Les cafés linguistiques en Corée du sud

cafés linguistiques

Si vous avez déjà été en Corée, vous vous êtes forcément rendus compte que s’il y a bien une chose dont le pays du matin calme ne manque pas; c’est bien de cafés. ( souvenez-vous notre article sur les dogs café).

En effet, avec plus de 270 Starbucks coffee sur son territoire et les autres franchises telles « Mango Six », « Café benne » etc… à tous les coins de rue… les coréens sont bel et bien sûrs d’obtenir leur dose de caféine journalière.

Ce lieu convivial où vous avez tous les ingrédients réunis pour passer un agréable moment de détente ou de convivialité avec vos amis peut être également  un lieu de rencontres internationales.

les cafés linguistiques
Alors vous devez certainement vous demander qu’est-ce que j’entends par rencontres internationales?
Des associations et des groupes de langues ont décidé de « louer » les locaux d’un café dans des quartiers appréciés des étrangers et des coréens tels Gangnam, Hongdae ou Itaewon afin de pouvoir interagir dans la langue de votre choix.

Ainsi, chacun y trouve son compte, l’étranger qui veut apprendre le coréen peut trouver un tuteur d’occasion a qui en échange il donnera des cours ou quelques notions de sa langue mère.

Les rencontres ou « meetups » comme ils les appellent ont lieu chaque semaine, c’est donc l’occasion de faire des rencontres, de se faire des amis et des contacts et surtout de continuer la soirée dans un restaurant et peut-être dans un bar pour finir la soirée comme il se doit!

cafés linguistiques

La teamK a pu participer à plusieurs meetups et on approuve totalement la méthode ^^

Nous avons testé le Maple coffee situé à Hongdae, il suffit de se présenter à l’entrée et on vous remet un badge indiquant votre nom et les langues que vous parlez.

Il est obligatoire de consommer au moins une boisson que propose le café, le maple coffee a d’ailleurs créé une formule spécial pour le meet up.

Le principe est assez simple, il y a différentes tables et groupes. Il suffit juste de s’asseoir et de discuter.  Autour de la table on se retrouve  avec des personnes de différentes cultures : des espagnols, des japonais, des coréens, des américains…

On discute de tout et de rien, on apprend à se connaitre, l’ambiance est vraiment sympathique :).

Je mets à votre disposition des sites d’informations où vous pourrez vous renseigner sur d’éventuels meetings ou meetups afin d’élargir votre cercle de connaissances voire même d’amis.  (sites en anglais)

cafés linguistiques
Gouny et ses nouveaux amis du Maple coffee ^^

Prenez quand même garde à ne pas reproduire le clip de Psy afin d’éviter le désormais fameux hangover.
Ps: Nous rappelons que l’abus d’alcool et de café est dangereux pour la santé! ^^

Petite info: Eat Your Kimchi et Talk To me in Korean  se sont associés pour ouvrir un café de ce style le 9 août prochain.
La TeamK a hâte de découvrir cet endroit ^^
Ecrit par

Fondatrice du site K-phenomen et webmarketeuse. Je suis passionnée de Corée depuis 2006, sur le blog je vous propose des articles sur la culture Coréenne, des Interviews et vous présente des événements coréens ayant lieu en France.