Comptoir coréen, restaurant coréen à Paris 14ème

17 mars 2019
comptoir coréen

Hi guys !

Je reviens vers vous avec une nouvelle adresse ! Il s’agit du Comptoir Coréen, un nouveau restaurant qui a ouvert à Cité Universitaire (à Paris 14ème)

J’ai testé ce restaurant la semaine dernière en compagnie de Ninah, une amie qui est aussi passionnée de Corée. Elle a un blog Mode-Lifestyle sur lequel vous retrouverez des adresses coréennes et surtout des articles voyage en Corée : blog.ninaah.com
J’ai adoré partager ce moment avec elle et on s’est bien régalées !

COMPTOIR CORÉEN : La carte

Le comptoir coréen possède une très belle carte de menu. On y trouve des plats authentiques et il y a aussi une partie “Street Food coréenne”. Mais ce qui m’a donnée envie de tester ce restaurant c’est les Jajang Tteokbokki (gâteaux de riz à la pâte de haricots noirs), un plat délicieux ! Et je n’en avais jamais mangé auparavant !

Avec Ninah nous avons goûté plusieurs plats :
-Soondae Bokkeum (boudin coréen aux épices)
-Dubu Kimchi (sauté de porc au kimchi et tofu)
-Japchaebap (vermicelles de patate douce, légumes variés et émincé de boeuf sautés + riz)
-Jajang tteokbokki
Ce délicieux repas était accompagné de Makgeolli au Citron, tellement bon !
Et on a fini avec deux boules de glaces sésame noir et thé vert.

Dans l’ensemble nous avons très bien mangé, le japchaebap était tellement bien préparé, les tteokbokkis étaient tellement fondants, le tofu et le kimchi étaient agréables en bouche.
J’adore les repas comme celui-ci, je suis allée remercier la cheffe de cuisine plusieurs fois car le repas était parfait.

Concernant le soondae bokkeum, c’est un plat clivant, certains aimeront, et d’autres n’aimeront pas.
Moi j’ai bien aimé, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si relevé, donc attention si vous prenez ce plat vous êtes prévenus. Ayez une carafe d’eau à proximité !

Les autres plats de la carte :

En entrées : des Mandoo, des Haemul Pajeon, Kimchijeon, Japchae, Dubu Kimchi, Soondae bokkeum (entre 7 et 15 euros).

Les plats classiques : Dolsot Bibimbap, Bibimbap, Bulgogi, Dac Bulgogi (poulet sauté à la sauce soja), Jeyuk Bokkeum (Poitrine de porc sautée aux épices), Doenjang Jjigae (Ragoût de pâte de soja), Sundubu (Ragoût de tofu), KImchi Jjigae, Dongaseu (porc pané façon coréenne), Kimchi Jim (Étouffé de kimchi et maquereaux).
Les plats vont de 10 à 14 euros.

La Street Food : Tteokbokki (suppléments mandoo, ramyeon ou oeuf), les Jajang tteokbokki, Kimbap , Ramyeon (suppléments oeuf, tteok ou eomuk), Bibimguksu (nouilles froides aux épices), Jjolmyeon (Nouilles froides épaisses à la pâte de piment rouge)
Les plats vont de 6 à 12 euros.

À savoir  : Les plats classiques sont servis avec un bol de riz et 2 accompagnements et le plat Dac Bulgogi est halal.
Tous les plats sont à la carte, il n’y a pas de menus.

Plusieurs types d’alcools  sont disponibles : des bières (Hite, Max), du soju, du bekseju, du Bokbunja, du Makgeolli (Citron, Banane, Pêche, Classique) …etc.
Il y a aussi du café coréen, du thé vert, des thés en gelée (jujube, citron, gingembre, prune, gingseng).

Concernant les desserts, il ne propose que de la glace : thé vert, sésame noir, gingembre, haricot rouge ou vanille.

COMPTOIR CORÉEN : Le lieu

C’est un lieu très lumineux avec d’immenses baies vitrées ! Je trouve l’endroit assez grand, il me semble qu’il peut accueillir un total de 50 couverts.
Nous nous sommes assises sur une table de deux, mais il y aussi des grandes tables pouvant accueillir de nombreuses personnes, ça sera parfait quand on ira avec la Team haha ! Le lieu est vraiment sympa et on a vue sur le parc !

Lorsque vous rentrez dans le restaurant la première chose que vous allez remarquer c’est le néon avec écrit :  “꽁뚜아르 꼬레앙” (signifiant : comptoir coréen), ça m’a fait penser aux néons qu’on retrouve dans les rues de Séoul.

À savoir : « Comptoir Coréen » est le nouveau restaurant de la Maison de la Corée.
En octobre 2018, la Maison de la Corée a été inaugurée à la Cité internationale universitaire qui est grand campus regroupant 40 pavillons et où on parle  plus de 140 langues.
La Maison de la Corée permet ainsi de « développer l’accueil d’étudiants et de chercheurs coréens à Paris, et de participer au rayonnement universitaire et culturel de la Corée en Île-de-France. »

Ne ratez pas l’épicerie coréenne

Le comptoir Coréen est un lieu hybride car propose à la fois un restaurant et une épicerie coréenne.
Nous sommes allées faire un petit tour dans l’épicerie, bon elle est petite, mais vous y retrouverez plusieurs produits comme des snacks, des boissons coréennes…etc.
Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir installé cette épicerie. Je pense aux personnes qui n’ont pas l’habitude de manger coréen, l’immersion est totale entre le restaurant et l’épicerie !

Je recommande

Oui, oui et re oui ! Je recommande ce restaurant ! La cuisine est très bonne, le service est super ! Le lieu est sympa !
Je vais revenir manger au comptoir coréen, ça c’est certain !
Le restaurant se trouve à 5 mins à pied de la sortie du RER. Vous devez traverser la rame du tramway, traverser la Cité U, puis traverser un parc et vous arriverez à bon port !

Pour vous y rendre : 17 boulevard Jourdan,  75014 Paris
Il est ouvert du lundi au samedi (12h-14h30) et (19h-22h30).
Retrouvez-les sur instagram @comptoir.coreen

Alors qui a envie de tester cette adresse ?

Total: