12 activités à faire au Gamcheon Culture Village de Busan

11 octobre 2019
12 activités à faire au Gamcheon Culture Village

Ses surnoms, le « Santorini de Corée » et le « Machu Picchu de Corée », sont bien mérités pour le Gamcheon Culture Village ! En effet, ce quartier composé de petites maisons colorées, dont la forme peut rappeler des Lego, offre un paysage vibrant et à voir absolument lors d’une visite à Busan.

Et avec cette liste de douze activités à faire au Gamcheon Culture Village, vous allez comprendre pourquoi il faisait partis des 10 meilleurs spots instagrammables à Busan !

GAMCHEON CULTURE VILLAGE, LISTE DES ACTIVITES :

1 – Se perdre dans les rues pour apprécier l’art

12 activités à faire au Gamcheon Culture Village de Busan

Le Gamcheon Culture Village n’a pas toujours été un quartier si flamboyant. Il faisait même partie des quartiers les plus pauvres de Corée pour les réfugiés de la Guerre de Corée. Mais en 2009, le gouvernement coréen a lancé un projet artistique pour remercier les habitants du quartier.

Le Miro Miro project a ainsi permis, en deux ans, de transformer les rues du quartier en immense galerie d’art ouverte. Des œuvres artistiques sont donc à découvrir dans tout le Gamcheon Culture Village.

Il suffit de se promener et garder un œil ouvert !

2– Suivre la carte du village pour obtenir un prix

12 activités à faire au Gamcheon Culture Village de Busan

Pour être certain de ne rien rater, vous pouvez acheter au Haneul Maru Tourist Information Center and Observatory, proche de l’entrée du village, une carte pour 2 000 wons (environ 1,50 euros) qui vous permettra une visite complète du quartier.

Ne pas oublier de tamponner la carte en visitant certains lieux recommandés par celle-ci, ce qui vous permettra de gagner deux cartes postales lors du retour au centre d’information !

3 – Prendre un maximum de photos

12 activités à faire au Gamcheon Culture Village de Busan

Lors de votre promenade dans le village, vous croiserez le chemin de nombreuses œuvres d’art, ce qui ne manquera pas de vous inciter à sortir votre appareil photo. Les plus célèbres sont notamment la sculpture du « Petit prince et le renard », le « poisson nageant dans l’allée » et « Message d’espoir » de Jin Yeongseop, le « Visage de Gamcheon » de King Jongsun, et les marches colorées.

Sur certains spots populaires, une queue peut se créer pour prendre une photographie, mais cela vaut l’attente !

4 – Laisser un témoignage d’amour

Gamcheon Culture Village de Busan

Autre lieu incontournable à photographier : un mur de la boutique Love Locks shop !

Comme le nom de la boutique l’indique, il est possible d’y acheter un cadenas et l’accrocher sur le toit de l’endroit, pour y laisser un souvenir de son amour.

5 – Créer un souvenir original au SOUVENIR SHOP

Si vous voulez emporter un souvenir original, vous pouvez créer votre propre souvenir au SOUVENIR SHOP !

La boutique propose de peindre soi-même des miniatures des maisons du Gamcheon Culture Village ou de créer le souvenir de son choix, pour être sûr d’emporter un souvenir véritablement personnalisé.

6 – Créer son propre flip photo book

12 activités à faire à Gamcheon culture village de Busan

Un autre souvenir original serait un « flip photo book » à créer sur place ! En 20 minutes environ, le GIF PHOTO STORE vous  permet de créer votre propre flip photo book, en prenant des photographies sur place, avec de nombreux accessoires mis à disposition.

7 – Visiter un hôtel pour poupées

Dans ce village coloré, le musée tenu par Ray se fond totalement dans le décor. Ce fan de poupées a traversé le monde pendant 17 ans pour créer cette collection que l’on peut retrouver dans son petit musée, le Grand Budapest Doll Hotel. Situé juste à côté du Love Locks shop, ce lieu unique mérite vraiment le coup d’œil !

8 – Découvrir le passé des habitants

Pour un musée plus traditionnel, le Little Museum est le bon choix. Ce musée empli d’objets donnés par les habitants du quartier permet de plonger dans le passé du Gamcheon Culture Village, tout en conservant l’aspect unique du village. Il fait également partie de la liste des lieux à tamponner sur la carte, donc à ne pas rater !

9 – Voir les étoiles

12 activités à faire au Gamcheon Culture Village de Busan

Enfin, on ne vous le souhaite pas !

L’escalier fait de 148 marches et a été surnommé par les habitants « les marches jusqu’aux étoiles », car sa montée difficile leur faisait voir les étoiles. Donc pas besoin de se presser en le montant – une raison de plus pour faire des pauses et prendre des photographies du quartier.

10 – Faire une pause-café en profitant de la vue

Gamcheon Culture Village de Busan

La visite du quartier vous épuisera sans doute et une pause caféinée s’imposera. Dans tout le village, vous trouverez de nombreux  endroits où vous désaltérer ou manger un morceau. Mais n’hésitez pas à vous arrêter dans un des nombreux coffee shop, dont l’Avant Garde Cafe, le Coffee it House, ou le Gamnae Cafe – ce dernier dont les revenus générés permettent les rénovations du quartier. Vous pouvez y profiter d’une belle vue depuis leur terrasse ou leurs salles intérieures.

11 – Envoyer une lettre à son futur

Au Sky Ridge Observatory, vous pouvez profiter d’une vue impressionnante sur le village, mais aussi faire une petite pause écriture. En effet, vous pouvez y trouver des boîtes postales pour poster une lettre qui sera envoyée un an plus tard ! Les lettres peuvent être envoyées à l’international et les timbres s’achètent sur place, donc n’hésitez pas à envoyer à votre futur vous !

12 – Louer un uniforme des années 70/80

Dès l’entrée, de nombreux endroits dans le village proposent la location de hanbok, la tenue traditionnelle coréenne. L’une de ces boutiques, la Hanbok House, propose même une réduction si vous y prenez un café.
Mais si vous voulez faire une expérience unique, vous pouvez également louer des uniformes scolaires des années 70 ou 80. Une boutique située à l’entrée du village propose en effet de louer des hanboks et des uniformes. De plus étant située près d’attractions populaires, aucun souci pour faire toutes ses photos pendant le temps de location !

Informations complémentaires :

Adresse Gamcheon Culture Village : 203, Gamnae 2-ro, Saha-gu, Busan

Comment sE rendre AU GAMCHEON CULTURE VILLAGE ?

– Prendre la ligne 1 en métro jusqu’à la station Goejeong, sortir à la sortie 6, et prendre le bus Sakha 1 ou Sakha 1-1 jusqu’à « Gamcheon Elementary School Bus Stop »
– Prendre la ligne 1 en métro jusqu’à la station Toseong, sortir à la sortie 6, et prendre le bus local Saha 1-1 ou Seogu 2 ou Seogu 2-2 jusqu’à « Gamcheon Elementary School Bus Stop »

Ne pas oublier qu’il s’agit d’un quartier résidentiel et qu’il faut conserver la tranquillité des habitants.

Les magasins/restaurants sont ouverts de 8 h-18 h (mars/décembre) et 9h-17h (décembre/février)

(Crédit photos : @checkinbusan, @linaawan, @busan_lover, @sweet_hobak, Picosico.com, Creatrip.com)

Alors que pensez-vous de cette liste ?

Avez-vous aussi des activités immanquables à conseiller au Gamcheon Culture Village ?

N’hésitez pas à partager vos photographies et vos souvenirs lors de votre visite !

    Leave a comment

Total: