manger “À BUSAN”, en restant à Paris

26 mars 2024

Le restaurant À Busan est un nouveau restaurant coréen qui a ouvert, il y a moins d’un an. Il se situe dans le 15e arrondissement de Paris.

Des spécialités culinaires de la ville de Busan :

Comme son nom l’indique, vous pourrez y trouver des spécialités Street Food de la ville de Busan, comme des kimbap, tteokbokki ou japchae. 

Vous pourrez également découvrir le manduguk (soupe de ravioles aux légumes) ou le bibim dangmyeon (nouilles de patate douce, légumes et gochujang).

Les plats sont vraiment très bons. En ce qui concerne les Kimbap, ils sont comme en Corée du Sud : riz, légumes (bardane, carotte, épinard, radis) et garniture. Et ils sont vraiment très généreux.

J’ai testé le kimbap au thon & kimchi, et le kimbap avec de la pâte de poisson (eomuk), une saveur inédite pour moi parmi ceux que l’on trouve à Paris. Comme vous le savez, la pâte de poisson est l’ une des spécialités de la ville de Busan.

Pour une version végétarienne, vous pouvez commander le kimbap au tofu mariné.

Très bonne découverte qui nous à beaucoup plu à mon équipe et moi, le manduguk. C’est savoureux et là encore les portions sont généreuses. Le manduguk étant un plat encore peu connu en France, c’est à découvrir à tout prix !

C’est aussi la première fois que j’ai goûté les Tteokbokki rosé, ils étaient délicieux, je comprends pourquoi c’est une des tendance food populaire en Corée.

Le tteokbokki rosé est inspiré d’une recette de pâtes en corée “rosé pasta” à base de gochujang (pâte de piment). Le côté épicé est atténué par du lait et de la crème ce qui permet aux gens qui ne mangent pas très épicé de l’apprécier !

Tous les plats que nous avons commandés, mon équipe et moi, étaient délicieux et aux saveurs de Busan, ma ville de cœur. J’ai très bien mangé !

Le restaurant ne compte que 4 places assises si vous mangez sur place. Il vous est aussi possible de prendre vos plats à emporter pour les savourer. 

Une autre belle surprise à souligner : À Busan le kimchi est fait maison, et il est super bon!  Vous pouvez aussi en acheter pour accompagner vos meilleurs plats!

Découvrez le restaurant A busan en vidéo

Une ambiance comme à la maison : Bienvenue À Busan !

Dès l’entrée, on a l’impression de rentrer dans une maison et c’est ce que la propriétaire voulait. Le restaurant est donc convivial et accueillant ce qui renforce l’impression qu’on mange à la maison, chez des amis.

La propriétaire est d’ailleurs originaire de Busan et adore cuisiner. Elle a voulu rappeler avec “A Busan” l’envie de retourner chez soi auprès d’un repas réconfortant et c’est, à mon avis, très réussi.

Petit aperçu de la carte :

  • kimbap thon & kimchi 10.9 euros 🌶️
  • kimbap tofu mariné 8.9 euros 🌿
  • kimbap pâte de poisson 10.9 euros 🌶️🌶️
  • bibim dangmyeon 7.5 euros 🌶️
  • Manduguk (soupe de raviole) aux légumes. 10.9 euros 🌿

Rendez-vous À Busan pour goûter les saveurs locales de la Corée.

Quelle spécialité vous fait le plus envie ?

Adresse : 85 rue Olivier de Serres 75015 Paris

Instagram : @a.busan.paris

Envie de découvrir d’autres restaurants coréens ?

En créant le guide des meilleurs restaurants coréens de Paris, j’ai compris que chaque restaurant coréen avait ses spécialités, et c’est ça qu’il faut retenir ! 😊

Il y a énormément de spécialités coréennes à découvrir à Paris, et je vous ai tout mis dans mon guide des meilleurs restaurants coréens de Paris !

Vous pouvez d’ailleurs télécharger un extrait gratuit du guide.

👉Vous avez également la possibilité d’acheter le guide des meilleurs restaurants coréens ici.

    Leave a comment

Total: