12 adresses coréennes à Paris

12 adresses coréennes à Paris

Vivant à Paris et ses environs ou bien seulement de passage à Paris, il se peut que vous ne connaissiez pas toutes les bonnes adresses coréennes de la capitale. Cet article vous servira à y voir un peu plus clair :). Prenez en compte que nous n’allons mettre aucune adresses de restaurants pour la simple et bonne raison qu’elles seront toutes dans un autre article (attention, teaser en exclusivité !). Autre détail, il ne s’agit pas d’ici d’un classement mais plutôt d’une liste de 12 adresses que nous apprécions ;).

1. Erborian

12 adresses coréennes à Paris

Erborian est une marque franco-coréenne de cosmétiques dont le produit le plus connu est la BB crème. La déco de la boutique est moderne, sympathique avec des petites notes coréennes. Vous trouverez des soins pour la peau (crèmes, sérums), des BB crèmes, des CC crèmes…

45 avenue de l’Opéra, 75002 Paris
Du lundi au vendredi de 11h à 20h, samedi de 10h30 à 20h.

Autres magasins en France pour acheter des cosmétiques coréenshttp://k-phenomen.com/2017/03/15/ou-acheter-des-cosmetiques-coreens/

2. Le jardin de Séoul

 

12 adresses coréennes à Paris

Ce magnifique jardin paysager est situé au centre du Jardin d’acclimatation. Représentant l’amitié entre Paris et Séoul, cet endroit est aussi un lieu où se déroule depuis quelques années Chuseok ! De quoi être plongé dans l’ambiance et avoir l’impression d’être en Corée du Sud.

Voir l’article sur le jardin de Séoul.

Bois de Boulogne, 75016 Paris

Métro 1 : Les sablons
Tarifs Jardin d’acclimatation :  3 euros l’entrée (plein tarif), 1,50 e (tarif réduit).

3. Monsieur Caramel

Monsieur Caramel, un pâtissier coréen dans le 18ème!
Monsieur Caramel
Artisan-Pâtissier
79 rue Duhesme 75018 Paris

4. Krea99

Envie de redécorer votre salon ou votre chambre ? Krea99 est une boutique de déco japonaise/coréenne où vous trouverez un tas d’objets uniques et cute. La boutique collabore avec beaucoup d’artistes, vous pourrez donc y trouver plein d’objets de création. Des cours de coréen sont même disponibles pour les débutants et les intermédiaires.

Notre article sur Krea99

83 rue Dunkerque, 75009 Paris

Ouvert, le lundi de 11h à 19h, mardi-vendredi de 12h à 20h, samedi de 10h à 20h.

 

5. My Tokki

Edit : cette boutique est fermée définitivement.

My Tokki est une boutique de vêtements coréens que j’affectionne tout particulièrement. Elle propose des habits tendance tout droit venus de Corée du Sud à quantité limitée. Si vous voulez être unique, moderne et original, ce magasin est fait pour vous! Sachez qu’il faut revenir régulièrement car les vêtements changent souvent (toutes les 2 ou 3 semaines je dirais). Les prix sont assez chers mais cela s’explique par la qualité des vêtements 🙂

Pour en savoir plus sur MY TOKKI, c’est par ici 
13 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

Ouverture du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30 et jusqu’à 20h30 le samedi.

12 adresses coréennes à Paris

6. Paris Baguette

La boulangerie coréenne, au nom très français, s’est installée à Paris en 2014 et compte maintenant 2 enseignes. Ces 2 emplacements sont stratégiques car ils sont situés dans des lieux très touristiques (près de la rue de Rivoli et près de la place de l’Opéra). Vous pourrez y déguster des pâtisseries, viennoiseries et desserts français mais aussi des desserts coréens comme le bingsu >< par contre le bingsu n’est  disponible qu’en été. (relire notre article ici)

11 Rue Jean Lantier, 75001 Paris
15 rue Gaillon, 75002 Paris

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 7h à 20h
Le samedi de 8h à 19h

7. K-Mart

La rue St-Anne est composée d’une quantité énoooorme de restaurants japonais et coréens mais il y a aussi des épiceries coréennes, notamment K-Mart. Si vous voulez cuisiner coréen, vous trouverez tout le nécessaire ici. K-Mart dispose d’un rayon surgelé, boucherie, poissonnerie, sucré, salé… Il y a une grande variété de choix. Et le personnel est très sympathique :). Attention, un minimum de 15 euros est requis pour payer en CB.
 6-8 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris

Ouvert, du lundi au dimanche de 10h à 21h.

Autres adresses d’épiceries en France : ICI

12 adresses coréennes à Paris

8. La maison du ginseng

Cette boutique vous propose des boissons 100% coréennes et bénéfiques pour votre santé comme le ginseng rouge, du thé vert, de l’aloe vera… Pour en savoir plus, vous pouvez aller directement sur leur site internet ou aller en boutique si vous passez à côté.

+1 pour le thé à la noix que j’adore  !
18 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h.

9. La librairie Le Phénix

librairie propose plein d’ouvrages coréens, notamment des livres pour apprendre le coréen, des livres sur l’histoire et la civilisation coréenne, de la littérature coréenne… Encore une fois, vous pouvez faire un saut sur leur site internet pour voir plus en détails tous les ouvrages qu’elle possède.

Vous pourrez d’ailleurs y retrouver notre livre coup de coeur de cette année :  ABC-K Séoul de A à Z

72 Boulevard de Sébastopol, 75003 Paris

Ouvert du Lundi au Samedi,
de 10 h à 19 h

12 adresses coréennes à Paris

10. Le Centre Culturel Coréen

On ne pouvait pas faire un article comme celui-ci et oublier le Centre Culturel Coréen! Toute l’année, des activités sont proposées: la calligraphie, le taekkyon, la danse traditionnelle, les cours de coréen, la cuisine coréenne… Si vous voulez partir à la découverte de ce pays qu’est la Corée, le Centre Culturel est l’occasion rêvée.

12 adresses coréennes à Paris

2 Avenue d’Iéna, 75116 Paris
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
Samedi de 14h à 19h (uniquement pour les expositions)

11. Tai You + Asia World Music

12 adresses coréennes à Paris
Fan de K-Pop, je suis sûre que vous connaissez déjà l’adresse mais je vous la mets quand même, sait-on jamais. Tai You et Asia World Music sont des lieux cultes pour les fans de K-Pop. La raison? CDs, DVDs, posters, goodies de nos groupes/artistes préférés. Ce n’est pas en grande surface que vous trouverez ça ;).
44 Avenue d’Ivry, 75013 Paris

Horaires Tai You : du mardi au dimanche de 10h à 19h.
Horaires Asia World Music : tous les jours de 11 h à 19h

12. Borissou Boulangerie 

Borissou

Borissou est une boulangerie franco-coréenne.
Je vous préviens d’avance, cette boulangerie me fait saliver ><. Envie d’un crumblé coréen peut-être? Ou du roulé au yuja soufflé? Foncez à Borissou! Il y a, pour le moment, plus de produits français que coréens mais soyez patients, ça ne saurait tarder. En attendant, n’hésitez pas à goûter les spécialités coréennes déjà présentes, je suis sûre qu’elles vous plairont.
93 rue du commerce, 75015 Paris

Relire notre article sur Borissou ici.

Ecrit par

Rose, Etudiante en école de commerce et passionnée de K-beauty. Rose écrira des articles sur les dernières tendances K-BEAUTY !

19 Commentaires

Leave a Reply