Où manger des croffles à paris ?

23 novembre 2022
où acheter des croffle à paris

Nouvelle spécialité très populaire en Corée du Sud, le croffle arrive enfin à Paris !  Fondant comme un croissant et croquant comme une gaufre, ce dessert surprenant fait déjà fureur sur tiktok et va devenir une super tendance food en 2023.

Alors où manger un croffle à Paris ?

On vous révèle nos bonnes adresses ! Si vous voulez faire des croffles à la maison, on vous présente également la recette en version sucrée et salée. Avec notre article, vous allez épater vos amis lors des brunchs ! C’est parti !

Le waffle croissant : origine d’un succès

Au fait, qui a eu cette idée géniale de croiser un croissant et une gaufre ? Le croffle, qui s’écrit aussi parfois croiffle ou craffle, aurait d’abord été créé par le magazine Food and Wine en 2015.  Ensuite repris par une cheffe irlandaise, Louise Lennox, le concept cartonne depuis à travers le monde. Nos amis coréens se sont très rapidement emparés de la tendance food avant les autres. À présent, de nombreux cafés et restaurants le proposent au pays du matin calme, et dans d’autres pays d’Asie. Et vous pouvez enfin goûter au croffle à Paris !

Adresses de croffle à Paris : suivez le guide !

Le croffle est déjà présent à Paris dans certains cafés qui ont su saisir la vibe. Si vous habitez la capitale, vous pourrez en trouver principalement dans des cafés et restaurants coréens :

  • Chez “Aju concept”, dans leur Coffee Shop, leur dessert signature c’est justement un croffle ! Je vous recommande particulièrement celui aux fruits rouges et miel qui était vraiment très bon.

Pour y aller :  22 Rue Trousseau, 75011 Paris

  • Chez “in Séoul Paris”, vous pourrez aussi vous régaler en commandant la version au sésame noir, à la crème chantilly avec des mini oréos, avec des fraises ou de la banane nappée de sirop, à la façon tiramisu, ou encore avec un délicieux nappage pomme cannelle !

Voici l’adresse : 52 Rue de Chabrol, 75010 Paris

Si vous n’avez pas encore testé, j’espère vous avoir convaincu(e)s d’essayer !! Vous pourrez trouver d’autres adresses géniales de croffle dans mon guide des meilleures restaurants coréens de Paris.

Comment faire des croffles à la maison ?

Je vous partage la recette du Croffle ici !

1ère étape : la pâte à croissants

Rien de plus simple. Tout d’abord, il vous faut un gaufrier. Si vous êtes un(e) pro de la pâtisserie, vous pouvez préparer une jolie pâte à croissants, bien feuilletée. Si comme moi, vous manquez de temps, il vous suffit d’acheter une pâte un peu épaisse et prête à l’usage, en grande surface ou en boulangerie. Il vous est également possible d’acheter des croissants chez le boulanger, ou bien d’utiliser des croissants surgelés qu’il faut dans ce cas sortir un peu avant.

2ème étape : cuisson !

Mettez à cuire vos croissants dans votre appareil à gaufres légèrement huilé et préchauffé. Vous pouvez aussi rouler les croissants dans du sucre, juste avant la cuisson. Cela les rendra un peu caramélisés en surface et accentuera le contraste avec le feuilleté à l’intérieur.

Miam miam !

3ème étape : les toppings

Vous pouvez ensuite agrémenter votre pâtisserie feuilletée d’une orgie de toppings, tous plus appétissants les uns que les autres. Pour un résultat très gourmand, versez un nappage chocolat, ajoutez des fruits frais coupés en morceaux ou en coulis, servez avec une boule de glace ou de la chantilly.

Ce fabuleux dessert peut se décliner de nombreuses façons. Certains cafés coréens le servent aussi avec de la cannelle, des noix, du sirop d’érable. Laissez parler votre imagination ! Vous ravirez petits et grands, que ce soit à l’heure du petit-déjeuner ou pour un goûter spécial.

D’ailleurs, si vous aimez la pâtisserie coréenne, je vous recommande le livre Douceurs Coréennes de Luna Kyung, un très beau livre avec 30 recettes . Vous pourrez y retrouver des recettes tendance et aussi traditionnelles de la pâtisserie coréenne, vous pouvez le commander ici

Le croffle existe aussi en version salée !

Ce croissant hybride va vous surprendre car on peut le déguster salé ! Si vous en avez assez du sandwich traditionnel, c’est un en-cas original et nutritif.  Il plaira aux adultes comme aux enfants. Vous pouvez accompagner vos «croissants gaufres» de fromage fondu, d’avocat, de bacon. Certains cafés, tel le café Kroffle à Hong Kong, le vendent même comme un burger avec une tranche de chaque côté et fourré de nombreux ingrédients.

L’avantage de ce plat, c’est que vous pouvez le customiser à l’infini, selon vos préférences.

Envie de découvrir d’autres restaurants coréens à Paris ?

Alors, avez-vous déjà mangé un croffle ? Je suis curieuse d’avoir vos avis ! Si vous voulez toujours plus de bonnes adresses, j’ai testé pour vous les meilleurs cafés et restaurants coréens que vous trouverez dans mon guide.

Vous pouvez acheter notre guide des meilleurs restaurants coréens de Paris !

Ou téléchargez gratuitement un extrait gratuit du guide

    1 comment

  • Clara
    5 février 2023
    Reply

    J’ai pu goûter pour la première fois un croffle au café On&Off à Paris, c’était trop bon !!

  • Leave a comment

Total: