Koya, un café à paris spécialisé dans le moffle

19 août 2023

Avez-vous déjà entendu parler de Café Koya ? Un café tenu par deux sœurs ayant lancé un concept food unique à Paris

Au Café Koya, originalité et fraîcheur sont au menu ! Le dessert star du café est le moffle, un mix entre un mochi et une gaufre.

J’ai vraiment beaucoup aimé le concept des desserts et les boissons. Alors j’ai voulu en connaitre plus sur les personnes qui se cachent derrière la création de ce café !

Rencontre avec Cécile et Sandra.

Café Koya, c’est qui ?

 Nous sommes soeurs, je m’appelle Cécile et j’ai 27 ans. J’ai obtenu un master en marketing en 2018 et j’ai également suivi des études en développement web durant 2 ans.

– Et moi c’est Sandra et j’ai 25 ans. J’ai effectué mes études à l’Université Paris Dauphine, où j’ai obtenu un master en contrôle, audit et reporting. Nous sommes toutes les deux passionnées par la culture asiatique : nous avons tout d’abord été grandement intéressées par les mangas/animés au collège. Ensuite, sont venus la K-Pop, la nourriture asiatique et les bubble teas, etc… la liste est longue !

Café Koya, c’est quoi ?

KOYA est un café dont le produit phare est le Moffle.

Le Moffle est la fusion entre un mochi et une gaufre (En anglais, Mochi + Waffle = Moffle). C’est un produit à base de farine de riz gluant. Ceci lui donne une texture à mi-chemin entre un mochi et une gaufre traditionnelle.

Notre Moffle est croustillant à l’extérieur et moelleux/chewy à l’intérieur.

Nous proposons également des boissons à base de lait et fruits frais.

Chez KOYA, vous trouverez un ou deux fruits mis à l’honneur au rythme des saisons. Par exemple, vous trouverez notre série fraise à partir du mois de mars/avril, la pêche au mois de juillet et la mangue à partir du mois de novembre pour une durée limitée.

Notre motto est de vous proposer des produits de qualité, le tout dans un cadre minimaliste, chaleureux et épuré.

Café Koya, pourquoi ?

Nous étions dans une période où nous n’étions pas satisfaites des orientations que nous avions prises : l’informatique ne plaisait pas à Cécile et Sandra n’était pas épanouie dans l’audit financier.

C’est en se posant les mêmes questions et en essayant de se comprendre mutuellement que nous avons décidé d’allier notre passion commune : les cafés esthétiques et la nourriture asiatique.

Ainsi, vers la fin de l’année 2020, nous avons eu l’idée de fonder le café KOYA ensemble. Nous souhaitions faire découvrir la culture des cafés à thèmes/concepts en France suite aux divers voyages que nous avons pu faire en Asie (Chine, Corée du Sud et Japon).

Je recommande cette adresse !

Une adresse que j’ai beaucoup aimé ! Les moffles sont légers et délicieux !

Je vous conseille de tester : le Moffle Tiramisu Soja Torréfié (injeolmi) et le Moffle Tiramisu Pêche (saisonnier).

En boisson, j’ai adoré le thé hibiscus à la pêche, très rafraîchissant ! Et le Latte Café Dalgona (bonbon coréen au sucre) !

Prix : entre 5 et 5,50 euros

L’adresse : 28 Rue Vignon 75009 Paris

@koya.paris

Cette interview est un extrait du guide des restaurants coréens à Paris, pour en savoir plus c’est par ici

    Leave a comment

Total: