KICK CAFÉ : Le premier café destiné aux fans de Kpop en France

4 janvier 2020
KICK CAFÉ : Le premier café destiné aux fans de Kpop en France

Kick café : Un café destiné aux fans de Kpop ? On en rêvait !

Imaginez un lieu où les fans de Kpop pourraient se retrouver pour vivre et échanger librement leur passion ?

C’est le pari de Kick Café !

Derrière ce superbe projet se cache Savannah, une fervente passionnée de Corée du Sud et de Kpop. Cette entrepreneure a décidé de franchir le pas et de réaliser l’endroit dont elle rêvait plus jeune : un café pour les fans de Kpop.

Et Kick Café, c’est Savannah qui en parle le mieux !

KICK CAFÉ, c’est qui ? 

Je m’appelle Savannah, j’ai 25 ans et je viens d’être diplômée d’un master en marketing du luxe. J’ai passé les trois dernières années à travailler pour plusieurs maisons françaises de luxe dans la production de photoshoots et de défilés de mode. Ma passion pour la Corée du Sud a commencé en 2008 grâce à la Kpop. Ce genre de musique m’a fait découvrir le pays, puis grâce aux dramas et aux différents voyages que j’ai pu faire, j’ai commencé à apprécier la culture.

Étant fan de Kpop, l’apprentissage de la langue était pour moi très important, j’ai décidé de faire deux ans de licence de coréen à l’INALCO en parallèle de mes études de marketing à Paris-Dauphine. Pendant ce temps, j’ai toujours continué à écouter de la musique coréenne que ce soit de la Kpop, K-indie ou K-hiphop.

KICK CAFÉ : Le premier café destiné aux fans de Kpop en France

Crédit photo : William Rio (@yamazxl) 

KICK CAFÉ, pourquoi ? 

J’ai eu l’idée en allant au concert de l’artiste Sunmi avec des amies. L’une d’elles m’a rappelé qu’au lycée nous allions souvent dans le 13ème arrondissement acheter des CDs et des bubble tea le week-end. Étant au concert, je me suis dit qu’il était dommage qu’il n’y ait pas de lieu où les fans puissent se retrouver et partager ensemble leur amour pour la Kpop sans être jugé.e.s. L’idée a germé comme cela. En pensant au lieu que je pourrais faire, ma première inspiration a tout de suite été SMTOWN COEX à Séoul, car on y trouve un café dédié aux artistes de la SM où les fans se retrouvent et peuvent boire un café tout en achetant des goodies ou des CDs.

Ma deuxième source d’inspiration fut Colette, le concept store parisien de mode et de lifestyle où Beyoncé et Pharrell Williams sont venus donner des séances de dédicaces. J’ai eu tout de suite en image un lieu de vie, avec des événements autour de la Kpop et où les artistes viennent rencontrer leurs fans.

KICK CAFÉ : Le premier café destiné aux fans de Kpop en France
Crédits photos : Piccolina Gelateria par Hecker Guthrie à Melbourne, Farmer J sur King William Street à London par Focal Interior Photography.

KICK CAFÉ, c’est quoi ? 

Kick Café est le premier café destiné aux fans de Kpop en France.

Kick vient de Kpop Is for Cool Kids car la mission de ce café est de rendre la Kpop cool en France comme ça l’est pour tous les fans. J’aimerais changer la vision que les médias français ont sur ce genre de musique.

Ce lieu sera composé d’une partie café avec des boissons et des desserts coréens et d’une partie boutique avec des produits dérivés officiels d’artistes coréens et des CDs. Dans ce lieu, les fans pourront faire plein d’activités qui entourent ce genre musical : assister à des séances de dédicaces, regarder des émissions coréennes ou des premières de MVs, faire des échanges de photocard, apprendre le coréen, faire des Random Play Dance, trouver des gens avec qui aller à un concert… J’aimerais également en faire un lieu de partage et d’écoute avec des conférences à propos du harcèlement en ligne par exemple.

KICK CAFÉ : Le premier café destiné aux fans de Kpop en France
Crédits Photos : The Wing Dumbo à New-York, boutique Papersnap à Londres, boutique Jeju à Cracovie

mon avis suite a l’ouverture du cafe 

Le café a ouvert le 29 Mai 2021 dans le deuxième arrondissement de Paris, voir les photos ci_dessous.

Vous pourrez y trouver un espace goodies pour acheter un pull, une gourde brandé Kick café, il y aussi un espace pour acheter des albums de K-pop.

Suite à notre interview, je suis ravie de voir à quel point Savannah a suivi sa vision. L’endroit est vraiment comme elle l’avait imaginé (il y a plus d’un an). Le café est vraiment très beau ! Je suis fan des arcs ( voir photo ci-dessous) qui apportent beaucoup de modernité et d’originalité au coffee shop.

Il y a aussi une salle au sous-sol prévue pour des projections de dramas coréens, des ateliers de cuisine coréennes, et même des meet-up. Si vous souhaitez réaliser un événement au Kick café, cela est tout à fait possible. N’hésitez pas à contacter l’équipe via leur site internet.

En parlant d’événement, le Kick café a réalisé une collaboration avec Netflix il y a quelques temps, pour mettre en lumière la série coréenne SQUID GAME. Au programme : des jeux, et des cadeaux à gagner. L’événement a été un véritable succès !

Côté cuisine, j’aime beaucoup les boissons qu’elle propose et surtout les pâtisseries ! Coup de coeur pour le cake au yuzu, au sésame noir et les cookies sont très bons ! En boisson, il y a aussi pas mal de choix : latte, limonade thé, café… J’ai pu goûter le LEVANTEA à base d’hibiscus.

Kick Café, c’est l’endroit rêvé pour les fans de Kpop.

Savannah a créé un lieu vraiment tendance, colorée, et cosy qui aide à mettre en lumière la Kpop en France.

J’admire l’idée et la volonté de Savannah de créer un lieu où tous les fans de Kpop pourraient se retrouver à Paris et s’adonner sans honte à leur passion. C’est l’endroit pour agrandir son cercle d’ami.e.s, échanger sans se faire juger et surtout, s’amuser et vivre Kpop à fond !

N’hésitez pas à visiter le Kick café : 12 Rue d’Alexandrie, 75002 Paris

Twitter : https://twitter.com/kpopisfcoolkids

Instagram : https://www.instagram.com/kpopisforcoolkids/

Le site internet de Kick Café : https://www.kpopisforcoolkids.com/

*article réalisé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Total: