment s’y rendre : Station Noryangjin (ligne 1), sortie 1

Bonus : Nakwon Music Arcade

Bien qu’on ne puisse pas vraiment le considérer comme un marché traditionnel de la même manière que ceux de la liste précédente, le Nakwon Music Arcade est indispensable à visiter pour tout musicien ! Ici pas question de nourriture ou de vêtements, mais d’instruments ! Allant des pianos aux guitares, en passant par les cuivres, ce marché offre de nombreuses possibilités d’achat pour les musiciens. Ouvert du lundi au samedi 10h-20h.

Comment s’y rendre : Station Jongno-3-ga (ligne 1,3 et 5), sortie 5.

Voilà pour notre top 5 des marchés traditionnels à visiter à Séoul !

Êtes-vous déjà allé.e à l’un d’entre eux, et est-ce que vous nous en conseillerez d’autres ??

(Crédit photo : @adrian.koo, @sana_xc, @zipjun108, @suaningaround)

    Leave a comment

Total: