Mon histoire : de blogueuse à la création de mon agence créative

20 avril 2024

Dans cet article, je vous raconte mon parcours et comment je suis passée de blogueuse à partager ma passion pour la Corée et sa culture, à entrepreneure, fondatrice d’une Agence Créative.

Avec l’agence, on a lancé des événements coréens culinaires et le Guide des Meilleurs Restaurants Coréens de Paris… et d’autres projets.

Vous pouvez découvrir cet article en format vidéo ci-dessous :

Les débuts du blog en 2011

J’ai commencé le blogging en 2011. Je parlais beaucoup de Corée du Sud parce que c’est à cette époque que j’ai découvert le pays et j’ai adoré ! Notamment grâce aux dramas.

J’ai donc décidé de faire un blog qui parle de plein d’aspects de la Corée du Sud et notamment la gastronomie, le voyage et par la suite les événements culturels coréens en France.

Et au fil des années, j’ai vu mon ambition grandir, je me suis dit que je voulais faire un magazine référence dans le domaine.

Les difficultés rencontrées 

À cette époque, il n’y avait pas vraiment de blogs sur la Corée du Sud. D’ailleurs, on me prenait pour une personne bizarre quand je parlais de mon blog.

Du coup, j’ai commencé à m’entourer d’une équipe de personnes qui partagent ma passion et m’ont aidé, chacune avec leur expertise, à rédiger des articles et alimenter le blog avec du contenu pertinent et de qualité.

K-phenomen décolle enfin !

Quand j’ai su m’entourer d’une bonne équipe. On est alors devenu une référence, le premier magazine en ligne sur la culture coréenne en France.

Grâce à K-phenomen j’ai reçu des récompenses et énormément d’opportunités !

J’ai pu travailler avec le gouvernement coréen qui lui-même travaille avec de nombreuses entreprises coréennes qui m’ont aussi fait confiance.

J’ai pu rencontrer et interviewer des célébrités et personnalités coréennes : chanteurs, acteurs, réalisateurs, entrepreneurs…

Je suis également passée à la télé coréenne pour parler de K-phenomen.

Du blog à la création de mon agence créative

Lors du Covid. Je me suis posé beaucoup de questions à ce moment, à savoir que faire de K-phenomen après 8 ans à travailler dessus.

J’ai eu envie de parler de nouvelles choses et ça m’a poussé à m’intéresser à des domaines différents.

J’ai alors commencé à apprendre la photographie culinaire tout d’abord en autodidacte en lisant des articles et en regardant des vidéos. J’ai aussi suivi quelques formations en ligne.

Grâce à cette nouvelle passion, j’ai découvert ma créativité et ma multi-passion. Cela m’a aussi amenée à m’intéresser à l’entrepreneuriat et à comprendre comment monétiser l’expérience et l’expertise que j’ai acquise toutes ces années en tant que personne multi-passionnée.

La naissance de mon agence créative à Paris

Je suis curieuse, créative et multi-passionnée. J’ai voulu retrouver toutes ces facettes dans ma propre entreprise, une agence qui me ressemble. Je pense pouvoir dire que je suis vraiment heureuse maintenant que je travaille sur des projets que j’aime et qui me tiennent à cœur.

J’encourage tout le monde à trouver leur passion et à l’exploiter, encore mieux si c’est dans un cadre professionnel.

Envie de travailler avec nous ?

L’agence propose plusieurs types de services pour le grand public et les professionnels. 

  • Des Apéros coréens : c’est notre nouvel événement culinaire et de networking à Paris !
  • Des conférences sur les nouvelles tendances food culinaire en Corée du Sud et en Asie.

Envie d’en savoir plus ? n’hésitez pas à nous contacter.

    Leave a comment

Total: