Les coulisses des cours de photo culinaire

21 avril 2024

Vous avez envie de vous lancer dans la photographie culinaire

Dans cet article, je vous partage les coulisses de mon cours en photographie culinaire. Vous pourrez découvrir les avis de nos clients, les différentes étapes de nos cours en présentiel, et quelques conseils. 

Comment se déroule le cours en photographie culinaire ?

@kphenomen

Envie de tester un cours de photographie culinaire ? 📸 Vous êtes : un créateur de contenus, une personne qui a une entreprise dans la food, un photographe débutant… Vous avez envie de vous lancer dans la photographie culinaire pour créer de beaux visuels. Et Vous ne savez pas par où commencer ? Alors ce cours est fait pour vous ! On voit ensemble l’aspect technique : comment bien utiliser votre appareil photo, je vous apprend à composer de belles images et à retoucher ! Vous avez aussi la possibilité tout au long du cours de me poser des questions. Pour réserver un cours, vous pouvez m’envoyer un message ou consulter mon site K-phenomrn.com. Merci au café Paris Dabang et à la marque de vaisselle coréenne Pumpkin Toast. #photographeculinaire #photographeculinaireparis #coreedusud #bonnesadresses #coursphoto #coursphotographie

♬ That Couch Potato Again – Prod. By Rose

Lors du cours en photographie culinaire :

  • C’est le moment de revoir les bases techniques en photo. À la fin du cours, vous serez capables d’utiliser le mode manuel de votre appareil photo 📸
  • Place à la créativité, on réalise plusieurs mises en scène ensemble, et on monte même sur des chaises 😅
  • On retouche les photos réalisées le jour-même tout en dégustant nos petits desserts 😍

Pourquoi prendre des cours de photographie culinaire ? 

En tant que professionnelle dans le monde de la food, mon flex c’est de savoir faire de la photo culinaire ! 😊 📸

Je me suis rendu compte de tous les avantages que cette compétence m’apporte quotidiennement, surtout lorsque je vois la réaction des gens 😅.

  • Cela m’aide à montrer mon travail de manière plus professionnelle grâce à de jolies images culinaires, et donne envie aux gens de découvrir mes services, mes projets et d’acheter. Ils se sentent vraiment plus en confiance.
  • On me prend beaucoup plus au sérieux ! Je me démarque clairement du lot par rapport à d’autres entrepreneurs de la food qui n’ont pas investi sur de beaux visuels.
  • Je peux créer des produits par moi-même, en réduisant d’ailleurs mes coûts. Par exemple, j’ai réalisé toutes les photos de mon livre des restaurants coréens à Paris.
  • Je peux décrocher des partenariats avec la presse, car je peux leur apporter des visuels qualitatifs, en plus de mes connaissances en tendance food.

C’est pour cette raison que j’ai eu l’idée de lancer des formations en photographie culinaire en présentiel à Paris, afin d’aider les entrepreneurs de la food à prendre en main leur image. En 2024, on ne blague plus ! 🔥

Nos clients parlent de notre cours photo culinaire 

C’est plus qu’un cours de photographie culinaire, ça me donne confiance en moi !

Vanessa

Une de mes élèves m’a dit quelque chose à la fin de mon cours et j’ai compris que je lui apportais plus que je pensais :

C’est plus qu’un cours de photographie culinaire, ça me donne confiance en moi ! On échange, on discute, tu m’encourages, tu me montres que tout est possible, que je peux moi aussi y arriver.” 

Je n’avais pas remarqué que je l’aidais aussi d’un point de vue mindset 🙂.

Je suis donc ravie de pouvoir proposer un cours qui aide les débutants en photographie culinaire à s’améliorer en photo, mais également à prendre confiance en eux, et en leur art 😍.

formation photographie culinaire

Envie d’en savoir plus et de réserver une séance ? 

Vous êtes un entrepreneur dans le monde de la food et voulez apprendre à faire de belles photos culinaires ?

Voilà ce dont vous avez besoin :

  • Un appareil photo
  • pratiquer, pratiquer, pratiquer 😊
  • Et investir en vous, soit grâce à une formation payante ou gratuite pour apprendre les règles de base en photographie.

Pas besoin de plus que ça !

La photo que vous voyez ci-dessous, j’ai pu la réaliser seulement 6 mois après m’être lancée dans la photo culinaire.

J’avais juste un appareil photo et j’avais pris plusieurs cours de photographie culinaire en présentiel pour gagner du temps et prendre confiance en moi.

Ce qui importe le plus, c’est que j’ai eu foi en moi et que j’ai tout donné, allant de café en restaurant, et de restaurant en café pour pratiquer.

📸 Lors de ma formation en photographie culinaire en présentiel, nous passons 3h ensemble dans un beau café parisien, on fait des photos, on crée des mises en scène.

Il y a aussi une partie plus théorique où je vous apprends les bases de la photo culinaire.

Et bien sûr, vous pouvez me poser vos questions tout au long du cours.

Petit plus : si vous n’avez pas d’appareil photo, je peux vous en prêter un pour la séance 😊

Ce cours s’adresse principalement aux débutants qui veulent apprendre à créer des images food impactantes. 

*Photo de couverture Cindy Quesnel, photographe et élève de ma formation en photo culinaire

    Leave a comment

Total: