Où manger des sandos à Paris ?

4 mars 2024

Dans cet article, je vous fais découvrir le sando, la dernière tendance culinaire dont les foodies raffolent et qui n’aura plus de secrets pour vous.  

QU’EST-CE QUE LE SANDO ?

Originaire du Japon, le sando (reprenant le mot sandwich mais “japonisé”) séduit par sa découpe très soignée et se compose traditionnellement de deux tranches de “shokupan”, pain brioché japonais ultra moelleux, et de porc ou de poulet pané parsemé d’une sauce tonkatsu délicieuse. 

Aujourd’hui il est connu comme étant un grand classique de la street food japonaise

LE SANDO, LA TENDANCE CULINAIRE DU MOMENT ?

Suite à la crise sanitaire de 2020, la tendance food du sando débarque enfin dans la capitale. Le sando a su profiter de l’essor de la vente à emporter pour se faire une place dans les choix de snacks rapides parisiens.

Facile à transporter et rapide à manger, il se décline aujourd’hui dans plusieurs versions allant du salé, au pastrami, au boeuf wagyu, aux oeufs mayonnaise et j’en passe, au sucré garni de fruits frais et de crème fouettée tout en passant par le sando total veggie pour satisfaire tous les appétits montrant ainsi qu’il est devenu une tendance food en très peu de temps ici ! 

OÙ DÉGUSTER LES MEILLEURS SANDOS À PARIS ?

Les déclinaisons sont multiples comme les nouvelles adresses qui ne cessent d’ouvrir à Paris. Voici trois adresses que je vous conseille pour tester les sandos.

1. Benchy

À deux pas du quartier de Saint-Germain-Des-Prés, ce temple du Sando à la déco minimaliste et tokyoïte bien reconnaissable propose des sando variés où les foodies peuvent les déguster en différentes versions, tamago, pastrami, thon ou encore au boeuf wagyu uniquement sur commande la veille. Cette adresse classe et chic propose également le sando en dessert avec fruits frais et chantilly au mascarpone, que ce soit la douceur de la fraise, le vif de la clémentine ou encore l’exotisme du kiwi, vous ne serez aucunement déçu. Ainsi Benchy n’attend plus que vous pour vous convertir au merveilleux Sando.

Adresse: 50 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

2. Sando Club

Voici la deuxième adresse que nous vous recommandons !

Sando club comme son nom l’indique est un restaurant spécialisé dans la confection de ces délicieux sandwich nippons. Ayant tout l’air aux premiers abords d’un coffee shop, l’intérieur vous réserve une cuisine ouverte, une décoration cosy et une atmosphère confortable pour vous accueillir à bras ouverts sous fond de musique hip-hop.

Les recettes du sando y sont multiples : à l’omelette, au poulet pané, au bacon, ou encore aux crevettes panées, les garnitures et sauces sont multiples. Alors si vous voulez découvrir la saveur du traditionnel sando japonais dans un cadre plus qu’agréable, vous savez où aller.

Adresse: 1-3 Passage Thiéré, 75011 Paris

3. Carré pain de mie

Cette boulangerie venue tout droit du Japon est un incontournable de la cuisine japonaise à Paris !

Elle met en vente des carrés parfaits de pain de mie traditionnel moelleux à souhait, mais également des sandwichs et toasts préparés avec un grand savoir-faire et des produits de qualité supérieure.

Au fromage, au jambon, au tonkatsu, au beurre ou bien au sucre, leurs sandwichs et pain de mie font partie des tout meilleurs de Paris sans nul doute. 

Adresse: 5 rue Rambuteau, 75004 Paris

Vous souhaitez découvrir d’autres tendances food ? N’hésitez pas à découvrir notre cahier de tendances food

    Leave a comment

Total: