Une journée type à Séoul avec Jiwon, une blogueuse foodista

3 janvier 2020
Une journée type à Séoul avec Jiwon, une blogueuse fooodista

Hello !

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir une journée type à Séoul en compagnie de Jiwon, une blogueuse gourmande !

Bien que née à Daegu, Jiwon a grandi en France. Cette baroudeuse pétillante partage sa vie entre la Corée du Sud et le monde, ses découvertes, ses petits plaisirs…. Toujours à l’affût des dernières tendances en Corée du Sud, Jiwon est passionnée de mode, son domaine d’étude.

Petite remarque : Jiwon adore marcher et estime que c’est le meilleur moyen de découvrir de nouveaux endroits. Donc n’hésitez pas à faire comme elle lorsque vous serez à Séoul pour dénicher de nouveaux endroits ! Ces derniers temps, les quartiers qui l’ont plus marquée sont Mangwon-dong et la forêt de Séoul.

Visitez Séoul avec la charmante Jiwon, comme si vous y étiez !

9h-BOIRE UN CAFE CHEZ ANTHRACITE

Un des rares cafés à ouvrir assez tôt le matin est Anthracite juste à la sortie du métro Mangwon-dong. C’est un immeuble entier sur 3 étages, très vaste donc il y a de la place à toute heure de la journée. Ils ont plusieurs adresses (dont un à Hapjeong pas très loin dans une ancienne usine de chaussures) mais celui-ci a une baie vitrée avec vue sur de magnifiques pins coréens qui me rappellent la campagne. Idéal pour commencer la journée apaisée et caféinée 😉

Coordonnées :

Anthracite Coffee Roasters 앤트러사이트 
11 World Cup-ro 12-gil, Seogyo-dong, Mapo-gu (station Mangwon, sortie 1)
Horaires : 9h-22h du lundi au dimanche

10h- deguster des gateaux de riz

Visite obligatoire chez 경기떡gyeong-gi tteok –  selon moi le meilleur endroit pour déguster les gâteaux de riz. Ils ont des parfums traditionnels à base d’armoise (), miel, haricot rouges et également des Song Pyeon (les gâteaux de riz dégustés lors de Chuseok). Vous pouvez goûter avant de vous décider et en été ils font des glaces à base de sésame noir. J’en achète toujours pour mes cousins car ils n’ont qu’une seule boutique. (3000W environ la boîte de 10-15 tteok). Ils doivent être consommés sous 24h.

Coordonnées :

Gyeong-gi Tteok Jib 경기떡집
24, Donggyo-ro 9gil (Mangwon-dong), Mapo-gu (station Mangwon, sortie 2)
Horaires : 8h- 18h30 (22h le samedi)

Une journée type à Séoul avec Jiwon, une blogueuse fooodista

Il y a ensuite beaucoup à voir dans ce quartier dont le marché qui vaut à lui seul le déplacement.

C est un marché typique qui me rappelle beaucoup celui que je fréquentais à Daegu. On peut déguster un délicieux bol de nouilles pour moins de 6000W (très rare ces derniers temps à Séoul), voir les Ajummas et Ajossi préparer des galettes de riz, concocter divers banchan qu’on peut acheter à emporter. Les chaînes de TV viennent souvent filmer ici pour les foodies en quête de “Mat-jib” (맛집 = littéralement “délicieuse maison”) et résultat il y a  souvent la queue sur certains stands de nourriture. Rassurez-vous, l’attente est courte, les Coréens ne s’attardent pas!

Et même si vous n’avez pas encore faim, c’est agréable de se mêler au brouhaha et d’observer des plats que vous ne verrez que ici.

13h- decouverte de petites boutiques cute

Balade dans les ruelles, les petites boutiques thématiques proposent des vêtements mais aussi des jouets pour adultes. C’est la grande mode, il y en a dans tous les quartiers et ils sont inratables. Le plus connu est une chaîne japonaise Subaco, dont l’emblème est le petit 🐻 vraiment très mignon. Essayez de ne pas craquer!

15h- session shopping a hongdae

Je marche ensuite jusqu’à Hongdae pour une session Shopping.

Il y a beaucoup de choix et je vous conseille de faire plein de boutiques avant de vous décider car parfois on trouve un même vêtement mais à un prix inférieur. Malheureusement c’est taille unique et l’inconvénient est qu’on ne peut pas essayer les hauts. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu de problème mais je comprends que cela puisse être embêtant..

Une grande tendance qui revient chaque saison est le “oversize”, les manteaux et les pulls ont une coupe assez ample en général au niveau des épaules. Le seul point faible est les chaussures, le cuir n est pas terrible.

18h- BBQ et SOJU

Et pour dîner, perdez-vous dans le quartier de Euljiro-3 où les Coréens viennent décompresser après une dure journée de travail autour d’un soju et BBQ..!

Crédits photos : Jiwon

Qu’avez-vous pensé de cette journée avec Jiwon ?? Géniale, n’est-ce pas ? 

N’hésitez pas à lui laisser des commentaires, on lui transmettra les messages  🙂

    2 Comments

  • Sugarsheet
    4 février 2020
    Reply

    Merci pour ce superbe article..!!

    사랑해요 <3

  • Kara
    29 août 2021
    Reply

    Bonjour,
    Merci pour vos articles toujours très bien faits et très intéressants.
    Est ce que Jiwon a un compte Instagram ?
    J’aimerais voir les autres articles qu’elle propose.
    Merci beaucoup

  • Leave a comment

Total: