11 activités à faire à Myeongdong

29 décembre 2019
myeongdong

Pour préparer un voyage à Séoul, il y a de grandes chances que Myeongdong figure sur votre liste des quartiers à voir !

Véritable temple de shopping, Myeongdong est sans doute le quartier commerçant le plus populaire de la capitale. Mais les boutiques ne sont pas les seuls attraits de Myeong-dong !

Pour faire une visite complète, on vous propose 11 activités à faire à Myeongdong !

1 – Dépenser tout son budget

11 activités à faire à Myeongdong

Impossible de dissocier Myeongdong du shopping !

Qu’importe vos intérêts ou votre budget, vous y trouverez toutes les boutiques qui vous intéressent.

Skin care ? Vous trouverez Laneige, Etude House, The Face shop, etc – parfois dans plusieurs boutiques séparées de quelques mètres.

Des vêtements ? Stylenanda, Åland, Chuu, et toutes les grandes marques vous attendent.

Art et stationary ? Allez vous perdre dans Art box ou Alpha.

Vous voulez retrouver tout cela en un seul lieu ? Vous pouvez jeter un coup d’œil au Lotte Departement Store et au Shinsegae  Departement Store – attention, les prix peuvent piquer les yeux !

2 – Faire un tour à la Cathédrale de Myeongdong

Dans ce temple de la mode, vous pouvez trouver un véritable lieu religieux : la cathédrale de Myeongdong. Terminée en 1898, elle est la première construite dans un style néo-gothique ! Elle fut aussi un lieu important lors de manifestations politiques dans les années 70 et 80. On peut d’ailleurs l’apercevoir dans le documentaire Shoot the sun by lyric (Cho Jai-Hong, 1999), sur la lutte coréenne à propos des screen-quotas qui a été diffusé lors du 14ème festival du Film Coréen à Paris.

Rien que pour l’architecture, c’est un monument à voir !

3 – Goûter à la street food

L’après-midi, des stands de street food commencent à apparaitre dans les rues de Myeongdong ! Idéal pour un snack rapide avant de retourner dans les boutiques, ces stands offrent de nombreux choix de repas à bas prix. À vous tous les tteokbokki, kimbap, hotteok et autres mets coréens délicieux !

4 – Visiter Line Friends Store et Kakao Friends Store

Fan des personnages de Line Friends ou de Kakao Friends ? Brown, tout BT21, Ryan, Peach et tous les autres sont à retrouver dans des boutiques à Myeongdong. Les boutiques coréennes étant toujours impressionnantes par leur design, cela vaut le coup d’aller jeter un coup d’œil même sans dépenser  d’argent !

5 – Voir un spectacle culinaire

Pour assister à un spectacle culinaire unique, vous pouvez vous rendre au Nanta Cooking Show.

Au Myeongdong Nanta Theatre, tout est fait pour que les spectateurs soient plongés dans la performance, sans souffrir de la  barrière de la langue ! Ouvert à tous à partir de 1 an, les tarifs sont au tarif de de 66 000, 55 000 ou 44 000 wons en fonction de l’emplacement. Les billets peuvent être achetés 2 h avant le show sur internet, et 1 h avant sur place.

Adresse : 26 Myeongdong-il, Jung-gu

6 – Goûter à un plat perfectionné depuis 40 ans

11 activités à faire à Myeongdong

Si vous préférez un restaurant à la street food, vous trouverez un large choix dans les rues bondées du quartier – il suffit parfois de lever les yeux ! Pour goûter à une valeur sûre, vous pouvez vous rendre au Myeongdong Kyoja. Spécialisé dans les kalguksu (soupe de nouilles), le restaurant est ouvert depuis 40 ans.

Adresse : 29 Myeongdong 10-gil, Jung-gu

7 – Faire un tour au Namdaemun Market

Pas très loin des rues commerçantes de Myeongdong se trouve le marché de Namdaemun. Le plus grand marché traditionnel de Corée peut intéresser tout le monde, grâce à sa variété de produits proposés à bas prix ! Ouvert jusqu’à 4 h du matin, vous pouvez aller y jeter un coup d’œil à la fermeture des boutiques de Myeongdong.

8 – Visiter des musées

Pour des attractions plus culturelles, vous pouvez visiter les musées situés à Myeongdong. Le musée Grévin, vous permet de prendre des photographies avec les plus grandes stars – en cire. C’est une bonne activité pour les familles ou pour ceux qui veulent s’éloigner du shopping !

Adresse : 23 Euljiro, Jung-gu, Seoul

Tarif : Pour un adulte : 13.500 wons (sur Internet) ou 15.000 wons (sur place). Pour les seniors, mineurs : 10.800 wons (sur Internet) et 12.000 wons (sur place).

9 – Rester dans le métro

Même s’il serait dommage de ne pas en sortir, Myeongdong Station offre de bonnes possibilités de shopping ! Les boutiques souterraines offrent la possibilité de faire de bonnes affaires avec des pièces à la mode. Vous pouvez aussi y trouver des produits de beauté, de la nourriture ou bien des articles en lien avec la K-pop !

10 – Boire un café

Tout comme il est très facile de trouver un restaurant, Myeongdong offre un large choix de cafés ! L’une des particularités de la Corée du Sud est l’attention portée aux boutiques, restaurants, etc. Vous pouvez donc trouver toutes sortes d’endroits pour faire une pause sucrée. Même des boutiques comme Innisfree peuvent vous accueillir !

11 – Jouer dans une piscine à boules

11 activités à faire à Myeongdong

Si vous êtes plutôt cocktail, vous trouvez votre bonheur à Urban Space. Ce bar propose des cocktails magnifiquement présentés dans un décor rose ! L’atout de l’endroit ? Sa piscine à boules roses ! Ce bar est donc parfait pour une sortie entre ami.e.s après de longues heures de shopping, même s’il ferme assez tôt.

Adresse : 23 Myeongdong 10-gil, Myeongdong 2-ga, Jung-gu

Horaires : Lundi-dimanche de 14h à 23h

Tarif : environ 13.000 wons pour un cocktail

12 – EXPLORER LE PLUS GRAND DAISO DE SEOUL

Si vous ne connaissez pas encore, DAISO est une enseigne en Corée du Sud qui propose une variété d’objets du quotidien à prix réduits. 

Chez DAISO vous trouverez tout à pas plus de 5000 wons (env 4eur)

Si vous avez oublié de mettre quelque chose dans votre valise, il y a de grandes chances que vous puissiez le trouver à DAISO.

Produits de beauté, décorations pour toute la maison, souvent saisonnières et bien pratique si vous allez en corée en échange universitaire ou en PVT.

Tout ce qu’il faut pour les loisirs créatifs : réaliser et emballer des cadeaux “fait main” 

Un TAS de choses mignonnes: papeterie, trousses, peluches et autres accessoires.

Tout un rayon dédié aux personnages Disney. Mais aussi des snacks et autres sucreries, boissons que vous ne trouverez qu’en Corée pour la plupart. Une autre bonne façon de faire plaisir à ses proches une fois de retour.

Mon rayon préféré c’est les ustensiles de cuisine. Les lunch box et couverts bien pratiques pour se faire un picnic à la rivière Han.

Pour finir, des rayons Bricolage, Sport, Voyage, sans oublier le rayon animaux de compagnie, un passage à DAISO est une expérience que vous ne regretterez pas!

Voilà donc notre liste d’activités à Myeongdong ! Qu’en pensez-vous ??

Laissez votre avis ou vos propositions dans les commentaires !

(crédit photo : @pingu.928,@kookiebuhain,@rainien0_0,@cristina.perezr, Kphenomen)

    1 comment

    Pingback:30 choses incontournables à faire en Corée du Sud - K-PHENOMEN

    Leave a comment

Total: