OÙ MANGER UN YAKGWA À PARIS ?

4 août 2024

Vous cherchez à découvrir la saveur d’un yakgwa ? Vous souhaitez profiter d’un petit moment de plaisir en vous délectant de cette confiserie si populaire en Corée ? 

Vous êtes au bon endroit !

On vous présente et explique ce qu’est un yakgwa puis on vous recommande plusieurs adresses où en trouver à Paris.

C’EST QUOI UN YAKGWA ?

Populaire en Corée depuis de nombreux siècles, le yakgwa est un biscuit frit en forme de fleur au miel et au gingembre.

Cette confiserie traditionnelle est l’une des plus anciennes de Corée, le miel était autrefois réputé pour ses vertus médicinales mais sa rareté faisait que les yakgwas étaient servis seulement lors de rares occasions.

Ce biscuit se prépare en faisant frire une pâte à base de farine, d’huile de sésame et de miel, puis en l’enrobant de sirop de gingembre. Ce dessert est souvent dégusté lors des fêtes traditionnelles et des anniversaires. Il peut être servi avec une boule de glace ou bien une boisson chaude.

OÙ MANGER UN YAKGWA À PARIS ?

Voici notre liste des meilleurs adresses où manger un yakgwa à Paris !

CAFÉ DALDA-LI

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, ce coffee shop en plus de proposer diverses boissons chaudes, se spécialise dans les yakgwas.

La fondatrice de ce café originaire de la Corée prépare ces confiseries avec tradition et générosité. Ces douceurs au miel sont proposées sous différentes formes et recettes, il est même possible d’y déguster un yakgwa posé directement sur un cookie, et c’est excellent !

L’atmosphère chaleureuse et le charme de la décoration d’intérieur du café Dalda-Li vous garantissent une pause plus qu’agréable, et peut-être feront de vous un ou une habitué/e.

23 rue Marguerite de Rochechouart, Paris 9

ATTI CAFÉ

C’est dans le deuxième arrondissement que vous trouverez ce séduisant café, aux allures minimalistes, classes et épurés, et dans lequel le confort est garanti par son mood cosy. La particularité de ce salon de thé sur deux étages est de proposer à la carte des boissons pleines d’originalité souvent avec une touche coréenne singulière à l’instar de leur Marron Latte.

Mais la maison prépare aussi et surtout de délicieuses tartelettes yakgwa aux goûts divers mais toujours excellents au matcha, au sésame noir ou encore au yuzu. Toutes ces saveurs sont admirablement maîtrisées.

Par ailleurs, vous pouvez également commander cette glace typique de la Corée qu’est le Bingsu encore une fois sous différentes versions.

3 Rue de Mulhouse, 75002 Paris

@kphenomen

Une journée dans la vie d’une entrepreneure multi-passionnée 🥰 Ça fait longtemps que je voulais vous proposer ce genre de format , pour vous montrer les coulisses de ma vie de chef d’entreprise. C’est un format qui me permet de vous montrer tous les projets que je vous prépare, et j’en profiterai aussi pour vous partager un maximum de conseils❤️. Ces derniers temps, j’ai été très fatiguée et j’ai pris le temps de me reposer pour revenir en forme. Et, j’ai aussi compris que je devais un peu ralentir pour ne pas finir en Burnout. Que pensez-vous de ce nouveau format ? 👉Si vous souhaitez visiter ce super café coréen voici l’adresse : café Atti : 3 rue de Mulhouse,75002 Paris #cuisinecoreenne #kfood #bonnesadressesparis #bonnesadresses #cafecoreen #entrepreneure #mindsetmotivation #cafecoreen

♬ Aesthetic Vibes – sxldi

Envie de découvrir d’autres adresses coréennes à Paris ?

Vous avez apprécié nos recommandations et souhaitez découvrir davantage d’adresses où de la bonne cuisine coréenne vous attend !

Retrouvez notre guide des meilleurs restaurants coréens de Paris !

Ou téléchargez gratuitement un extrait gratuit du guide

    Leave a comment

Total: