7 choses à faire le long du fleuve Han

27 mai 2019
Fleuve Han

Le beau temps pointe le bout de son nez, tout comme les camions de street food, les spectacles nocturnes, les fontaines etc..

Les abords du fleuve Han (한강) offrent de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis.

PRINTEMPS en Corée du Sud
@kphenomen

N°1 – Organiser un pique-nique ou camper

Envie de camper en pleine nature sans quitter la ville ? Dépliez votre tente ou utilisez-en une déjà installée le long du fleuve, le temps d’une journée ou d’une nuit. Profitez d’un pique-nique, jouez au frisbee (attention à la tête), au volleyball…. Le gros plus en Corée, vous pouvez vous faire livrer directement aux abords du fleuve. Le must, buvez de la bière et commandez du poulet frit (chicken + bière = chimaek – 치맥) ! Passez même la nuit dans votre tente.

FLEUVE HAN
@kphenomen

N°2 – Louer des vélos et se balader le long du fleuve Han

Les Coréens apprécient les balades à vélo le long du fleuve Han que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Il est facile de trouver des endroits pour louer de vélos pour quelques heures ou une journée. Les abords du fleuve sont très bien aménagés pour les vélos et les piétons. Par exemple, au parc de Yeouido, vous pouvez louer des vélos pour 3000₩/h.

N°3 – Se promener dans le parc de Yeouido

Le parc Yeouido est un immense parc de 230 ㎡sur l’île du même nom située au cœur de Séoul. Les quatre zones du parc offrent différentes atmosphères selon ce que vous recherchez : la forêt coréenne traditionnelle, la zone verte, la zone culturelle et la forêt ecosystème de la nature. En avril, le parc se pare de fleurs de cerisiers pour le festival du printemps. Le parc Yeouido du fleuve Han offre une vue imprenable sur Séoul, la rivière et la N-Tower en fond.

PRINTEMPS en Corée du Sud
@kphenomen

N°4 – Se promener dans le parc du « ciel » 

Le parc du ciel ou parc Haneul est l’un des parcs les plus connus le long du fleuve Han. Ce parc immense offre une vision de 360°  :  une vue imprenable de Séoul, de la N-Tower et offre une parenthèse verte dans une ville aussi bruyante que Séoul. C’est aussi le parc situé le plus près du stade de la Coupe du monde.

N°5 – Voir la fontaine arc-en-ciel du pont Banpo (반포대교 달빛무지개분수)

Si vous vous postez en hauteur près du pont Banpo, vous pourrez assister aux jeux d’eau arc-en-ciel et de lumière tout en musique. Profitez du spectacle avec en fond la N-Tower et la ville toute illuminée. Continuez votre promenade à pied ou à vélo sous le pont de Banpo pour observer le spectacle sous un autre angle.

Renseignez-vous bien avant pour savoir à quelle heure la fontaine fonctionne (ICI) et comment aller jusqu’au pont qui est malheureusement mal desservi (la station de Dongjak est à 40min à pied du pont). L’idéal reste d’admirer le pont de loin, par exemple sur le pont de Hangang.

Fleuve Han
@kphenomen

N°6 – Louer un pédalo sur le fleuve

Si vous avez déjà regardé un drama coréen, vous êtes sûrement tombé.e sur une scène de pédalo-cygne sur le fleuve Han. Louer un pédalo pour quelques minutes ou une heure et profitez de la vue. Vous pourrez aussi faire du ski nautique, du kayak ou encore une balade en bateau le long du fleuve. N’oubliez pas la crème solaire !

N°7 – Le tunnel de graffiti d’Apgujeong

Envie de vous éloigner un peu du monde et des abords du fleuve ? Le tunnel de graffiti à côté d’Apgujeong est fait pour vous. Ce lieu d’expression pour les artistes a été le décor de plusieurs clips de Kpop. La station d’Apgujeong Rodeo se trouve sur la ligne Bundang (jaune), prenez la sortie 1 et ce n’est qu’à quelques minutes à pieds.

Alors envie de passer une après-midi le long du fleuve ? Plutôt sportif ou lézard au soleil ?

    Leave a comment

Total: