Que faire sur l’île de Nami ?

29 février 2020
nami island

Aujourd’hui, je vous emmène sur l’île de Nami !

Vous avez sûrement entendu parler de l’île grâce à ses paysages, à ses arbres immenses ou via les scènes de films ou dramas cultes tournés sur places.

L’île de Nami (connue sous le nom de “Nami-seom”, seom signifiant île en coréen 남이섬) est une petite île en forme de demi-lune bordée par la rivière Han située à Chuncheon dans la province de Gangwon. Sa forme a d’ailleurs inspiré son drapeau.

Le saviez-vous ?

Depuis 1965 avec la création du barrage de Cheongyeong, l’île a le statut – symbolique – de république. De ce fait, lorsque vous vous rendrez sur l’île, vous devrez passer une « douane » avant de payer l’entrée sur l’île. Sa nature et ses paysages dignes des plus grands dramas en font une destination prisée.

 

 

1) Montez à bord du « Story train »

Le « Story train » est un petit train touristique qui vous permet de découvrir l’île de Nami (environ 20min/7.000 wons). Le petit train fait le tour de l’île en partant de l’office du tourisme. Le temps de la visite vous pourrez en apprendre plus sur l’île et son histoire (visite en coréen et en anglais).

 

 

2) Louez un vélo pour une balade 

Avant de monter sur le ferry ou bien à l’entrée de l’île, vous pourrez louer un vélo (ou un tandem) pour 30min ou plus afin de profiter du paysage différemment. Les prix varient selon si vous louer un vélo seul, en tandem ou pour toute la famille.

 

3) Observez les animaux, rois de l’île 

En vous rendant sur l’île, ne soyez pas surpris de voir des animaux en liberté se baladant à travers les arbres et parmi les visiteurs. Nami regorge d’animaux et vous pourrez avoir la chance d’apercevoir des écureuils, des lapins, des canards, des paons et….des autruches. Elles sont enfermées dans une partie du parc car elles peuvent mordre et voler votre nourriture.

 

4) Fabriquez votre sceau personnel

Le centre de l’île abrite le « fairytale village » (village des contes) dans lequel vous trouverez un atelier proposant des activités autour de l’artisanat (souffleur de verre, poterie, peinture sur bouteille de soju ….). Vous pouvez même participer à un atelier pour créer votre propre sceau coréen (20.000₩) !

N’oubliez pas de réserver si vous êtes intéressé.e.s par un atelier car les places sont limitées : renseignements.

5) Découvrez la cuisine coréenne

Sur l’île, vous trouverez de nombreux restaurants pour déjeuner selon vos envies et votre budget. Par exemple, le restaurant de Seomhyanggi est spécialisé dans le barbecue coréen, celui de Nammoon propre de la cuisine plus traditionnelle. Il y a aussi différents cafés sur l’île pour faire une pause gourmande.

6) Testez la tyrolienne

Si vous n’avez pas le vertige et que vous souhaitez profiter d’une vue imprenable sur l’île, n’hésitez pas à tester la tyrolienne au départ de Gapyeong (infos). Vous partirez en haut d’une tour de 80m, suspendu.e.s dans le vide et glisserez le long d’un câble vers Nami.

 

Comment s’y rendre ?

De Séoul, vous pouvez vous rendre sur l’île via un bus (au départ d’Insadong et Myeong-dong), en taxi/voiture ou en train. Pensez à bien vérifier les horaires de départ et de retour des bus pour ne pas vous faire surprendre (billet A-R adulte : ₩18,000).

Il y a aussi des navettes spéciales dont le prix peut être plus élevé. Sinon, il reste la solution du train via les lignes Gyeongchun ou ITX-Cheongchun. Arrivé.e.s à Nami, il vous faudra prendre le ferry pour enfin poser un pied sur l’île. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de la république de Nami pour avoir toutes les informations pratiques (en anglais).

 

Source : Photo credit Claire ZWOBADA

    Leave a comment

Total: